- Ce sujet contient 87 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kakikooka, le il y a 5 années et 2 mois.
-
Ah oui..c’est un commercial
il y a 6 années et 9 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreSalut, pour ceux qui possèdent un expert ou jumpy c’est bien la version II. ? Et également avec 3 placés devant et une séparation avec l’arrière ?
Si oui typé très utilitaire donc ?Oui, J’ai un jumpy avec 3 places et une cloison.
Charge 1 tonneMême si vous êtes pluri-actif et titulaire d’un numéro SIRET, pensez à négocier le tarif “Professionnel” ….
il y a 6 années et 9 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreMerci pour info.
Sachant que je vais déplacer tout au plus 6 ou 8 ruches, n’hésitez entre expert/jumpy et un simple partner/berlingo
Sinon tu as ça
V8 5L 385 ch en flexfuelJe vais vendre mon navara D40 on peut mettre 16 ruches à plat sur le plateau alu
J’ai une Logan Dacia , j’ai enlevé les siéges AR et fait un plancher. Je mets 6 ruches dadant 10c qui sont faciles à glisser sur le plancher. Entre les portes AR je peux mettre 2 12c c .Pour moi, c’est ma bétaillere car je ne m’en sers que pour ça ou le bricolage .Si je prends la remorque, je peux prendre 8 ruches de +
Au point de vue prix, je l’ai payé 3000€ à 90000km , ça marche super bien et ça consomme 5,5l de gazoil aux 100 kmJ’ai une Logan Dacia , j’ai enlevé les siéges AR et fait un plancher. Je mets 6 ruches dadant 10c qui sont faciles à glisser sur le plancher. Entre les portes AR je peux mettre 2 12c c .Pour moi, c’est ma bétaillere car je ne m’en sers que pour ça ou le bricolage .Si je prends la remorque, je peux prendre 8 ruches de +
Au point de vue prix, je l’ai payé 3000€ à 90000km , ça marche super bien et ça consomme 5,5l de gazoil aux 100 kmC’est un break?
Pour les chemin, la garde au sol est suffisante?J’ai une Logan Dacia , j’ai enlevé les siéges AR et fait un plancher. Je mets 6 ruches dadant 10c qui sont faciles à glisser sur le plancher. Entre les portes AR je peux mettre 2 12c c .Pour moi, c’est ma bétaillere car je ne m’en sers que pour ça ou le bricolage .Si je prends la remorque, je peux prendre 8 ruches de +
Au point de vue prix, je l’ai payé 3000€ à 90000km , ça marche super bien et ça consomme 5,5l de gazoil aux 100 kmC’est un break?
Pour les chemin, la garde au sol est suffisante?Oui, c’est un break et c’est + grand qu’un kangoo
Pour les chemins, je n’ai jamais eu de souci, mais je ne vais pas dans des endroits trop défoncés , mes accés sont assez coolshésitez entre expert/jumpy et un simple partner/berlingo
L’expert c’est bien si un jour tu veux pouvoir tracter (prendre une grosse motorisation par contre, 130ch), sinon moi j’utilise un kangoo et je trouve ça super pratique d’avoir des potes coulissantes de chaque côté… surtout si on est un peu bordélique et que l’on met tout dans la voiture en vrac avant de partir au rucher
il y a 6 années et 9 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreMerci de vos avis.
Bcp, j’avais vu en effet la Dacia Logan.
Les sièges arrières sont facilement démontable/remontable ?
Sans tout démonter tu disposes de quoi comme volume de coffre?.
C’est plus vers ça ou un style Kangoo/berlingo/partner que je vais m’orienter.
Sinon tu as ça
V8 5L 385 ch en flexfuelJe vais vendre mon navara D40 on peut mettre 16 ruches à plat sur le plateau alu
Terrible celui là Seb!
je cherche aussi dans le style pickup mais un V8, c’est trop, jamais je ne pourrais tenir tous ces chevaux(quoi que je commence a maitriser les scie circulaire maintenant
).
