20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 61)
    • Rang: Reine
      Messages: 5556

      tu les a pas nourri depuis longtemps ?
      si c’est le cas tu risques gros même en les gavant maintenant :)ry:

        Rang: Faux bourdon
        Messages: 535

        Bonjour à vous,
        Elles sont avec candi depuis août, je vais pas les gaver au sirop de toutes façon je suis pas sur place.
        Je voulais les embarquer en Lozère, mais le gars chez qui elles sont veut vraiment quelques abeilles, pour le côté sentinelle de l’environnement.
        Il reste que 5 ruches, trop faibles pour s’embêter à les déplacer maintenant.
        Je les conduits comme chaque hiver et on verra au printemps.
        C’est plus ou moins comme ça chaque automne, juste un cadre de plus en moyenne, puis ça démarre en flèche dés mars.
        On est plusieurs dans ce cas à faire de tels constats dont un pro sur la commune, d’autres se trouvent médaillés pour leur miel sur la commune, comment font ils?
        Moi je pense tout bonnement qu’ici s’en est finit pour l’apiculture sédentaire.

          Rang: Reine
          Messages: 9924
          13 pts

          bonjour
          en corse du nord pas de pluie depuis le mois de mai !!!
          au sud il a plu un peu c est plus vert et les caisses bossent sur arbousier!!!
          des flans de montagne bourrés d arbousier !! les zaza s en donne a coeur joie!!
          prenez garde été indien = beaucoup plus de varroa
          la population de zaza baisse = concentration de varroa = encore plus de dégats!!
          a+

            Rang: Reine
            Messages: 6672
            1 pt

            bonjour
            en corse du nord pas de pluie depuis le mois de mai !!!
            au sud il a plu un peu c est plus vert et les caisses bossent sur arbousier!!!
            des flans de montagne bourrés d arbousier !! les zaza s en donne a coeur joie!!
            prenez garde été indien = beaucoup plus de varroa
            la population de zaza baisse = concentration de varroa = encore plus de dégats!!
            a+

            Sur mes spots arbousier, il y en a des collines entière aussi mais pas de fleurs , et très peu à venir….

              Rang: Reine
              Messages: 9924
              13 pts

              salut seb
              ici y a les fleurs et les fruits du jaune au rouge!!
              quand on c est arreté pour la pose pipi et manger les baies ma femme a cru qu il y avait un nid de frelons tout proche tellement que ca bronzinaient dans la montagne !!
              j en ai parlé chez l api ou je suis , il connait le coin mais pas moyen de trouver un emplacement !!! a+

                Rang: Reine
                Messages: 6672
                1 pt

                salut seb
                ici y a les fleurs et les fruits du jaune au rouge!!
                quand on c est arreté pour la pose pipi et manger les baies ma femme a cru qu il y avait un nid de frelons tout proche tellement que ca bronzinaient dans la montagne !!
                j en ai parlé chez l api ou je suis , il connait le coin mais pas moyen de trouver un emplacement !!! a+

                Les fruits mûrissent quand les fleurs ouvrent.

                  Rang: Faux bourdon
                  Messages: 924

                  chez moi pas mal de fruits murs déjà digérés, mais pour les fleurs aucune éclosion

                    Rang: Nourrice
                    Messages: 119

                    Bonjour,
                    j’ai nourri 2 ruches semaine dernière. Pour les autres, les réserves sont ok.
                    @ sylvie: chez moi, c’est loin d’être l’éclosion: même les inflo sont grillées.
                    La montagne est couverte d’arbousiers… point de fleurs.
                    Pas de lierre pas d’arbousiers pas de bruyère :( … J’ai intérêt à surveiller cet hiver

                      Rang: Reine
                      Messages: 1801
                      6 pts

                      Pierrot tu as goûté le miel d’arbousier ?

                        Rang: Reine
                        Messages: 9924
                        13 pts

                        Pierrot tu as goûté le miel d’arbousier ?

