8 sujets de 81 à 88 (sur un total de 88)
    • Rang: Reine
      Messages: 2389
      Nb de ruches: 15
      Localisation : 38500 Voiron, Isère

      Salut, je reviens à la charge pour avoir les retours comme Lenazu de gens utilisant un véhicule de genre Kangoo, berlinguot, partner, dokker…, car il faut que je change.
      Je ne cherche pas forcément un véhicule qui puisse rouler dans des chemins boueux, mais du volume pour 4/6 ruches et 3 places mini pour la famille ou alors siège/banquette escamotable avec coffre plateau plat :)
      Merci !

      man
        Rang: Butineuse
        Messages: 281
        7 pts

        Salut Kaki et Richard,
        Le fait de bénéficier de cette remise et ce que cela entraine en cas d’infraction expliquée par Richard, je ne comprends pas où est le problème.
        Si je fais une infraction je me dénonce et je suis verbalisé, ou est le problème?
        Ma question ne se veut pas polémique mais je ne comprends pas ce qu’il y aurait d’irrégulier.
        Merci pour vos lumières.
        man

        man
          Rang: Butineuse
          Messages: 281
          7 pts

          Salut Arno,
          Pour les partner/berlingo et kangoo:
          Perso je fonctionne avec les 2 plus remorque avec 10 à 12 ruches (c’est selon).
          partner berlingo avec 2l HDI ancien modèle:
          du couple quand tu es chargé, mais 4 ruches seulement banquette arrière abaissée… avec de la place pour 2 ruchettes sur les cotés.

          Kangoo (les nouveaux) 1,5 dci: plus poussif mais en plus de la remorque, 6 ruches dans la voiture (par contre peu de place périphérique).

          Après question entretien:
          Kangoo: 235000 km aucun pbl moteur
          C’est une camionnette déguisée en routière: plastiques cheap, pièces un peu chères, moteur étroit.Mais en famille t’a de la place pour charger.
          Si t’a pas des mains de fée, changer un filtre à huile pour une simple vidange relève du combat: compter 1H pour une vidange.
          Après je connais pas les anciens kangoo

          Berlingo (les anciens):350 000 km… aucun pbl moteur
          vidange en 20 minutes et l’entretien est plus simple.
          Par contre moins de place à l’interieur (mais ça l’a fait 10 ans à 5 dans la voiture).
          Interieur mieux fini.
          Je connais pas les nouveaux.

          Si cela peut t’aider dans tes choix:)

            Rang: Reine
            Messages: 5556

            Salut Kaki et Richard,
            Le fait de bénéficier de cette remise et ce que cela entraine en cas d’infraction expliquée par Richard, je ne comprends pas où est le problème.
            Si je fais une infraction je me dénonce et je suis verbalisé, ou est le problème?
            Ma question ne se veut pas polémique mais je ne comprends pas ce qu’il y aurait d’irrégulier.
            Merci pour vos lumières.
            man

            Le problème survient justement si tu ne déclares pas un nom , le propriétaire du véhicule se voit infliger une amende de quelques centaines d’euros , quand même.

            man
              Rang: Butineuse
              Messages: 281
              7 pts

              Slt Kaki,
              Merci pour ta rponse.
              donc si j’achète un vehicule sous la forme vue avant, à chaque amende, je dois me dénoncer et je suis dans les clous… c’est bien cela?

                Rang: Reine
                Messages: 5556

                Je n’ai pas compris “sous la forme vue avant” mais si un nom est précisé sur le procès, ils ont un nom personnel donc un compte de points à soustraire : tout est ok
                C’est en réponse à la problématique des points jamais retirés, les entreprises payaient le droit d’enfreindre la loi ….plus maintenant

                man
                  Rang: Butineuse
                  Messages: 281
                  7 pts

                  Salut Kaki
                  Merci pour les précisions.
                  “Sous la forme vue ci avant”, je voulais dire “achat de véhicule avec remise associée au numero de siret”.
                  Au final:
                  Contrainte: en cas d’infraction, se déclarer en nom propre à chaque infraction
                  Avantage: belle remise à l’achat du neuf

                    Rang: Reine
                    Messages: 5556

                    Je ne sais pas comment ça se passe au niveau du Siret ou autre mais il faut que le véhicule concerné soit mis à la disposition de la société
                    Le véhicule aura tout de même,il me semble, un nom propre en titulaire de carte grise.
                    Mais il faudra effectivement déclarer un nom sur le PV avant envoi
                    L’amende de base concernant cette infraction est donc de 450€ et tout appel est vain croyez moi.

                    Bon, on ne devrait pas y revenir trop souvent tout de même ;)

                  8 sujets de 81 à 88 (sur un total de 88)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

                  Ruches et Apiculture