- Ce sujet contient 49 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ZAYA_26740, le il y a 4 années et 11 mois.
-
Je crois que je ne passe pas plus de temps à mettre en pot avec une balance en dessous des pots!?
Avec l’habitude, on s’habitue vite à ralentir et stopper le débit pile poil au moment ou on atteint le poids attendu. (à 2 ou 3 g près, du moins pour ma part.). Avec de bons robinets guillotine.
La doseuse, j’y viendrai peut-être, j’y réfléchis depuis quelques années. Faudra de toutes façons la balance homologuée avec. A ce jour, c’est la “tirelire” qui m’a arrêté.Merci Pepone,
On peut donc y lire entre autre :
“c’est pourquoi nous recommandons de laisser en permanence une balance sous le pot,”Oui
contrôler tout les 50 pots…… et bla bla
Si sa peut aider.On est d’accord
Et 3000e d économiser
Ouais bon, je vais me contenter de la balance.
Merci à vous.
On est bien d’accord jeanpaul31, c’est bien pour ça que je ne suis pas en règle à ce niveau, elle me servira à rien.
Bonjour,
Si tu vends un seul pot, tu dois pouvoir justifier d’un accès à un balance certifiée ! C’est la loi !
Certificat valable 1 an, pour du préemballé, c’est le cas du miel.
Certificat valable 2 ans pour de la vente en vrac.
Curieusement le maraicher qui va trimbaler sa balance tous les jours sur les marchés et dans son camion, tous les 2 ans, toi qui la laisse bien au chaud dans la miellerie sans la brusquer, tous les ans.
Mais tu peux très bien acheter une balance avec trois collègues, et demander 3 factures au tiers.
Faudra vous mettre d’accord pour ne pas emballer le même jour à la même heure !
@+Coucou, une petite question mais je pense avoir la réponse, sur mon cahier de compte si je vend q’un pot dans la journée, je fais une feuille ok, mais du coup, le carnet se remplie à vitesse grand V pour des fois pas grand chose sur chaque page. Vous me confirmer?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.