20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 88)
    • Rang: Reine
      Messages: 1322

      Bon, je ne vais pas t’aider arnopeche mais je vais donner mon retour d’expérience.

      J’ai changé mon vieil Espace IV contre un utilitaire tout neuf.
      Chez le concessionnaire, ayant un N° de siret, tu peux avoir les remise pour les pros et là, ce n’est plus du tout la même chose, c’est très intéressant financièrement.
      Du coup, je viens d’acheter un Citroen Berlingo VAN version Worker.
      Il est équipé du Grip Control, ce n’est pas un 4*4 mais je suis passé plusieurs fois dans des chemins ou mon espace ne passait pas, il ne patine pas dans la boue et du coup, tu passes. C’est une espèce de différentiel électronique, il y a le mode route, boue, neige, sable et Off.
      Il a aussi des Pneus M/S et la garde au sol est relevé avec une protection intégrale du bas de caisse.

      Je pose sans soucis 7 ruches Dadant 10 cadres au sol, je peux encore poser des trucs à coté voir faire un second étage si tu ne vas pas trop loin car à la fin, elles ont chaud.
      Il y a aussi une séparation complète entre l’habitable et la caisse, c’est fini les zazas qui viennent te dire bonjour sur la route :whistle:

      Voilà un petit retour d’expérience.

      J’ai oublié, il a 3 places, c’est donc un vrai plus pour moi :)

        Rang: Butineuse
        Messages: 284
        2 pts

        Tu as pu négocier ce bijou à combien ?

          Rang: Reine
          Messages: 2389
          Nb de ruches: 15
          Localisation : 38500 Voiron, Isère

          Ca me plait bien ton retour, milles merci.
          On peut se dire si c’est trop indiscret içi, le prix etc etc ?

          lre
            Rang: Nourrice
            Messages: 77

            Bonjour,

            le grip control détecte si une roue motrice patine et alors active le freinage sur la roue.
            On peut faire pareil (presque) en freinant légèrement en même temps que l’on accélère à condition… de pas avoir un antipatinage électronique qui coupe la puissance.

            Ca marche, mais le plus efficace dans ta config, c’est les pneus.

              Rang: Reine
              Messages: 1157

              Salut, tu dit que avec ton numero siret, cela change la donne, mais c’est ton activité principal? Perso j’ai un numero siret juste pour être en régle pour la vente de ma maigre récolte, je ne déclare pas de tva et j’ai une autre activité principal, l’apiculture est juste un loisirs, donc je ne peux pas bénéficier de cet avantage???

                Rang: Reine
                Messages: 1360
                Localisation : France
                17 pts

                Bonjour,
                Le kangoo 4×4 fait parfaitement l’affaire par rapport au cahier des charges d’Arnopeche.
                J’en ai trouvé un en parfait état (donc on peut le faire) 60000km pour 5000€.
                Ayant l’habitude de vrais 4X4, je suis quand même étonné de ses bonnes prestations! Vraiment!
                :)

                  Rang: Reine
                  Messages: 5420
                  4 pts

                  Salut, tu dit que avec ton numero siret, cela change la donne, mais c’est ton activité principal? Perso j’ai un numero siret juste pour être en régle pour la vente de ma maigre récolte, je ne déclare pas de tva et j’ai une autre activité principal, l’apiculture est juste un loisirs, donc je ne peux pas bénéficier de cet avantage???

                  Bonsoir,
                  Oui mais le vendeur de bagnole, il ne le sait pas tout ça ! :x
                  T’as un numéro siret, point barre !
                  Après ti fait bien com ti veux !
                  :kiss:
                  @+

                    Rang: Reine
                    Messages: 1157

                    Salut, tu dit que avec ton numero siret, cela change la donne, mais c’est ton activité principal? Perso j’ai un numero siret juste pour être en régle pour la vente de ma maigre récolte, je ne déclare pas de tva et j’ai une autre activité principal, l’apiculture est juste un loisirs, donc je ne peux pas bénéficier de cet avantage???

                    Bonsoir,
                    Oui mais le vendeur de bagnole, il ne le sait pas tout ça ! :x
                    T’as un numéro siret, point barre !
                    Après ti fait bien com ti veux !
                    :kiss:
                    @+

                    Ok, mais niveau administration??? C’est legal ???Du coup, tu dit quoi? je suis exploitant et je recherche un véhicule pour mon exploitation.

