15 sujets de 41 à 55 (sur un total de 55)
    • Rang: Reine
      Messages: 9924
      13 pts

      bonjour
      vous attaquez bien la semaine !!
      je sent que les cochons n ont qu a bien se tenir !!! :laugh:
      mais dans votre optimisme démesuré !!
      vous en avez oubliés!! (pardon mimiche)
      les medocs !!!!!! plus grave que les pesticides que l on peut arreter si on veut en faisant du bio !!
      mais les médocs ?????? on pourra toujours revenir aux tisanes de grand mere mais ??? :whistle:
      notre planete est nait et elle mourra !!!
      avec les declassifications aux USA sur l ufologie et l astronomie !!
      il y aurait pas mal de planetes mortes ayant des vestiges de civilisations !! ( peut etre des vestiges de ruches aussi ).!
      je dirais ainsi va la vie !! avec le recul de plusieurs décennies je constate que le modernisme a apporté beaucoup de commodités, de plaisirs, de confort de vie mais tout ca au détriment du bonheur de vivre !!
      et j ai bien peur que l avenir nous apporte des jours bien sombres !! ( on arrive peut etre en haut de l echelle )
      comme disent nos anciens quand tu es en haut de l echelle !!
      tu redescend !(! parfois brutalement !!)
      et quand t es en bas tu recommence a monter !!

      PS: pour ceux qui trouvent notre forum pas assez consensuel voir bordelique !!
      on l appelle le bistrot de pagnol qui image bien son coté atypique !!
      j ai pas recadré et seb non plus car les reponses necessaires a la question de la sublimation ont été apporté !!
      et comme c est la fin de l année , la saison presque morte !!
      on se laisse aller un peu !!!
      MAIS PAS TROP QUAND MEME !! :laugh: :laugh:

        Rang: Reine
        Messages: 1307
        4 pts

        pierrolefou a écrit :

        avec le recul de plusieurs décennies je constate que le modernisme a apporté beaucoup de commodités, de plaisirs, de confort de vie mais tout ca au détriment du bonheur de vivre !!


        Salut,
        P…….que c’est vrai !! :)

          Rang: Reine
          Messages: 6672
          1 pt

          Le bonheur de vivre il faut le prendre, c’est pas quand on est dans une caisse en bois qu’on le fera.
          Perso, j’essaye de profiter au maximum, et tout ça sans leur pass sanitaire de merde.

            Rang: Reine
            Messages: 1801
            6 pts

            La caisse bois c’est du mi bois ou tenon ?

              Rang: Reine
              Messages: 6672
              1 pt

              En queue d aronde :P

                Rang: Nourrice
                Messages: 66
                7 pts

                bonsoir
                la caisse pour moi ce sera en carton reyclé :woohoo: en attendant on va déjà ce piqué la ruche pour les fêtes ,sans modération et après si on est pas trop raide on ce sublimera :laugh: :laugh:
                sur ce bonne soirée :)

                  Rang: Nourrice
                  Messages: 92
                  11 pts

                  ;) :)

                    Rang: Reine
                    Messages: 2593
                    1 pt

                    Déjà le réveillon pour les apiculteurs ! …. ç a … pi cole ! … :laugh:

                    man
                      Rang: Butineuse
                      Messages: 281
                      7 pts

                      Slt,
                      Non, utilisation respectée du protocole…. mais à l’usage bcp trop long:
                      – 5 minutes par ruche….- 10 ruches /heures- batterie voiture vidée pour 30 ruches….
                      Putain que c’était long!!!!
                      a tes questions:

                      J’ai pas essayé de variante, j’ai pas vu autre chose tomber que des crabes, surtout la première année pour tester le produit: comptage.
                      Maintenant, c’est interdit….. mais avec le VARROX, c’est sans regret

                        Rang: Reine
                        Messages: 6672
                        1 pt

                        bonsoir
                        la caisse pour moi ce sera en carton reyclé :woohoo: en attendant on va déjà ce piqué la ruche pour les fêtes ,sans modération et après si on est pas trop raide on ce sublimera :laugh: :laugh:
                        sur ce bonne soirée :)

                        Recette pour ne pas avoir le Covid.
                        Tu prends une bouteille de 1 L de pulco
                        Tu bois tout d’un coup et après tu as pulco vide.

