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kakikooka, le il y a 5 années et 2 mois.
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A sylvie
C’est un Ford F150,
Sur le nissan navara que je vais vendre, je l ai sur élevé avec des suspensions renforcées et j’ai mis un blindage moteur.pourquoi un blindage; pour les piqures d’abeilles?
elles doivent être voraces, les bêêtes, croisées moustiques vaches camarguaises!
l’important c’est que t’y retrouve!Quand tu prendras une pierre, de nuit ,chargé de ruche, perdu dans les Cevennes, et que ton moteur à le carter foutu et que ça pisse l huile…
tu te diras que si tu avais su tu aurais une protection pour ton moteur et tu ne serais pas dans un grand moment de solitude….Bon après recherche c’est pas simple…je regardais les Kangoo, Berlingot et partner mais avec 100000 bornes, ce sont les nouveaux bien plus gros que les anciens et moins fin qu’un C15 pour vous donner une idée de ce que je pense…
Je me vois mal aller aux ruches avec ça….arno
pense à regarder les pneus, l’autre fois j’ai vu un vehicule , chargé à bloc, et ses pneus étaient nickel ça ne se voyait donc quasiment pas!
la technologie avance, sachons l’utiliser à bon escient!
Picoutysalut picouty, j’ai pas compris ce que tu veux dire avec ces pneus ?
Je crois qu’il les fume les pneus…
Ce qui ce mets quand on charge c’est suspension pneumatique ( coussin d’air entre les lames et le châssis.) ça évite le rouli et le véhicule a un meilleur comportement routierSalut Seb, je t’ai envoyé un MP. Tu l’as vu?
il y a 6 années et 9 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrebonjour
par pitié ,Arno ne prends pas de kangoo , c’est une grosse daube , même a vide c’est inservable , c’est un véhicule pour artisan qui ne fait que du goudron , c’est pas fait du tout pour l’apiculture , ou alors l’apiculture urbaine,j’en ai acheter un cette année je pense qu’a une chose le revendre avant de lui foutre un coup de masse
le matin sur la rosée ,ça patine de peur, du coup il ne sert quasiment que pour les marchés et faire des bricoles ou alors quand c’est sec et carrossable sinon c’est bon a rien
pour un petit véhicule , je crois que c’est JCP qui utilise une dacia , perso je me tournerais bien de ce côté , c’est de la méca simple facile d’entretient avec de la pièces détachées pas chère, c’est important quand on achète un véhicule d’occas ou il y a souvent une bricole a faire
a+ bonne journéeBah je suis bien d’accord avec la simplicité de mécanique. Ma mégane en a très peu, résultat en 18 ans de bons et loyaux ervice, je n’ai eu qu’un capteur de point mort haut à changer, le reste tout d’origine !
La Logan MCV est bien mais comme dit JCP il faut démonter les sièges arrières (dévissés) pour bénéficier d’un grand rangement. La Dokker à l’air pas mal et surtout possède un plateau dans le coffre à même hauteur donc on peut glisser les ruches.
Merci de ton retour d’expérience thierry. Je pense que les nouveaux kangoo, berlingot etc ont pris en poids, volume pour devenir de gros veaux uniquement fait pour la route.
C’est con mais 10 ans en arrière, j’aurais pris un C15
PS: j’ai bien aimé comment les siège s’enlève du berlingot 1 ère génération, un peu comme le dokker je pense !
Si tu n”es pas trop regardant sur le niveau de finition intérieur, regarde du côté du Partner.
Il existe un modèle rallongé avec une banquette arrière 3 places et cloison arrêt de charge qui coulissent pour t’offrir un volume arrière de chargement de 2m×2,2m au sol.
Il n’y a pas de seuil de chargement puisqu’il y a un placage bois sur toute la surface arrière.
Pour ce qui est de la maniabilité, c’est très bien. Et en franchissement très correct. Ce n’est pas un 4X4 mais ça se défend bien.
On en a un au boulot, et je vais au champ avec. Je ne suis jamais resté planté et pourtant pas beaucoup de parcelles plates chez nous (pour ne pas dire aucune, tout est en coteau).Oui Seb, pour le blindage moteur, je comprends tout a fait. On est allé dans la garrigue avec le berlingot et quand j’ai entendu taper les pierres sous le châssis, j’ai eu peur, c’est pourquoi je vais opter pour le pickup, afin d’avoir quelque chose de surélevé et de plus stable pour transporter 3 ou 4 ruches pleines. Ton Navarra est superbe, mais un V8 c’est un peu trop, tout comme le volume. Pourtant il me fait de l’oeil
Pour le Berlingot, niveau place c’est suffisant, mais la stabilité quand la ruche est pleine, ça reste assez précaire, même sur de bonnes routes. En revanche le transport de ruches vides et pour le matériel, c’est impeccable.
A Sylvie
C’est le Ford qui a le v8 pas le navarraC’est mon coté blonde
Merci de vos avis.
Bcp, j’avais vu en effet la Dacia Logan.
Les sièges arrières sont facilement démontable/remontable ?
Sans tout démonter tu disposes de quoi comme volume de coffre?.