Le L200 de mitsubishi me fait de l’oeil, car en garrigue au milieu des cailloux, je pense que le berlingot va finir par ramasser (trop bas)Salut,
Je mets 9 ruches à plat sur le plateau de mon Def, donc 18 sur 2 niveaux. Plus remorques 3,5 T si besoin.
C’est rustique, pas d’électronique et pas de grosses pannes.
Ca consomme un peu, avec un plein de 100 € je fais 650 à 700 km.
Avantage de la bête : ça se revend au moins aussi cher qu’on l’a acheté, car ça ne se fabrique plus et c’est très recherché.Merci de vos avis.
C’est plus vers ça ou un style Kangoo/berlingo/partner que je vais m’orienter.Là j’ai un peu de mal à te répondre car cela fait 3 ans que j’ai tout démonté et je n’ai pas remonté.
je n’avais pas eu de souci, mais si chaque fois il te faut remonter c’est un peu le bazar .
Pour le volume du coffre je ne peux pas trop te dire car en + du plancher j’ai fait un caisson au niveau des roues et je n’ai + de repère pour les mesures. Mais je pense que sur internet tu dois trouver çaA sylvie
C’est un Ford F150,
Sur le nissan navara que je vais vendre, je l ai sur élevé avec des suspensions renforcées et j’ai mis un blindage moteur.il y a 6 années et 9 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreMerci de vos avis.
C’est plus vers ça ou un style Kangoo/berlingo/partner que je vais m’orienter.Là j’ai un peu de mal à te répondre car cela fait 3 ans que j’ai tout démonté et je n’ai pas remonté.
je n’avais pas eu de souci, mais si chaque fois il te faut remonter c’est un peu le bazar .
Pour le volume du coffre je ne peux pas trop te dire car en + du plancher j’ai fait un caisson au niveau des roues et je n’ai + de repère pour les mesures. Mais je pense que sur internet tu dois trouver çaOk tu n’utilise plus alors ?
Tu as troqué pour une autre?il y a 6 années et 9 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreBon après recherche c’est pas simple…je regardais les Kangoo, Berlingot et partner mais avec 100000 bornes, ce sont les nouveaux bien plus gros que les anciens et moins fin qu’un C15 pour vous donner une idée de ce que je pense…
Je me vois mal aller aux ruches avec ça….A sylvie
C’est un Ford F150,
Sur le nissan navara que je vais vendre, je l ai sur élevé avec des suspensions renforcées et j’ai mis un blindage moteur.pourquoi un blindage; pour les piqures d’abeilles?
elles doivent être voraces, les bêêtes, croisées moustiques vaches camarguaises!
l’important c’est que t’y retrouve!Bon après recherche c’est pas simple…je regardais les Kangoo, Berlingot et partner mais avec 100000 bornes, ce sont les nouveaux bien plus gros que les anciens et moins fin qu’un C15 pour vous donner une idée de ce que je pense…
Je me vois mal aller aux ruches avec ça….arno
pense à regarder les pneus, l’autre fois j’ai vu un vehicule , chargé à bloc, et ses pneus étaient nickel ça ne se voyait donc quasiment pas!
la technologie avance, sachons l’utiliser à bon escient!
Picoutyil y a 6 années et 9 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreBon après recherche c’est pas simple…je regardais les Kangoo, Berlingot et partner mais avec 100000 bornes, ce sont les nouveaux bien plus gros que les anciens et moins fin qu’un C15 pour vous donner une idée de ce que je pense…
Je me vois mal aller aux ruches avec ça….arno
pense à regarder les pneus, l’autre fois j’ai vu un vehicule , chargé à bloc, et ses pneus étaient nickel ça ne se voyait donc quasiment pas!
la technologie avance, sachons l’utiliser à bon escient!
Picoutysalut picouty, j’ai pas compris ce que tu veux dire avec ces pneus ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.