20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 356)
    • Rang: Faux bourdon

:twisted

Rang: Faux bourdon

Salut à tous,

Et un autre vol…
        Landes : un apiculteur se fait voler 25 ruches

1 pt

le vauclusien je le connais personnellement c’est pas la 1 fois qu’il va faire un tour en zonzon
          la 1 fois pour cambriolage a part lui couper les mains il recommencera

Rang: Reine

le vauclusien je le connais personnellement c’est pas la 1 fois qu’il va faire un tour en zonzon
            la 1 fois pour cambriolage a part lui couper les mains il recommencera

A ce stade c’est la tête

11 pts

Bonsoir,
              Mais vous êtes des méchants ! Mais non ! Ni les mains ni la tête ! Faut juste rouvrir les galères, quelques années à ramer au grand air seront plus profitable, et pour lui, et pour la société, que de le contraindre à buller devant la télé dans 10m² ! :x :x :x
              :kiss:
              @+

°1 pour zaya
                mais les galères il sont a l’abri des regard; je les imagine bien en combi rayée sur le bord des route a nettoyer les talus :woohoo:

6 pts
                    17 pts

encore !!

Apiculture Monnet Fils
                    · 1 h ·

Urgent nous nous sommes fait dévaliser deux ruchers de Vidauban cette nuit plus de 180 ruches volées si quelqu’un entends parler de quelque chose ce sont des ruches Dadant 10 cadres trempées à la cire

15 pts

180 ruches volées!!! :woohoo:
                      Ils ont un compte Tweeter que je partage?

17 pts

salut
                        moi j ai partager car c etait sur facedebouck !!
                        et j ai fais du copier pour le mettre la !!
                        a+

9 pts

y’a un api vers quimper qui s’en est fait volé 24. Et c’est pas la première fois par là-bas.

et un autre limite 44 / 35.

Rang: Larve

Mais c’est pas possible, 180 ruches, elles vont ou ?
                            c’est un semi qu’il faut pour les transporter :)ry:

En + les frontières sont fermées, ça serrait pas comme chez les ostréiculteurs chez vous, c les voisins qui vous pique vos caisses. Faut surveiller les ruchers comme nous on surveille les truffière. C chiant mais c comme avec le loup ta celui qui rentre ces moutons et les autres. Après ça peu être juste un tronc d’arbre couper ou bien des vieux en mode caméra de surveillance.

15 pts

Bonsoir,
                                De mon coté, les ruches sont bien surveillées en mon absence!
                                Maître goupil veille au grain!

2 pts

Jolie photo Michel.
                                  C’est quoi les avancées colorées sur tes ruches, trappes à pollen ?

15 pts

Merci Larc,
                                    J’ai paramétré la cam avec le max de résolution qu’elle peut faire : 12MP 4000X3000 pixels interpolé, mais je trouve que le résultat est un peu léger! Je m’attendais à mieux! Mais bon!
                                    Oui, le avancées colorées sont des trappes à pollen, dont certaines sautent la nuit à cause d’un animal. (c’est pour ça que j’ai mis une cam.)
                                    J’avais mis des photos des trappes là à l’époque :
                                    https://les-ruchers-champetres.blogspot.com/2018/04/la-saison-commence.html

CJ6
                                      Rang: Butineuse
                                      7 pts

Merci Larc,
                                      J’ai paramétré la cam avec le max de résolution qu’elle peut faire : 12MP 4000X3000 pixels interpolé, mais je trouve que le résultat est un peu léger! Je m’attendais à mieux! Mais bon!
                                      Oui, le avancées colorées sont des trappes à pollen, dont certaines sautent la nuit à cause d’un animal. (c’est pour ça que j’ai mis une cam.)
                                      J’avais mis des photos là à l’époque :
                                      https://les-ruchers-champetres.blogspot.com/2018/04/la-saison-commence.html

Bonjour
                                      Chez mon voisin c’est un blaireau qui vient manger le pollen.

15 pts

Bonsoir,
                                        Je pense aussi à un blaireau. Ou une martre?
                                        De toutes façons, je finirai par le savoir avec la caméra.
                                        Pour l’instant, avec cette météo pluvieuse, les grilles et les tiroirs sont retirés des trappes à pollen, mais ça n’empêche pas.
                                        Je suis en train de regarder pour acheter une caméra avec envoi de SMS, et ce n’est pas simple, je n’ai pas envie d’y mettre 300€.
                                        Sinon, j’ai trouvé à moins cher mais en 2G, et sauf erreur de ma part, c’est en extinction (la 2G).
                                        ll doit bien y avoir du matériel 3G ou LTE à prix raisonnable.

6 pts

Si tu as des références de caméras ça m’intéresse, pas pour les ruches….pour ces blaireaux qui me taxent le gasoil du camion au boulot.. :twisted

15 pts

J’en ai acheté une à ALDI il y a quelques années, ça marche, bon, c’est pas le top, mais pour le prix…
                                            Voir la photo du goupil un peu plus haut dans ce post. (prise avec la cam ALDI)
                                            Il font la même tous les ans. (plus ou moins mise à jour, prix ~80 à 90€).
                                            Là je recherche avec envoi des photos par SMS/MMS. Pour le moment, je suis plus ou moins orienté sur la caméra de chasse HC-801C en 3G. J’ai bien envie d’essayer, je la trouve à 118€ sur le Net à ce jour.
                                            Il y a moins cher en HC-300M un peu moins performante mais moitié prix… etc
                                            Faut trouver des fournisseurs Fr pour raccourcir les délais de livraison.

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 356)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture