15 sujets de 41 à 55 (sur un total de 55)
    • Rang: Reine
      Messages: 1492

      A-t-elle eu une attaque de pilleuses ces derniers temps ?
      A-t-elle de la bouffe… ? elle a peut-être les crocs ?
      :roll:

      En parlant d’abeilles agressives, j’ai une ruche sur laquelle je ne peux plus rien faire. Dès que j’y touche ce sont des dizaines d’abeille qui se collent partout pour me piquer.
      Dès qu’elles me voient arriver elles se mettent en boule à l’entrée et si je tente quand même de la visiter pendant 3-4 jours elles attaquent tout ce qui bouge à 30-40m.
      Est ce que vous avez une idée du pourquoi et surtout quoi faire pour pouvoir en tirer quelque chose? Je précise qu’en debut de saison tout allait bien.

      Je ne pense pas qu’elle se soit faut piller et elle a presque une demi hausse de réserve

        Rang: Reine
        Messages: 3040
        2 pts

        salut, peut être qu’elle est orpheline. J’ai eu exactement ce cas de figure, je l’ai laissée, et elle a finie bourdonneuse.

          Rang: Reine
          Messages: 1492

          Si elle est orpheline elle aura fait des CR non?

            Rang: Butineuse
            Messages: 380

            Bonjour,
            J’ai déja eu une orpheline sans cr avec des larves !
            Salutations

              Rang: Reine
              Messages: 3040
              2 pts

              En général quand j’ai une ruche qui devient une furie d’un coup, c’est souvent la reine qui a un problème. Si les autres ruches à coté le sont aussi, là c’est plus souvent le temps qui est en cause. Mais bon, c’est des hypothèses !

              (et en effet, j’avais vu des CR)

                Rang: Reine
                Messages: 7371

                bien plus calme aujourd’hui les zazas ;)

                  Rang: Reine
                  Messages: 9924
                  13 pts

                  bien plus calme aujourd’hui les zazas ;)

                  oui effectivement j ai fait des mexicains cet apres midi dans les bois !!!
                  pas de vent ma s a 17 h j ai arreté ca se refraichissait trop !! elles devenaient vite mauvaises .
                  en revenant j ai rigolé un essaim est passé sur la construction ou il y avait les maçons chez moi !!! ils etaient 4 a monter plein pot dans le camion et ils sont parties en laissant tout le matos par terre !!!!a+ :laugh: :laugh:

                    Rang: Reine
                    Messages: 7371

                    de vrais petites natures ces maçons :woohoo: :woohoo: en plus si ça se trouve c’était manuel à la truelles :)ry: :ohmy: :lol:

                      Rang: Faux bourdon
                      Messages: 548

                      :woohoo: Je :woohoo: crois que j’ai tout compris, c’est le mexiain qui s’appelle Manuel

                        Rang: Faux bourdon
                        Messages: 505

                        bonsoir,
                        Sur un rucher de moins de 10 ruches, j’ai une colonie qui a mauvais caractère, un champ de colza à proximité peut il en être la cause ? sinon y a t il une technique pour l’identifier et faire le fête à la reine ?
                        salutations

                          Rang: Reine
                          Messages: 7371

                          quand j’ai une garcerie je suis casse la gueule, faut virer la reine, mais pas évident ;)

                            Rang: Reine
                            Messages: 9924
                            13 pts

                            bonsoir,
                            Sur un rucher de moins de 10 ruches, j’ai une colonie qui a mauvais caractère, un champ de colza à proximité peut il en être la cause ? sinon y a t il une technique pour l’identifier et faire le fête à la reine ?
                            salutations

                            salut robert !!
                            tres facilement identifiable chez moi !!!!
                            y a ecrit …..POUTA………sur le toit au posca !! :laugh: :laugh:

                              Rang: Reine
                              Messages: 4221

                              Pour robert. Oui j ai appris ici que le colza les rend aggressives
                              Peut etre aussi elles elevent une reine ca aussi ca les rend penibles
                              Certaines remorques aussi……… :P

                              Moi je fait avec, je zigouille pas la reine
                              .j aime l ouvrir et leur imposer ma volonte malgres leur aggressivité !!!
                              Je suis un cas…. :S

                                Rang: Faux bourdon
                                Messages: 505

                                Bonjour,
                                Elles piquent alors que je suis à une quinzaine de mètres ! Mais le problème est un petit chemin à proximité assez fréquenté par les promeneurs…

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 4221

                                  Plante une haie ou un obstacle grillage plastique vert piquet de deux metre de haut proche de la ruche pour les forcer a prendre de la hauteur
                                  Ca protegera le chemin meme s il est plus eloigne

                                15 sujets de 41 à 55 (sur un total de 55)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Ruches & Apiculture

                                Ruches et Apiculture