20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 263)
    • Rang: Reine
      Messages: 1322

      Question conne:

      Vous transumez ruches ouvertes mais dans ce cas, il doit en rester plein dans le fourgon, non?
      Vous faites comment?

      Au printemps, j’ai bougez des ruches fermées avec hausses sur un nouvelle emplacement avec un Ducato.
      J’ai un lève ruche mais sur la troisième ruche, j’ai mal serré les mâchoires et la ruche à basculé vers l’avant, la hausse à glisser et cela a été l’apocalypse :woohoo:
      Une partie m’a sauté à la gueule, une autre a fait un grappe sur un surreau et la dernière s’est mise sur la porte du ducato.
      Je précise que entre 30 secondes et 1 minutes, la ruche était refermée.

      Bref, j’ai bougé la ruche à son emplacement, ensuite, j’ai bougé les dernières ruches puis j’ai récupéré les abeilles dans le sureau et je les ai secoué devant la ruche.
      Par contre, celle sur le ducato, bin, elles sont parties en chemin…
      Je n’ai pas trouvé mieux.

      J’ai même appelé le proprio pour lui dire d’attendre 2/3 jours avant de se balader :oops:
      Faut dire, son garde chasse m’a vu noir d’abeilles et même s’il n’avait pas vu mes signes disant de ne pas descendre, je pense qu’il ne serait pas descendu :whistle:
      Il a vite filé^^

        Rang: Reine
        Messages: 1322

        C’est aussi pour cela que même avec des ruches sanglée et fermées, je bouge tout en tenue, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver ;)

        J’ai aussi eu une fois un copain qui, pour saisir la ruche, il a arraché la portière :sick:
        Gros gros moment de solitude^^

          Rang: Reine
          Messages: 5556

          Question conne:

          Vous transumez ruches ouvertes mais dans ce cas, il doit en rester plein dans le fourgon, non?
          Vous faites comment?

          Bin je trouve bizarre aussi :)ry:
          Pour l avoir fait il y avait des abeilles dans la voiture :twisted et quelle galère pour les enlever à coup de balayette à 23h dans le noir : les pauvres j avais mal cœur :oops:
          Bref ou je m’y suis mal pris (ce qui n est pas impossible )ou je ne recommencerai pas

          jcp
            Rang: Reine
            Messages: 2626
            42 pts

            C’est aussi pour cela que même avec des ruches sanglée et fermées, je bouge tout en tenue, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver ;)

            J’ai aussi eu une fois un copain qui, pour saisir la ruche, il a arraché la portière :sick:
            Gros gros moment de solitude^^

            Idem pour moi tout sanglé et ruches fermées . Avec la combiz également que je garde dans la voiture (sauf la capuche) car j’en ai aussi 6 dans la voiture. En cas de problème, j’aurai vite fait de basculer la capuche sur la tête

              Rang: Reine
              Messages: 6672
              1 pt

              Il faut pas trop les enfumer, sinon elles ressortent.

                Rang: Reine
                Messages: 5556

                Il faut pas trop les enfumer, sinon elles ressortent.

                Arff j ai peut être un peu trop enfumé effectivement
                Bon….y avait mon père pour m aider ce jour là donc j ai voulu faire mieux mais au final pas du tout……….Bah oui !! Faut être con comme un gland avant d être fort comme un chêne ! :woohoo: :laugh: :laugh: :laugh:

                  Rang: Reine
                  Messages: 7371

                  Tu as vu juste Thierry je n’ai jamais eu de problèmes de ce côté là d’ailleurs tu as du boulot cette hiver tu vas faire pareil 8-)

                  Pour transhumer ouvert à la main fourgon ou pas il ne faut jamais faire glisser les caisses sur le plancher et il faut fumer à chaque manipulation :)

                    Rang: Faux bourdon
                    Messages: 634

                    et quelle configuration faut il pour transporter environ 25 ruches ?
                    sans permis E si possible

                    Point de vue tout personnel, avoir le permis E est aussi indispensable qu’un lève cadre ou qu’une combinaison d’apiculture.
                    J’ai une remorque double essieu, je mets 20 ruches sur une couche, 4 ou 8 de plus dessus sans problème. En plus çà fait une superbe plateforme pour bricoler, transporter tout et rien à la déchetterie et tous les trucs encombrants imaginables.
                    Pose toi plutot la question, pourquoi tu ne veux pas passer le permis E?
                    Pour ma part, j’ai du repasser le code, la conduite normale et avec remorque, c’est une grosse galère, mais après c’est formidable.

                      Rang: Reine
                      Messages: 5556

                      A spatz
                      Pour le permis E c est purement financier :oops:
                      Sinon ça me plairait bien oui …..Et c est avec un duster que tu tires ça? ça fait pas juste
                      ?

