4 sujets de 41 à 44 (sur un total de 44)
    • Rang: Reine
      Messages: 3040
      2 pts

      j’avais lu qu’en général les males restaient pas trop loin. Mais que tu as toujours un pourcentage de mâles qui viennent de plus loin. Même si tu mets 50 ruches à mâles à 200m des ruches.

      Ils veulent se mélanger, c’est réglé comme ça ! Ils ont aucune confiance en nous je crois !

        Rang: Reine
        Messages: 3103

        j’avais lu que c’était une histoire de probabilités. Une reine se fait féconder par une dizaine de mâles et seul un sur mille y parvient.
        Donc il faut dix mille mâles par reine d’ou peu de chance qu’elle tombe majoritairement sur des mâles de sa ruche.
        Chiffres de mémoire.

          Rang: Reine
          Messages: 7371

          ça marche pas tout à fait comme ça pour une fécondation déjà il n’y a que les mâles matures qui y participent donc ceux qui volent en général, mais il faut bien plus de 10 mâles par reines le double c’est bien mieux

            Rang: Reine
            Messages: 6672
            1 pt

            ça marche pas tout à fait comme ça pour une fécondation déjà il n’y a que les mâles matures qui y participent donc ceux qui volent en général, mais il faut bien plus de 10 mâles par reines le double c’est bien mieux

            oui entre 20 et 30 , et les plus vigoureux car la reine les fait voler pour avoir les winners.

          4 sujets de 41 à 44 (sur un total de 44)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

          Ruches et Apiculture