C’est plus vers ça ou un style Kangoo/berlingo/partner que je vais m’orienter.Là j’ai un peu de mal à te répondre car cela fait 3 ans que j’ai tout démonté et je n’ai pas remonté.
je n’avais pas eu de souci, mais si chaque fois il te faut remonter c’est un peu le bazar .
Pour le volume du coffre je ne peux pas trop te dire car en + du plancher j’ai fait un caisson au niveau des roues et je n’ai + de repère pour les mesures. Mais je pense que sur internet tu dois trouver çaOk tu n’utilise plus alors ?
Tu as troqué pour une autre?Je me suis mal exprimé:
Quand je dis” j’ai tout démonté” j’ai simplement voulu dire que j’ai enlevé les sièges et je ne les ai plus remonté
Mon navara pour la blonde et Ju26Mon navara pour la blonde et Ju26
bonsoir
si vous prévoyez de changer de véhicule faite le vite !!! jusqu’à présent , les pick-up étaient considérés comme des véhicules utilitaires et ainsi exonérés de malus écologique sur notre marché. Mais les choses changent à partir du 1er janvier 2019. la fin de l’exonération du malus et de la TVS (Taxe sur les véhicules de Société) pour les picks-up reste à espérer que cet amendement ne pénalisera pas les professionnels pour qui le pick-up est avant tout un outil de travail. L’une des façons les plus simples pour distinguer les « vrais » clients professionnels des particuliers opportunistes, pourrait être de considérer les pick-up dotés d’une double cabine comme des véhicules particuliers, tandis que ceux dotés d’une cabine simple (seul les deux places) demeureraient des utilitaires.Je ne regrette pas d avoir choisi l éthanol, c’est abusé le prix du gazole pour pouvoir bosser .
Hé le Titi, mais pourquoi tu as acheté de la daube!!!,…….. tu connais le proverbe, quant tu achète Renault, tu deviens mécano!!!!
pour les pneu, non non, je ne les fume pas, ça fait trop tousser!…..
en fait , j’ai vu un gars qui avait chargé son 4×4 raz la geule, et les pneux étaient nickel,… c’est bon ce truc pour duper les gars de la marée chaussée!!!……
avec du recul je me demande s’il n’avais pas des pneu pleins de chariot élévateur,…. je ne sais pas si ça se monterait, et en plus, même en transhumance sur l’acacia , tu ne crèverais pas!tu vois, que des avantages Mais pourquoi personne n’y a pensé avant moi?
, quelquefois j’ai l’impression d’être très fort!Pour ne pas crever, il te faut monter des pneus de char. A l’intérieur, ils ont une espèce de mousse alvéolée qui contient un liquide gras . S’il prend une balle, il a tendance à se dégonfler, mais de ce fait il chauffe davantage et le liquide gras dégage du gaz qui le regonfle . Il peut ainsi continuer à rouler en dégageant une fumée par le trou mais toujours gonflé !
Bonsoir,
A jcp, j’crois bin que t’as une guerre de retard !
Les roues du Leclerc sont en fibre de carbone !
Poids plume, 2 troufions et un véhicule léger pour changer une roue, ça change de ton époque.
@+JCP une guerre de retard !
Zaya une guerre d’avance !
A mon époque le char Leclerc avait tout simplement des chenilles !
Vous voulez sans doute parler des VB (C, etc…)
Sans doute pas très pratique pour aller voir les abeilles !
J’en fais traiter des pneus de lames de déneigement à la mousse par vulcanisation , sa coute un bras , tu jettes tout après , si ont gonflé des pneus de bagnol pas sur de rattraper le zéro absolu avec des masses pour rouler sans vibration aux dessus de 60 km/ h
Bonsoir,
A jcp, j’crois bin que t’as une guerre de retard !
Les roues du Leclerc sont en fibre de carbone !
Poids plume, 2 troufions et un véhicule léger pour changer une roue, ça change de ton époque.
@+Les roues en fibre de carbone oui, mais pas les pneus !
Si je parle de ça , c’est que je travaillais au ministère de la défense et je testais le matériel aéronautique mais aussi le matériel militaire et entre autre les pneus increvables des chars . Il n’y a pas une guerre mais seulement 12 ans .il y a 5 années et 6 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreBonjour, je suis de nouveau en train de tergiverser sur le futur véhicule qui va remplacer ma bonne vieille Mégane.
Je cherche un véhicule non utilitaire, type Berlingo, Partner, Beeper, Némo avec un plancher plat, des sièges rabattable en portefeuille et démontable (comme sur cette vidéo à 1:38 mn ; https://www.dailymotion.com/video/xzxgqt). Ainsi, on bénéficie d’un plancher immense sans le creux pour les pieds que l’on a souvent sur les berlines en s’asseyant derrière.
Je souhaite y transporter mes ruchettes et parfois 4 à 6 ruches (espace entre passage de roues suffisant).
Je ne cherche pas forcément les tout derniers Berlingo….qui sont, je trouve trop large, gros, cossue…
Budget 5/6000€ pour 100 000 km max
Si vous avez un retour d’expérience sur votre véhicules listé ci dessus ou un collègue que vous connaissez
Merci
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