                      A ispat
                      Bin je les faisait bien glisser effectivement :whistle:
                      Tout faux alors…

                        Rang: Reine
                        Messages: 2246

                        Kaki
                        tu n’aurais pas 150€ en poche?
                        non non , je ne fais pas la quête, mais c’est ce que coute le B96
                        suite à cela, tu as le droit de transporter plus de poids.
                        par exemple, avec mon hilux, , je pense que je n’avais droit qu’à une remorque ayant un ptc de 900 kg, après avoir donné mon chèque à 9 heure on m’a gentiment proposé de regarder des vidéo sur la circulation avec une remorque, puis quelques questions,; déjà midi, ça a passé vite!
                        13 h 30 prise en main du véhicule, attelage, contrôle des feu, du frein, puis roule ma poule dans le flot de la circulation 3/4 heure.
                        1/2 heure à reculer, puis, il me dit ‘ on ne va pas continuer plus, je vois que vous savez faire!”
                        à 16 heures je rentrais!
                        suite à cela j’ai acheté une remorque double essieux (3.30m x 1.8m), neuve d’un PTC de 2000
                        bien entendu le vendeur à du “détarrer “la remorque, au vue de la carte grise du Hilux et de mon B 96
                        de ce fait ma remorque est détarrée à 1700kg!
                        et la remorque va bien; il ne faut vraiment pas avoir peur de ce B96, c’est juste une approche d’une journée; ne vous en privez pas, d’autant que j’ai quand même appris un truc amusant pour reculer!
                        Picouty :P

                          Rang: Faux bourdon
                          Messages: 634

                          d’autant que j’ai quand même appris un truc amusant pour reculer!
                          Picouty :P

                          Et ?????????

                            Rang: Reine
                            Messages: 5556

                            merci bien Picouty pour ton approche 8-)
                            il ne faut pas oublier le report de charge qui, légalement peut te faire grimper le ptac de la remorque ;)
                            mon seul inconvénient est la puissance de mon véhicule en l’occurrence : un partner 1.9d 68 ch :sick:
                            il a déjà du mal à monter les cotes alors avec 1500kg au cul ………..bah il risque juste de caler et puis je te parle même pas dans un champs humide :woohoo:
                            en fait quand je vois la config de Spatz : ça le ferait bien mais à quel prix encore une fois pour moi c’est mon véhicule qui pêche :sick:

                              Rang: Faux bourdon
                              Messages: 634

                              Bon, j’ai découvert un truc ( merchi Picouty, le truc amusant ???):
                              http://www.breteilconduite.fr/index.php/remorque/calculette-permis-remorque-b96-ou-be

                              – Si le PTAC remorque>750 kg et que la somme des PTAC remorque (sur carte grise) et PTAC voiture (sur carte grise) sont > 3500 kg et < ou = a 4250 kg alors il vous faut la formation permis remorque B96 - Si le PTAC remorque>750 kg et que la somme des PTAC remorque (sur carte grise) et PTAC voiture (sur carte grise) sont > 4250 alors il vous faut le permis remorque BE

                                Rang: Reine
                                Messages: 7371

                                Kaki oui tu avais tout faux tu rectifira la prochaine fois
                                Faire glisser les caisses sur un plancher c’est un peu comme mettre un coup de pied dans une caisse ;) ça les agaces :whistle:

                                Attention faites gaffe avec les remorques tout dépend de l’année ou le permis de conduire a été validé

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 6672
                                  1 pt

                                  bonsoir
                                  ça faisait un moment que j’y pensait , mais cette fois c’est parti , cet hiver je passe le poids lourd , la au moins je serais pas en surcharge , après reste a trouver le véhicule qui va bien , pour le financer une partie VIVEA et le reste en auto financement , bon avec VIVEA il faut un minimum de formation a financer ,mais c’est pas négligeable , après le code me fout un peu les boules :(
                                  a+ bonne soirée

                                  Le poids lourd cest rentable pour des voyages de 80 ruches.
                                  Moi aussi j y pensais au poid lourd mais , cest trop de contraintes pour mon exploitation. Je reste en pick up , remorque

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 7371

                                    Je crois que tu as pris la bonne décision THIERRY ;)

                                    Oui beaucoup roulent en surcharge et pour ceux qui se font chopper aie aie aie et même avec remorque et4x4

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 7371

                                      En plus on trouve facilement en bon état et pas cher des PL d’occasion :)

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 1322

                                        J’offre mon permis PL contre une belle remorque moi :)

                                        Et ouais les gars, je suis sorti de l’armée avec un souvenir 8-)

                                          Rang: Gardienne
                                          Messages: 150

                                          En plus on trouve facilement en bon état et pas cher des PL d’occasion :)

                                          C’est sûr que certains PL d’occasion sont bien moins chers que que certains véhicules utilitaires 3,5T.
                                          Même certains PL 4×4, type TRM 2000 plus abordables qu’un simple pick-up.

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 6672
                                            1 pt

                                            Après il faut les ruchers adaptés, en Cevennes cest pas trop compatible,ou cest déjà pris.

                                          20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 263)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture