10 sujets de 41 à 50 (sur un total de 50)
    • Rang: Reine
      Messages: 1360
      Localisation : France
      17 pts

      Je crois que je ne passe pas plus de temps à mettre en pot avec une balance en dessous des pots!?
      Avec l’habitude, on s’habitue vite à ralentir et stopper le débit pile poil au moment ou on atteint le poids attendu. (à 2 ou 3 g près, du moins pour ma part.). Avec de bons robinets guillotine.
      La doseuse, j’y viendrai peut-être, j’y réfléchis depuis quelques années. Faudra de toutes façons la balance homologuée avec. A ce jour, c’est la “tirelire” qui m’a arrêté.

        Rang: Butineuse
        Messages: 424

        Notice d une doseuse

          Rang: Reine
          Messages: 1360
          Localisation : France
          17 pts

          Merci Pepone,
          On peut donc y lire entre autre :
          “c’est pourquoi nous recommandons de laisser en permanence une balance sous le pot,”

            Rang: Butineuse
            Messages: 424

            Oui ;) contrôler tout les 50 pots…… et bla bla :whistle:
            Si sa peut aider.

              Rang: Reine
              Messages: 1360
              Localisation : France
              17 pts

              On est d’accord :whistle: :whistle: :whistle:

                Rang: Butineuse
                Messages: 424

                Et 3000e d économiser :woohoo:

                  Rang: Butineuse
                  Messages: 424

                  A supprimé merci

                    Rang: Reine
                    Messages: 1157

                    Ouais bon, je vais me contenter de la balance. :roll: Merci à vous.

                      Rang: Reine
                      Messages: 5420
                      4 pts

                      On est bien d’accord jeanpaul31, c’est bien pour ça que je ne suis pas en règle à ce niveau, elle me servira à rien.

                      Bonjour,
                      Si tu vends un seul pot, tu dois pouvoir justifier d’un accès à un balance certifiée ! C’est la loi ! :)
                      Certificat valable 1 an, pour du préemballé, c’est le cas du miel.
                      Certificat valable 2 ans pour de la vente en vrac.
                      Curieusement le maraicher qui va trimbaler sa balance tous les jours sur les marchés et dans son camion, tous les 2 ans, toi qui la laisse bien au chaud dans la miellerie sans la brusquer, tous les ans. :huh:
                      Mais tu peux très bien acheter une balance avec trois collègues, et demander 3 factures au tiers.
                      Faudra vous mettre d’accord pour ne pas emballer le même jour à la même heure ! :woohoo:
                      :kiss:
                      @+

                        Rang: Reine
                        Messages: 1157

                        Coucou, une petite question mais je pense avoir la réponse, sur mon cahier de compte si je vend q’un pot dans la journée, je fais une feuille ok, mais du coup, le carnet se remplie à vitesse grand V pour des fois pas grand chose sur chaque page. Vous me confirmer?

                      10 sujets de 41 à 50 (sur un total de 50)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

                      Ruches et Apiculture