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kakikooka, le il y a 5 années et 2 mois.
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Bon, je ne vais pas t’aider arnopeche mais je vais donner mon retour d’expérience.
J’ai changé mon vieil Espace IV contre un utilitaire tout neuf.
Chez le concessionnaire, ayant un N° de siret, tu peux avoir les remise pour les pros et là, ce n’est plus du tout la même chose, c’est très intéressant financièrement.
Du coup, je viens d’acheter un Citroen Berlingo VAN version Worker.
Il est équipé du Grip Control, ce n’est pas un 4*4 mais je suis passé plusieurs fois dans des chemins ou mon espace ne passait pas, il ne patine pas dans la boue et du coup, tu passes. C’est une espèce de différentiel électronique, il y a le mode route, boue, neige, sable et Off.
Il a aussi des Pneus M/S et la garde au sol est relevé avec une protection intégrale du bas de caisse.Je pose sans soucis 7 ruches Dadant 10 cadres au sol, je peux encore poser des trucs à coté voir faire un second étage si tu ne vas pas trop loin car à la fin, elles ont chaud.
Il y a aussi une séparation complète entre l’habitable et la caisse, c’est fini les zazas qui viennent te dire bonjour sur la routeVoilà un petit retour d’expérience.
J’ai oublié, il a 3 places, c’est donc un vrai plus pour moi
Tu as pu négocier ce bijou à combien ?
il y a 5 années et 6 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreCa me plait bien ton retour, milles merci.
On peut se dire si c’est trop indiscret içi, le prix etc etc ?Bonjour,
le grip control détecte si une roue motrice patine et alors active le freinage sur la roue.
On peut faire pareil (presque) en freinant légèrement en même temps que l’on accélère à condition… de pas avoir un antipatinage électronique qui coupe la puissance.Ca marche, mais le plus efficace dans ta config, c’est les pneus.
Salut, tu dit que avec ton numero siret, cela change la donne, mais c’est ton activité principal? Perso j’ai un numero siret juste pour être en régle pour la vente de ma maigre récolte, je ne déclare pas de tva et j’ai une autre activité principal, l’apiculture est juste un loisirs, donc je ne peux pas bénéficier de cet avantage???
Bonjour,
Le kangoo 4×4 fait parfaitement l’affaire par rapport au cahier des charges d’Arnopeche.
J’en ai trouvé un en parfait état (donc on peut le faire) 60000km pour 5000€.
Ayant l’habitude de vrais 4X4, je suis quand même étonné de ses bonnes prestations! Vraiment!
Salut, tu dit que avec ton numero siret, cela change la donne, mais c’est ton activité principal? Perso j’ai un numero siret juste pour être en régle pour la vente de ma maigre récolte, je ne déclare pas de tva et j’ai une autre activité principal, l’apiculture est juste un loisirs, donc je ne peux pas bénéficier de cet avantage???
Bonsoir,
Oui mais le vendeur de bagnole, il ne le sait pas tout ça !
T’as un numéro siret, point barre !
Après ti fait bien com ti veux !
@+Salut, tu dit que avec ton numero siret, cela change la donne, mais c’est ton activité principal? Perso j’ai un numero siret juste pour être en régle pour la vente de ma maigre récolte, je ne déclare pas de tva et j’ai une autre activité principal, l’apiculture est juste un loisirs, donc je ne peux pas bénéficier de cet avantage???
Bonsoir,
Oui mais le vendeur de bagnole, il ne le sait pas tout ça !
T’as un numéro siret, point barre !
Après ti fait bien com ti veux !
@+Ok, mais niveau administration??? C’est legal ???Du coup, tu dit quoi? je suis exploitant et je recherche un véhicule pour mon exploitation.
Tu dis que tu veux un véhicule pour bosser en apiculture et tu donnes ton siret.
Ok, et c’est quoi pour eux la différence? pourquoi la remise est meilleur avec un numero siret?
Parce que tu es considéré comme pro et s’il ne te font pas la remise, ils savent que tu vas aller chez le voisin.
C’est légal, la seule chose, c’est que la voiture est immatriculée au nom de ta société et si tu te fais flashé ta société doit te dénoncer…
C’est légal, l’état ne débourse pas un centime, c’est juste le constructeur qui gagne moins ou qui t’arnaque moins, question de point de vue
oui mais du coup tu dois payer la TVS
Arno, je regarde ce soir pour le montant en % de la remise, pour les réels prix, en mp si tu veux mais vu l’ambiance et le tir au pigeon dernièrement sur le forum, je suis pas trop chaud…
Après, j’ai voulu partagé un truc légal, j’espère ne pas avoir mal fait
Cela reste tout de même un cout mais au moins, tu as un véhicule neuf, avec la config que tu veux et ça, c’est cool
oui mais du coup tu dois payer la TVS
Apparemment, non car tu es en utilitaire, ce qui n’est pas le cas des pick-up il me semble qui ont 4 places, c’est ce que m’a dit le vendeur.
les pick-up à 4 ou 5 places sont également des utilitaires.
il y a 5 années et 6 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreArno, je regarde ce soir pour le montant en % de la remise, pour les réels prix, en mp si tu veux mais vu l’ambiance et le tir au pigeon dernièrement sur le forum, je suis pas trop chaud…
Après, j’ai voulu partagé un truc légal, j’espère ne pas avoir mal fait
Cela reste tout de même un cout mais au moins, tu as un véhicule neuf, avec la config que tu veux et ça, c’est cool
T’inquiètes je pense que tu as bien fait de nous filer tes infos. Tu n’as fait que demander une remise, finalement !!
Je te file mon mail en mpPour la remise, cela fait un peu plus de 34% sur le prix du neuf avec les options choisies sans compter la reprise du véhicule.
La remise est prise en compte pour les options.
Avec Lenazu, il y a quelques mois, nous avions discuté en MP de l’avantage de solliciter auprès du concessionnaire d’une remise à titre professionnel avec un numéro SIRET d’exploitation (solution que j’ai faite depuis plus longtemps et pour un type de véhicule de même type).
On peut espérer au moins 30% sur le prix d’achat complet HT (çà fait amplement l’équivalent d’une TVA récupérée).Donc, c’est une solution satisfaisante, pour un activité importante en pluriactifs et/ou pour un pro comme véhicule de visite en ruchers, ce qui est en fait une partie importante des déplacements avec un prix de revient kilométrique nettement plus intéressant qu’un 4X4, bien sûr tout dépend de l’accessibilité des ruchers et de la portance des sols, donc à voir et à évaluer les avantages et les inconvénients (le principal, étant la capacité de traction, avec une limite pour tirer une remorque, donc tout dépend des volumes de ruches à déplacer et du poids total maximum lors de la récolte)..
Rappel. Quand on a un véhicule professionnel et que l’on est flashé. A titre d’exemple : A la réception du courrier, Richard, exploitant personne physique avec Siret, doit désigner Richard comme le conducteur du véhicule pour être verbalisé (on a appliqué la même règle qu’une société possédant des véhicules avec de multiples employés conducteurs) .
Oui, et encore merci Richard de m’avoir rassuré sur cette démarche qui me semblait trop belle pour être vraie
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