- Ce sujet contient 104 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fontaliere, le il y a 5 années et 3 mois.
-
A prévoir j’aimearais trouver une centrifugeuse thomas , ancien modèle en 380v pour la passer avec un variateur de fréquence .
Mais pas dans l’immédiat , pour traiter un gros volume d’opercule ; l’idéal une presse ou un fondoir . Mais comme disait Pierro sur un post , des gros volumes d’opercules dû à une machine à désoperculer ça peut donner des goûts de cire au miel.la centrifugeuse c’est sans doute bien mais il me semble que les sacs sont petits en terme de volume. Avec une machine à désoperculé automatique, tu dois passer ta vie à centrifuger ?
Je m’embête pas, j’ai un grand bac à opercule 2000×1200 et j’ai pas encore réussi à le remplir en une journée.
Le lendemain, je ratisse sur un côté au râteau inox et direction fondoir à eau .Bonsoir,
Bin non, il suffit d'”avoir une centrifugeuse adaptée à la cadence de l’installation.Diamètre des paniers environ 500 mm, là ça dépote !
@+la centrifugeuse c’est sans doute bien mais il me semble que les sacs sont petits en terme de volume. Avec une machine à désoperculé automatique, tu dois passer ta vie à centrifuger ?
Je m’embête pas, j’ai un grand bac à opercule 2000×1200 et j’ai pas encore réussi à le remplir en une journée.
Le lendemain, je ratisse sur un côté au râteau inox et direction fondoir à eau .Bonsoir,
Bin non, il suffit d'”avoir une centrifugeuse adaptée à la cadence de l’installation.
Ep ! tu l’as sortie d’où cette centrifugeuse , je connais pas ce modèle , du moins la photo ?Diamètre des paniers environ 500 mm, là ça dépote !
@+A fontaliere mp envoyé
!
la centrifugeuse c’est sans doute bien mais il me semble que les sacs sont petits en terme de volume. Avec une machine à désoperculé automatique, tu dois passer ta vie à centrifuger ?
Bin non, il suffit d'”avoir une centrifugeuse adaptée à la cadence de l’installation.
Ep ! tu l’as sortie d’où cette centrifugeuse , je connais pas ce modèle , du moins la photo ?
@+Bonsoir,
Mais caisse y raconte lui !
Je l’ai pas sortie, elle est à l’intérieur, bien au sec !
Ce n’est pas un modèle français, ce serait plutôt du “panzer”, si vous voyez ce que je veux dire, indestructible !
@+Là oui ok c’est pas du thomas.
Bonsoir à tous, le père Noël m’ayant oublié je vais me résoudre à acheter un bac à desoperculer.
Ne voulant pas mettre cher mon choix s’est porté sur le SAF 1m.
https://shop.safnatura.com/ita/disopercolatura%7Cbanchi/banco-inox-1-mt/212/
Les différences de prix sont édifiantes
Eskrowicz 451 + 24,72 de port (et en plus le chevalet est en option)
Naturapasprix 399 + 26,22 de port
direct chez SAF en Italie 350 + 72 de port
la tienda del apicultor en Espagne 359 + 19,90 de portAvez vous un bac de cette marque ? est il pratique ?
Merci de vos reponses.Merci pour l’info, je pensais aussi prendre un saf, les tarifs espagnol sont intéressants ( Les prix de l’apivar sont fous par rapport à ici, j’ai posté le lien sur le topic des cotisations gdsa )
S’il vous avez des retours sur le saf m’intéresse aussi.
Par contre 1m pour deux personnes à extraire ça me paraît petit.
Pour l’apivar je les avais contacté. Pas d’expédition en France. Vente sous ordonnance et numéro apiculteurs espagnol.
Il me semblait bien que c’était toi qui avait l’info
Bonsoir à tous, le père Noël m’ayant oublié je vais me résoudre à acheter un bac à desoperculer.
Ne voulant pas mettre cher mon choix s’est porté sur le SAF 1m.
https://shop.safnatura.com/ita/disopercolatura%7Cbanchi/banco-inox-1-mt/212/
Les différences de prix sont édifiantes
Eskrowicz 451 + 24,72 de port (et en plus le chevalet est en option)
Naturapasprix 399 + 26,22 de port
direct chez SAF en Italie 350 + 72 de port
la tienda del apicultor en Espagne 359 + 19,90 de portAvez vous un bac de cette marque ? est il pratique ?
Merci de vos reponses.Merci pour l’info, je pensais aussi prendre un saf, les tarifs espagnol sont intéressants ( Les prix de l’apivar sont fous par rapport à ici, j’ai posté le lien sur le topic des cotisations gdsa )
S’il vous avez des retours sur le saf m’intéresse aussi.
Par contre 1m pour deux personnes à extraire ça me paraît petit.
Bonjour,
En effet un peu juste s’il faut 6m02 !
@+.
Bonjour,
Y avait de la neige ?
@+Bonsoir,
Rien de spectaculaire, c’est juste que ton avant dernier message, (174 408) est blanc comme neige !
@+Mais non, si tu regarde bien il y a un point.
C’est un test de vue, pour savoir si z’êtes encore aptes à greffer pour la nouvelle saison.Ou alors c’est de l’art abstrait …
Bonsoir,
Bin merci, moi qui croyais que c’était une chiure de mouche sur mon écran !
@+D’où l’ expression : ” avoir le compas dans l’œil” !!
Sa avance , support métallique avec roulettes à ma hauteur , bac de 800x500x500
Super boulot baba! Petite question, pourquoi as-tu laisser un espace d une 15 de cm entre le bac et le support?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.