                          Rang: Oeuf
                          Messages: 26

                          Pour revenir sur le varrox, je l’ai utilisé pour la première fois le 24/12 car depuis mi-novembre je n’avais pas pu avoir un créneau à plus de 4 degré sans brouillard…
                          Traitement fait par 9 degrés par temps très gris (avec masque et léger vent de dos), un peu long avec un seul appareil entre le délai de chauffe (2min45 pour tout sublimer dans mon cas) et les 2 min de repos + 10 min avant retrait du chiffon.

                          La problématique du caramel est supportable lorsqu’on a que 6 ruches comme moi, mais ne me semble pas compatible avec un rucher plus important.
                          Ça serait bien d’avoir à disposition un AO pur pour le traitement par sublimation comme chez nos amis Suisses…

                          Les chutes après 24h sont impressionnantes surtout sur 1 ruche qui était à environ 150 chutes malgré le même traitement apivar que les autres…

                          Donc dans mon cas, retour plutôt positif car j’ai pu traiter sans ouvrir et donc m’adapter à la climatologie compliquée cette année chez moi. Mais cette utilisation avec un produit amm se limite à ma configuration de petit rucher…

                            Rang: Larve
                            Messages: 42

                            C’est pour cela qu’il est inutilisable en sublimation avec ce sucre. De plus, je trouve que la quantité d’acide sublimée est impossible à doser et la répartition du nuage dans la caisse trop aléatoire pour obtenir un effet flash 100% à tous les coups. De ce fait la posologie est inadaptable à la dimension de la ruche ou ruchette et je préfère donc le process de dégouttement plus précis dans cette utilisation en flash.

                              Rang: Reine
                              Messages: 1801
                              6 pts

                              http://oharkovi.com/index.php/vcelarstvi/4vap-odparovac-kyseliny-stavelove-230v

                              pour ceux que ça intéresse 291 € livré en France.

                                Rang: Nourrice
                                Messages: 110

                                Bonjour,

                                J’ai lu à plusieurs reprises en début de message qu’il n’y avait pas de produit avec AMM pour la sublimation (je n’ai pas tout lu mais c’était dit au début).

                                Or pour l’apibioxal il est dit :

                                B. Posologie et mode d’administration par sublimation :

                                Utiliser un appareil à résistance électrique pour la sublimation. Remplir le réservoir de l’appareil avec 2,3 g de produit. Placer l’appareil à l’entrée de la ruche sous les abeilles, en évitant tout contact avec les rayons de miel. Fermer l’entrée pour éviter que la fumée et les abeilles ne s’échappent de la ruche. Actionner l’appareil pendant environ 3 minutes en suivant les instructions du fabricant et maintenir la ruche bien fermée pendant encore 15 minutes.

                                Laisser refroidir et nettoyer l’appareil après utilisation pour en retirer tout résidu éventuel (max 6 %, environ 0,140 g). Utiliser de l’eau potable pour le refroidir et/ou le nettoyer. Dose maximale de 2,3 g par ruche en une seule administration. Un traitement par an.

                                Il est recommandé de suivre les instructions du fabricant afin d’obtenir la sublimation maximale.

                                Source : https://www.destaing.com/fr/medicaments-veterinaires/medicaments/apibioxal/

                                Il existe donc bien un produit avec AMM pour la sublimation…

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 1801
                                  6 pts

                                  Oui, et même une AMMC…autorisation de mise sur le marché du caramel….

                                15 sujets de 41 à 55 (sur un total de 55)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Ruches & Apiculture

                                Ruches et Apiculture