                      Rang: Reine
                      Messages: 6672
                      1 pt

                      Tu dis que tu veux un véhicule pour bosser en apiculture et tu donnes ton siret.

                        Rang: Reine
                        Messages: 1157

                        Ok, et c’est quoi pour eux la différence? pourquoi la remise est meilleur avec un numero siret?

                          Rang: Reine
                          Messages: 1322

                          Parce que tu es considéré comme pro et s’il ne te font pas la remise, ils savent que tu vas aller chez le voisin.

                          C’est légal, la seule chose, c’est que la voiture est immatriculée au nom de ta société et si tu te fais flashé ta société doit te dénoncer…

                          C’est légal, l’état ne débourse pas un centime, c’est juste le constructeur qui gagne moins ou qui t’arnaque moins, question de point de vue ;)

                            Rang: Reine
                            Messages: 1185
                            1 pt

                            oui mais du coup tu dois payer la TVS

                              Rang: Reine
                              Messages: 1322

                              Arno, je regarde ce soir pour le montant en % de la remise, pour les réels prix, en mp si tu veux mais vu l’ambiance et le tir au pigeon dernièrement sur le forum, je suis pas trop chaud…

                              Après, j’ai voulu partagé un truc légal, j’espère ne pas avoir mal fait ;)

                              Cela reste tout de même un cout mais au moins, tu as un véhicule neuf, avec la config que tu veux et ça, c’est cool

                                Rang: Reine
                                Messages: 1322

                                oui mais du coup tu dois payer la TVS

                                Apparemment, non car tu es en utilitaire, ce qui n’est pas le cas des pick-up il me semble qui ont 4 places, c’est ce que m’a dit le vendeur.

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 2622
                                  1 pt

                                  les pick-up à 4 ou 5 places sont également des utilitaires.

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 2389
                                    Nb de ruches: 15
                                    Localisation : 38500 Voiron, Isère

                                    Arno, je regarde ce soir pour le montant en % de la remise, pour les réels prix, en mp si tu veux mais vu l’ambiance et le tir au pigeon dernièrement sur le forum, je suis pas trop chaud…

                                    Après, j’ai voulu partagé un truc légal, j’espère ne pas avoir mal fait ;)

                                    Cela reste tout de même un cout mais au moins, tu as un véhicule neuf, avec la config que tu veux et ça, c’est cool

                                    T’inquiètes je pense que tu as bien fait de nous filer tes infos. Tu n’as fait que demander une remise, finalement !!
                                    Je te file mon mail en mp :)

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 1322

                                      Pour la remise, cela fait un peu plus de 34% sur le prix du neuf avec les options choisies sans compter la reprise du véhicule.

                                      La remise est prise en compte pour les options.

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 2593
                                        1 pt

                                        Avec Lenazu, il y a quelques mois, nous avions discuté en MP de l’avantage de solliciter auprès du concessionnaire d’une remise à titre professionnel avec un numéro SIRET d’exploitation (solution que j’ai faite depuis plus longtemps et pour un type de véhicule de même type).
                                        On peut espérer au moins 30% sur le prix d’achat complet HT (çà fait amplement l’équivalent d’une TVA récupérée).

                                        Donc, c’est une solution satisfaisante, pour un activité importante en pluriactifs et/ou pour un pro comme véhicule de visite en ruchers, ce qui est en fait une partie importante des déplacements avec un prix de revient kilométrique nettement plus intéressant qu’un 4X4, bien sûr tout dépend de l’accessibilité des ruchers et de la portance des sols, donc à voir et à évaluer les avantages et les inconvénients (le principal, étant la capacité de traction, avec une limite pour tirer une remorque, donc tout dépend des volumes de ruches à déplacer et du poids total maximum lors de la récolte)..

                                        Rappel. Quand on a un véhicule professionnel et que l’on est flashé. A titre d’exemple : A la réception du courrier, Richard, exploitant personne physique avec Siret, doit désigner Richard comme le conducteur du véhicule pour être verbalisé (on a appliqué la même règle qu’une société possédant des véhicules avec de multiples employés conducteurs) .

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 1322

                                          Oui, et encore merci Richard de m’avoir rassuré sur cette démarche qui me semblait trop belle pour être vraie :)

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 5556

                                            +1 avec Richard concernant la nomination d’un conducteur
                                            Si ça n’est pas fait, l’amende est beaucoup plus haute ‘.. :twisted

                                          20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 88)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture