La procureure de la République de Troyes a annoncé l’arrestation de deux suspects, deux frères de 26 et 33 ans, pour des accusations de vols en réunion, blanchiment, et association de malfaiteurs. Les deux hommes, déjà connus des autorités, ont été appréhendés à leurs domiciles à Angluzelles et Courcelles à la suite d’une opération judiciaire menée le 11 octobre 2023.
Ces suspects sont impliqués dans une série de vols auprès d’apiculteurs des départements de l’Aube et de la Marne, survenus entre le 20 mars et le 15 avril 2023, dans 10 communes différentes. La perquisition chez les frères a conduit à la saisie de 418 ruches pleines, de matériel d’apiculture en grande quantité, ainsi que de trois véhicules. Deux biens immobiliers et de la cryptomonnaie ont également été confisqués.
De plus, lors des perquisitions, d’autres éléments ont été découverts, notamment 135 pieds de cannabis et 1,5 kg d’herbe de cannabis, ce qui fera l’objet d’une enquête distincte. Les frères comparaîtront devant le tribunal judiciaire de Troyes ce vendredi 13 octobre.