                        oui c est toujours aussi délicieux !!!! :S :oops: :blink: :sick: :x
                        moi c est juste en déco !!!
                        a+

                          Rang: Reine
                          Messages: 6672
                          1 pt

                          Pierrot tu as goûté le miel d’arbousier ?

                          C’est juste bon pour faire du vinaigre.

                            Rang: Reine
                            Messages: 9924
                            13 pts

                            Pierrot tu as goûté le miel d’arbousier ?

                            C’est juste bon pour faire du vinaigre.

                            pourtant il est délicieux en premiere bouche, ca dure 3 ou 4 secondes et apres tu te demande si t as pas avaler le melange de la tronçonneuse !!!! :S
                            a+

                              Rang: Reine
                              Messages: 7371

                              Dans le sud les anciens appellent ça du miel de fiel tu en prends une petite dose le matin au petit déjeuner et le tu as encore le goût à la bouche quand tu manges la soupe :whistle:

                              CJ6
                                Rang: Butineuse
                                Messages: 472
                                5 pts

                                MIKA à bien résumé ;)

                                Les 4 temps ont pris en chaud donc douceur jusqu’à Noël peu de pluie et peu de froid donc cela devrait pondre plus que d’habitude et si les abeilles sortent pour rien ramasser la consommation devrait être entre 30 et 50% en plus suivant les régions

                                Bonjour,
                                Vous y croyez à cette histoire des 4 temps ? Vous avez vérifié ?

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 9924
                                  13 pts

                                  MIKA à bien résumé ;)

                                  Les 4 temps ont pris en chaud donc douceur jusqu’à Noël peu de pluie et peu de froid donc cela devrait pondre plus que d’habitude et si les abeilles sortent pour rien ramasser la consommation devrait être entre 30 et 50% en plus suivant les régions

                                  Bonjour,
                                  Vous y croyez à cette histoire des 4 temps ? Vous avez vérifié ?

                                  salut
                                  tu insinue qu ispat est un branleur la ??????? :laugh: :laugh: :laugh: a+

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 5556

                                    :laugh: :laugh: :laugh: :woohoo:

                                    jcp
                                      Rang: Reine
                                      Messages: 2621
                                      41 pts

                                      Je dois manquer de culture, mais je n’avais jamais entendu parler de cette histoire de 4 temps.
                                      Je suis donc allé chercher sur le net, et j’ai donc appris quelque chose !!!
                                      Il n’est pas interdit d’y croire, mais quand j’en vois l’origine, je reste + que septique . je préfère faire un peu confiance à une météo un peu + scientifique

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 5420
                                        4 pts

                                        Bonsoir,
                                        Un ké pas mal ! :) Tel le 3, tel le mois ! Ca marche aussi !
                                        Il ne devait pas pleuvoir aujourd’hui, (randonnée!) bin il a plu, un peu, mais ça mouille, pourtant la météo “scientifique” n’avait pas annoncé de pluie. Donc chaque “chapelle” a visiblement sa marge d’erreur ! :)
                                        @+

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 7371

                                          Les 4 temps sa fonctionne comme pour les marées ;) tu n’y crois pas toi aux indices des marées demandes aux marins ?

                                          Mise à part un GPS pour se diriger ? ?

                                            Rang: Faux bourdon
                                            Messages: 880

                                            la météo scientifique elle a tellement peur de ce faire taper sur les doigts, dés qu’un vieux meurt parce qu’elle a pas annoncé la canicule ou du vent qui a emporté des maisons etc que maintenant elle jour la carte de la fatalité à chaque fois
                                            elle annonce bien plus que ce qu’il va en être vraiment
                                            combien de fois cette année j’ai annulé des choses à faire à cause de la météo prevu et qu’au final rien, que dalle

                                            pour moi c’est que en général trop de beau temps presage le revert de la medaille ensuite

                                            on va la payer à un moment ou l’autre et vu comme c’est partie noel au balcon paque au tison

                                            il me semble que sur l’année c’est une moyenne tu a tant de jour de bon et tant de mauvais .. vu tous le beau et sec que l’on a eu .. à un moment ou l’autre sa va dégringoler dur

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 61)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture