20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 55)
    • Rang: Faux bourdon
      Messages: 690

      Pierro !
      Il s’agit là d’une très bonne mesure : simple et très efficace… !!! :P
      il ne faut souvent, rien de plus !
      :)

      Bon y pas mal de raison possible…
      mon information est sûre mais je peux pas vraiment en dire plus (secret professionnel) je vais voir si je trouve un article de presse qui en parle.
      Pour ma part du coup je me pose des questions, est si ça arrivé chez moi mes 2 petits bouts de choux! J’ai un chien (plutôt gros) qui court plusieurs fois par jour jusqu’au fond du terrain ( la où serons installer les ruches) pour tenter de faire partir des chevreuils qui viennent faire les curieux, j’ai prévu une clôture autour des ruches pour ne pas que le chien s’en approche trop prêt (environ 1m50 autour des ruches) la maison est à 200m à peut prés.
      Je doit revoir quelque chose vous pensez ?

      bonjour
      met plutot un grillage genre brise vent sur deux metres de haut !!
      les zaza passent pas a travers , sont obligés de prendre de la hauteur et en prennent l habitude at on les vois travailler a travers !!.
      abeilles + enfants = trop de risque.
      a+

        Rang: Faux bourdon
        Messages: 690

        Que de beaux enseignements !
        :)

        Pour le chien: aucune inquiétude. j’ai un malinois, il s’est fait piquer et maintenant quand il m ‘accompagne au rucher, il contourne les ruches à une vingtaine de m et ensuite il s’assoit à distance et m’attends

        J’avais un RiesenSchnauzer Géant noir qui avait exactement la même attitude, comme quoi les chiens apprennent plus vite que certains humains .. ;)
        Cdt. 8-)

          Rang: Faux bourdon
          Messages: 690

          Et que de très beaux chiens !
          :) :)

            Rang: Reine
            Messages: 9924
            13 pts

            salut
            ca va nicolas ???? :)
            t a l air en forme ce matin ??
            t a passé une bonne nuit ??? :kiss:
            la vie est belle ??? :laugh: a+

              Rang: Faux bourdon
              Messages: 690

              Because :
              L’attitude du chien dans la neige est “royale” !!!
              :)

                Rang: Faux bourdon
                Messages: 696

                Bonjour,
                une race de chien qui en impose… gros caractère, gros tempérament… :whistle:
                Mais quand on sait “comment ils fonctionnent”, c’est un pur bonheur de les avoir à ses côtés et on ne peut plus s’en passer :P
                Tout comme les abeilles en somme ;)
                Cdt. 8-)

                  Rang: Larve
                  Messages: 52

                  Bonjour, J’ai eu un autre conseil qui consiste à disposer mes ruches dos à mon jardin comme en plus les ruches seront en contrebas par rapport à ma maison nous ne seront pas sur leur trajectoire de vol.

                    Rang: Reine
                    Messages: 1492

                    Salut,

                    Tu ne peux pas savoir dans quel sens elles vont partir, j’ai un rucher ou elles partent toujours en faisant un demi tour. Va comprendre! :S

                      Rang: Reine
                      Messages: 9924
                      13 pts

                      Salut,

                      Tu ne peux pas savoir dans quel sens elles vont partir, j’ai un rucher ou elles partent toujours en faisant un demi tour. Va comprendre! :S

                      le jour ou ca va barder !! elles partiront dans tout les sens !!!a+ :laugh:

                        Rang: Reine
                        Messages: 3103

                        200m les gars!
                        je crois que l’on peut dire que la distance est plus que suffisante.
                        Faut informer les gosses. Leur demander de rentrer immédiatement en cas de piqure, par sécurité.
                        ( il faut plusieurs centaines de piqures pour atteindre une dose mortelle de venin. Certains ont survécu à plusieurs milliers de piqures)
                        Ouvrir les ruches quand les enfants sont bloqués sur un dessin animé.
                        Bien espacer les ruches pour que l’énervement éventuel ne soit pas trop communicatif.
                        Réduire les visites au nécessaire pour favoriser la douceur.
                        etc

                        jcp
                          Rang: Reine
                          Messages: 2621
                          41 pts

                          200m les gars!
                          je crois que l’on peut dire que la distance est plus que suffisante.
                          Faut informer les gosses. Leur demander de rentrer immédiatement en cas de piqure, par sécurité.
                          ( il faut plusieurs centaines de piqures pour atteindre une dose mortelle de venin. Certains ont survécu à plusieurs milliers de piqures)
                          Ouvrir les ruches quand les enfants sont bloqués sur un dessin animé.
                          Bien espacer les ruches pour que l’énervement éventuel ne soit pas trop communicatif.
                          Réduire les visites au nécessaire pour favoriser la douceur.
                          etc

                          Hou la la !!
                          1-Tout dépend de l’âge des enfants , mais même en âge de raison, il est parfois difficile de faire confiance surtout quand il s’agit de sécurité
                          2- Hélas une seule piqûre peut être fatale pour celui qui est allergique !

                            Rang: Faux bourdon
                            Messages: 690

                            Sans être allergique une piqûre dans la gorge, si gonflement, asphyxie… :(
                            Astuce : on peut sauver quelqu’un en lui mettant un tuyau, un tube,un stylo …. pour lui permettre de respirer ….
                            :woohoo:

                              Rang: Reine
                              Messages: 1492

                              En parlant d’abeilles agressives, j’ai une ruche sur laquelle je ne peux plus rien faire. Dès que j’y touche ce sont des dizaines d’abeille qui se collent partout pour me piquer.
                              Dès qu’elles me voient arriver elles se mettent en boule à l’entrée et si je tente quand même de la visiter pendant 3-4 jours elles attaquent tout ce qui bouge à 30-40m.
                              Est ce que vous avez une idée du pourquoi et surtout quoi faire pour pouvoir en tirer quelque chose? Je précise qu’en debut de saison tout allait bien.

                                Rang: Reine
                                Messages: 9924
                                13 pts

                                bonjour
                                si tu a des noires locales !!
                                que la temperature est a 18 ou 20 .
                                que les zaza travaillent quand tu arrive !!!
                                et que tu te fait bouffer !!!!
                                enfume pitain ?????

                                  Rang: Butineuse
                                  Messages: 489
                                  Localisation : 26400 Allex, Drôme

                                  Bonjour,
                                  J’ai eu le même problème il y a deux ans, à la même époque, sur une ruche habituellement calme.
                                  Pour voir s’il y avait des oeufs (orpheline ?), j’avais prévu d’amener les abeilles à l’état de bruissement pour leur faire perdre leur agressivité.
                                  J’ai donc commencé une séance de tapottement qui devait durer 120 secondes.
                                  Au bout de 15 ou 20 secondes, couvert d’abeilles agressives (elles arrivaient à se faufiler entre les gants et la combi), j’ai dû abandonner.

                                  J’ai dû prendre les grands moyens: un bon coup de sulfate d’amonium à l’entrée de la ruche.
                                  En 30s, toutes les abeilles sont tombées, endormies et , en 5 ou 10mn, j’ai pu constater que la colo était orpheline (mais pas encore bourdonneuse) et leur mettre un cadre de couvain pris dans la ruche voisine.
                                  Le lendemain, elles étaient déjà moins agressives. Elles avaient dû déjà commencer à élever une reine.

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 1492

                                    J’enfume Pierrot, j’enfumes! :laugh: Rien qu’en soulevant le toit je sens déjà la fameuse odeur de banane.
                                    Sinon il n’y a aucune raison qu’elle soit orpheline, reine de l’année dernière et ponte dans la hausse alors que cette agressivité est arrivé avec la hausse et je n’ai pas visité le corps depuis.
                                    On va essayer de s’y pointer a 3 pour lui faire se fête :twisted .
                                    C’est une F4 ou F5 de caucasienne c’est peut être ça?

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 7371

                                      F4 ou F5 c’est de la garcerie :whistle:

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 9924
                                        13 pts

                                        salut ispat
                                        tu rigole ???? les miennes ce sont des locales :
                                        F 100 millions d années !!!!! :laugh: :laugh: a+

                                          Rang: Faux bourdon
                                          Messages: 690

                                          A-t-elle eu une attaque de pilleuses ces derniers temps ?
                                          A-t-elle de la bouffe… ? elle a peut-être les crocs ?
                                          :roll:

                                          En parlant d’abeilles agressives, j’ai une ruche sur laquelle je ne peux plus rien faire. Dès que j’y touche ce sont des dizaines d’abeille qui se collent partout pour me piquer.
                                          Dès qu’elles me voient arriver elles se mettent en boule à l’entrée et si je tente quand même de la visiter pendant 3-4 jours elles attaquent tout ce qui bouge à 30-40m.
                                          Est ce que vous avez une idée du pourquoi et surtout quoi faire pour pouvoir en tirer quelque chose? Je précise qu’en debut de saison tout allait bien.

                                            Rang: Faux bourdon
                                            Messages: 690

                                            Pitain : ça, c’est de l’enfumage de politiciens !

                                            :laugh:
                                            On a l’impression d’entendre ou de voir
                                            un ministre parlant de “croissance négative

                                            L’enfumage aurait pu être aidé paru une petite brise qui rabatte les fumées dans le corps de ruche … !
                                            :)
                                            Le Mec : c’est David Guetta en boîte de nuit à Ibiza ? :D

                                            bonjour
                                            si tu a des noires locales !!
                                            que la temperature est a 18 ou 20 .
                                            que les zaza travaillent quand tu arrive !!!
                                            et que tu te fait bouffer !!!!
                                            enfume pitain ?????

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 55)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture