4 sujets de 41 à 44 (sur un total de 44)
    • Rang: Reine
      Messages: 1173

      ok morgan ! mais a ce jeu ,les petits ne grandiront jamais .

        Rang: Reine
        Messages: 2593
        1 pt

        @ Keepeek, Xenon 35, Morgan

        L’achat pour la revente peut se faire, mais dans ce cas, on n’est plus dans le régime agricole, c’est du commerce avec des cotisations sociales et une fiscalité liée à cette activité commerciale( BIC).

        Pour la vente en direct du régime agricole (c’est à dire ce que l’on a produit), la règle est simple et claire : interdiction de toute transaction par l’achat – revente.

        Pour ceux qui ont entendu parler d’achat revente, cela peut concerner un apiculteur qui est à la TVA, c’est à dire avec facture et dans la limite de la tolérance donnée par l’administration fiscale (en générale 10% du chiffre d’affaires total).
        Un exemple concret. Cette année, je n’ai pas récolté de miel de Châtaignier, je peux en acheter dans la limite indiquée.

        Par contre, attention à mon étiquetage ! Je ne peux pas le faire passer comme ma propre récolte, si sur mes unités de vente, c’est indiqué tel que.
        Bien sûr dans ce cas, faire l’étiquetage adéquat, la seule liberté, c’est d’indiquer par exemple “Mis en pot par X…”.

        Malheureusement, on voit trop souvent sur les marchés des choses peu transparentes …. et en fait au final, cela va nuire à toute la profession ….

          Rang: Faux bourdon
          Messages: 715
          4 pts

          ok morgan ! mais a ce jeu ,les petits ne grandiront jamais .

          si justement celui qui veut grandir se rapprochera d’un groupe de petits producteurs avec une structure viable et concrete avec un partage du matos et des savoirs
          apres n’importe quel entreprise necessite un investissement personnel et financier sachant que celui de l’apiculture est souvent negligé par les debutants qui pensent recolter dans leur cuisine indefiniment, ce qui pour moi n’est pas une base serieuse, il faut un local propre pour extraire et un atelier avec un hangar de stockage pour faire notre metier serieusement
          et je parle de metier et non de loisir
          mieux vaut extraire chez un pro pendant 3 ans que de se faire une mauvaise reputation suite a un local insalubre
          apres j’ai deja preter ma miellerie et quand tu vois un gars qui se barre sans rien nettoyé, je comprends direct qu’il ira pas bien loin
          le travail et le respect se merite et amene a plus ou moins reussir

          a richard
          apres il y a une difference entre celui qui achete un fut ou deux suite a une mauvaise saison sur un secteur et ceux qui ne font que de l’achat revente, aux consomateurs de regarder chez les apis leur serieux en allant sur place

            Rang: Faux bourdon
            Messages: 774

            au lieu de vous prendre la tète a savoir qui peux vendre sur les marches ou pas

            attachez vous a pas vous faire voler vos caisses car pas de caisses pas de miel pas de miel pas de vente

            moi ce gros connards je vais monter le voir des la semaine prochaine en bec a bec j invite tous ceux de la région lyonnaise et Savoie (il a un rucher la haut) a chercher a savoir qui c’est afin de le mettre hors d état de nuire

          4 sujets de 41 à 44 (sur un total de 44)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

          Ruches et Apiculture