20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 105)
    • Rang: Reine
      Messages: 1086

      mdr :laugh: :laugh: :laugh:

        Rang: Reine
        Messages: 1185
        1 pt

        Alors sylv1 un retour ? À ce prix c’est tout de même tentant…

        commande reçue :)
        finalement avec les 10% de remise pour 1er achat je l’ai touché à 275€ et sans frais de livraison
        très content de mon achat, c’est du rustique mais du robuste et vraiment bien conçu
        sans doute un peu surdimensionné par rapport à mon activité… mais bon je n’aime pas m’em*rder

        le retour, enfin…
        aujourd’hui donc 1ère utilisation de mon bac “low cost”, que dire si ce n’est qu’il est parfait! pas trop grand et les pieds s’enlèvent donc ça facilite grandement le nettoyage, les opercules tombent sur la grille qui se trouve au fond… y’a plus ensuite qu’à mettre le couvercle (en inox lui aussi), laisser tout ça s’écouter puis à récupérer le miel en ouvrant le bonde de fond (robinet guillotine)
        niveau stabilité, rien à dire ça ne bouge pas (c’était une de mes craintes)
        niveau taille du bac, au max j’ai mis 10 cadres mais il peut en accueillir 12 sans trop de problème
        seul point à améliorer, la traverse qui sert de support pour désoperculer, elle a tendance à riper facilement, faut que je regarde comment là caler la prochaine fois

          Rang: Reine
          Messages: 1290
          Localisation : France

          Idem rien à redire, juste quelques détails :
          – effectivement la barre pour désoperculer bouge un peu, il faut pas se mettre trop en pente sinon zouic quelques doigts :laugh:
          – j’ai ajouté un éléments qui surélève la grille pour l’égouttage des cires
          – les soudures ne sont pas nickels car vite fait (des “gouttes”) donc lors du nettoyage attention à ne pas se couper
          – perso il y a plus stable mais ça ne bouge que légèrement
          – attention pour les cadres langstroth (de corps) il faut ajouter un support qui au final n’est pas pratique car ne laisse plus beaucoup de place.
          – c’est juste quand il y a 30 hausses à extraire et pour charger un extracteur 20 cadres il faut désoperculer et charger en plusieurs fois.
          – ça va vite ne pas me suffire surtout quand on me donne un coup de main, à deux ce n’est pas possible il faut chacun le sien.

          Mais sinon bien plus pratique que le bac plastique à désoperculer !

            Rang: Reine
            Messages: 1801
            6 pts

            Bonsoir à tous, le père Noël m’ayant oublié je vais me résoudre à acheter un bac à desoperculer.
            Ne voulant pas mettre cher mon choix s’est porté sur le SAF 1m.
            https://shop.safnatura.com/ita/disopercolatura%7Cbanchi/banco-inox-1-mt/212/
            Les différences de prix sont édifiantes
            Eskrowicz 451 + 24,72 de port (et en plus le chevalet est en option)
            Naturapasprix 399 + 26,22 de port
            direct chez SAF en Italie 350 + 72 de port
            la tienda del apicultor en Espagne 359 + 19,90 de port

            Avez vous un bac de cette marque ? est il pratique ?
            Merci de vos reponses.

              Rang: Reine
              Messages: 6672
              1 pt

              J’en ai eu un de 2 m , la tôle est un peu fine, sinon c’est bien .

                Rang: Butineuse
                Messages: 466

                Le prix peut être un 1er critère d’achat , mais penser avant tout à la revente . Un matériel côté même ancien ne perd que trés peu .
                L’inox italien un peu finot , besacier est bien placé autant en qualité qu’en prix , on en voit sur le bon coin .

                  Rang: Reine
                  Messages: 1801
                  6 pts

                  620 € un Besacier 1m :S
                  Pour de la tôle inox et un tami….

                    Rang: Butineuse
                    Messages: 466
                      Rang: Butineuse
                      Messages: 466

                      ;) rien à voir avec de l’italien .
                      à propos pas de pb sur le forum ? mon texte est en rouge :blink:

                        Rang: Reine
                        Messages: 2622
                        1 pt

                        moi je le vois correctement en noir.
                        Quand c’est rouge, c’est la fessée !! :laugh:

                          Rang: Butineuse
                          Messages: 466

                          oup’s à la rédaction :blink:

                            Rang: Butineuse
                            Messages: 466

                            620 € un Besacier 1m :S
                            Pour de la tôle inox et un tami….

                            Pour info , j’ai fait faire un bac pour nettoyer les cadres à la soude de 58x58x 40 , à 260€ en espagne en tôle inox de 2mm.

                              Rang: Reine
                              Messages: 5420
                              4 pts

                              620 € un Besacier 1m :S
                              Pour de la tôle inox et un tami….

                              Bonjour,
                              Oui, mais pour une poignée de dollars de plus, tu peux trouver un deuxième extracteur d’occase, et là, tu multiplie par deux ta cadence d’extraction !
                              Plus besoin de stocker les cadres désoperculés, directement en attente dans l’extracteur.
                              Ca fait partie de la solution pour éviter les journées de travail trop longues ! :)
                              :kiss:
                              @+

                                Rang: Reine
                                Messages: 5556

                                D’accord avec toi zaya
                                Mais ça impose d’avoir un système de traitement des opercules …et là c’est pas la même

                                  Rang: Nourrice
                                  Messages: 109

                                  ça impose aussi de ne pas laisser s’égoutter les opercules.
                                  Donc, soit tu presses et tu donnes au miel un léger goût de cire, ou tu fonds et tu augmentes le hmf…
                                  Le bac à déso permet aussi de pas avoir à attendre si t’as une machine et que le traitement des opercules fournis pas .

                                    Rang: Butineuse
                                    Messages: 466

                                    Traiter les opercules à la centrifugeuse :P !

                                      Rang: Larve
                                      Messages: 42

                                      Il y a des sacs nylons qui se vendent avec supports qui se positionnent en tangentiel dans les extracteurs. Ca peut éviter d’investir dans une centrifugeuse si les quantités ne sont pas énormes

                                        Rang: Nourrice
                                        Messages: 109

                                        la centrifugeuse c’est sans doute bien mais il me semble que les sacs sont petits en terme de volume. Avec une machine à désoperculé automatique, tu dois passer ta vie à centrifuger ?

                                        Je m’embête pas, j’ai un grand bac à opercule 2000×1200 et j’ai pas encore réussi à le remplir en une journée.
                                        Le lendemain, je ratisse sur un côté au râteau inox et direction fondoir à eau .

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 2246

                                          c’est quoi un fondoir à eau, quel est le principe?

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 1455
                                            Nb de ruches: 48
                                            Localisation : France
                                            107 pts

                                            D’une manière générale, le matériel apicole est onéreux parce que fabriqué en petite quantité.
                                            Il y a cependant des différences dans les prix qui souvent correspondent à la qualité.
                                            Avant l’achat, il faut réfléchir à l’utilisation, sera t elle périodique ? intensive ?, pour qu’elle durée ?
                                            L’acquisition de matériel de qualité éprouvée doit permettre de considérer le coût supplémentaire ramené à 10 20 ans ou plus d’utilisation comme raisonnablement amortissable.
                                            C’est donc la situation de chaque acteur du projet qui doit être le premier élément du choix, sans oublier la surface du porte monnaie, ou son épaisseur.

                                          20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 105)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture