10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 30)
    • Rang: Reine
      Messages: 2246

      “”Malheureusement, l’histoire montre que l’homme n’est jamais parvenu à se débarrasser d’une espèce invasive.””
      c’est amusant, le frelon me fais penser au varon, que je rencontrais étant gamin sur les bovins,…..
      il y a 10 ans, j’en discutais avec une collègue du GDS, et elle m’a dit “”” ou la la, ça c’était hier, et puis maintenant on a la télé couleur , avec plus de 3 chaines””
      tout cela pour vous dire que le cycle du varron se confond avec celui du FA, et que si les services de l’état, souhaitaient éradiquer le problème, il n’y en aurait pas forcement pour longtemps!

      .http://www.gdscentre.fr/index.php/navbar-bovins-2/b-sanitaire/b-prophylaxies/varron
      Picouty :P

        Rang: Reine
        Messages: 9924
        13 pts

        bonjour
        quand j etais jeune pendant que les veaux s en mettaient plein la lampe au pis de la vache !!
        on faisait sortir les varons par pression avec les doigts !!
        la pauvre vache se tordait comme une ficelle, partagé entre la douleur et le bien que a lui procurait apres !!
        mais te laissait faire !! et puis on se mettait du coté du veau pour eviter les coups de pieds !! :woohoo:
        a+

        jcp
          Rang: Reine
          Messages: 2624
          41 pts

          bonjour
          quand j etais jeune pendant que les veaux s en mettaient plein la lampe au pis de la vache !!
          on faisait sortir les varons par pression avec les doigts !!
          la pauvre vache se tordait comme une ficelle, partagé entre la douleur et le bien que a lui procurait apres !!
          mais te laissait faire !! et puis on se mettait du coté du veau pour eviter les coups de pieds !! :woohoo:
          a+

          Oui , j’ai aussi connu ça , et ça me paraît très loin

            Rang: Reine
            Messages: 2246

            he oui, les gars, ca vous parait loin, mais l(homme avec son intelligence a bossé, et en 3 ans , le territoire Français a été quasiment libéré de cette saloperie!
            partant du concept que le varon adulte ( la mouche ne faisait pas plus de 1-5 km de déplacement, ils ont décidé de traiter 2 départements, et résultats, les animaux ne présentaient plus de trace sous les cuirs au cours de l’hiver suivant.
            de ce fait , le plant a été élargis a l’ensemble du territoire Français, et les résultats ont été a la hauteur de la rigueur du travail; en deux années, le varon a été contrôlé; tout n’a pas été contrôlé l’année 1 car il y a eu quelques loupés ca et là.
            depuis, Ill y a quelques foyers a la proximité de la suisse et de l’Italie, car leur cheptel ne serait pas clean.

            alors, pour ceux qui disent que l’on ne peut rien faire, que l’on ne peut détruire une espèce au risque de diminuer la biodiversité,, c’est du pipo, c’est une histoire de fric et d’ecolo!
            Picouty

              Rang: Reine
              Messages: 1452
              Nb de ruches: 48
              Localisation : France
              104 pts

              Exact et pour être plus complet, j’ai reçu sur l’exploitation il y a douze ou quinze ans une personne rémunérée par la structure apicole et, ou, l’Etat pour trouver une solution.
              Depuis, pas mal d’argent a été dépensé dans ce but en pure perte.
              Il y a beaucoup de contrariété et pour l’apiculteur et pour le contribuable.

              jcp
                Rang: Reine
                Messages: 2624
                41 pts

                Je rentre de vacances et j’ai fait un petit tour sur les ruchers ..
                C’est vrai qu’on est encore tôt dans la saison , mais je n’ai vu que 2 FA sur mes 4 sites d’hivernage et pas d’Européen alors qu’habituellement ce sont eux les + précoces .
                A suivre dans les jours à venir , mais je ne me fais pas d’illusions .
                toutefois, + tard il arriveront , ce sera ça de gagné .

                  Rang: Butineuse
                  Messages: 392
                  10 pts

                  Bonjour atous
                  Bon ici ils sont là ça fait déjà pas mal de temps, jusqu’à présent pas assez nombreux pour gêner les butineuses quoique ce soir il y a une paire de stationnaires pour le moment c’est raquettes de tennis, après on passera à la vitesse supérieure et radicale

                    Rang: Butineuse
                    Messages: 392
                    10 pts

                    Bon ça y est frelons éradiqués sur une paire de ruches restées en vaunage

                      Rang: Reine
                      Messages: 1290
                      Localisation : France

                      Au final vous avez quoi comme solution qui casse les nids ? J’ai 2 ruchers où ça craint, dont un où il y a plusieurs nids car quand je vois des crabos se battre entre eux et pareil pour les FA…

                        Rang: Butineuse
                        Messages: 392
                        10 pts

                        Bonjour à tous
                        Premier vol stationnaire ,et premier coup de raquette
                        Je sortirai  ma potion magique quand leur population deviendra difficile à gérer à la raquette 8-)

                      10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 30)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

                      Ruches et Apiculture