20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 356)
    • Rang: Faux bourdon

deja faudrai interdire l’exercice de la profession a tous ces voleurs et les radier de la MSA direct.

Rang: Reine

Je pense également qu’il n’aura qu’un rappel de la loi mais au moins, il aura une mauvaise publicité et cela se sait vite ;)

Pour le marquage des ruches, toutes mes ruches, fond nicot et pratiquement tout les cadres dont les baticadres portent mon N° d’Api marqué au marque à feu.
        Cela n’empêche pas le vol mais au moins, cela dissuade et je pourrais désigner de façon sure mes ruches ;)

Bien joué à toi en tout cas Laucre :)

désolé mais j’appelle pas ça une justice !! ce qui de faite encourage forcement à la justice “corse” !!

a bon entendeur si je retrouve le voleur de mes ruchettes !

17 pts

bonjour
            est ce qu il y en a qui connaissent ca !!!
            https://pro-review.net/xyfindit/FR/x-25-d/?utm_source=facebook_linkclick

4 pts

bonjour
              est ce qu il y en a qui connaissent ca !!!
              https://pro-review.net/xyfindit/FR/x-25-d/?utm_source=facebook_linkclick

gadget! c’est du bluetooth, portée limitée à 100 mètres et encore ça c’est s’il n’y a pas d’obstacle
              il faut plutôt regarder du côté des traceurs GSM mais là coût supplémentaire
              je suis justement en train d’étudier la question

j’avaisn pensé a un truc: systeme de repérage style RECCO (implanté dans des vettement pour la recherche en avalanche + une puce d’identification d’animaux pour chaque ruche

4 pts

Après les ruches voilà qu’ils se mettent maintenant à voler le miel…
                  https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-apiculteur-se-fait-voler-une-tonne-et-demie-de-miel-a-moissat-1551703286
                  Il faudrait que l’on m’explique comment ils comptent écouler ce miel ensuite? 1T5 c’est pas rien tout de même… et là que l’on ne vienne pas me dire que c’est pour les pays de l’est! Ils ont bon dos les pauvres

C’est des gars qui revende sur les marchés, un collègue chevrier c’était fait volé sa production de fromage et tout son matériel inox…

Rang: Faux bourdon
                          15 pts

Ça faisait longtemps! C’est malheureux quand même!
                          Une chose à retenir sur ce coup là : le N° d’api même imprimé en très grand sur les ruches n’est pas dissuasif!!!

Rang: Butineuse

Moi j’ai gravé n° d’APi et numéro de ruche en gros !

Ci dessous: 2 témoignages d’apiculteurs concernant des vols de ruches et d’abeilles.

Le 21 mars 2019, de Silvère Bru :

” Je viens de constater cet après-midi , le vol des abeilles et des reines des colonies d’un de mes ruchers à Grans.
                              Les cadres de 60 ruches Langstroth (sur 70) ont été secoués un à un, certainement dans des ruchettes (Dadant ?) ou collecteurs. Les cadres ont été remis en désordre dans les colonies, sale travail, certainement de nuit , des paquets d’abeilles écrasées dans les herbes. Enfin 6 ruches ont été volées.
                              Je retrouve des cellules royales de 8 jours, le vol a donc eu lieu juste après ma dernière visite… Les voleurs me surveillent-ils ?
                              J’ai déposé une plainte en gendarmerie.

Commentaire personnel : Beaucoup de ruches sont mortes cette hiver dans certains secteurs , malgré tout un api qui perd ses colonies ne devient pas pour autant un voleur donc il s’agit peut-être de personnes organisées qui cherchent à s’installer ou qui vendent des essaims…”

Le 18 mars 2019, de Fanny Ronné :

” Je me suis faite voler 27 ruches, la semaine du 11 au 17 mars, sur la commune de Mouriès, en sortant du village, direction Entressein.
                              Ruches neuves icko (2 ans) en bois et à tenons, plancher nicot, portes d’entrées vertes, numérotées sur la face avant, côté gauche.
                              Toit en 105, numéro NAPI inscrit à l’indélébile noir sur la tranche du toit en façade : 13003968.
                              Dépôt de plainte en gendarmerie prévue

En prévenant les collègues autour de moi, j’ai appris que l’un d’eux venait de subir une tentative de vol sur Eyguières la même semaine, tentative avortée, les 4 ruches ont été retrouvées couchées sur le bas côté en sortant du rucher.”

Si vous avez des informations à propos de ces vols ou d’autres dans les départements de PACA, n’hésitez pas à nous en faire part.
                              Par téléphone : 04 42 17 15 27

6 pts
                                  17 pts

bonjour
                                  enfin 1 qui c est fait gauler !!
                                  y en a qui ont pas de pot !!! :woohoo:
                                  le gus pique une ruche !!
                                  il s arrete en ville apparemment pour chargé un truc et laisse la porte de la camionette ouverte laissant apparratre la ruche avec l entré bien fermé!!
                                  ET LA !!!!!! :woohoo: le proprio de la caisse passe par hasard et reconnait sa ruche!!! :laugh: :laugh: :laugh:
                                  pour le moment je connais pas la suite !!! :whistle: :whistle: :whistle: a+
                                  oh putain !!! heureusement que c est pas a moi que c est arrivé !!
                                  parce qu a l heure ou il est je serai avec les menottes a la gendarmerie !!! :twisted :twisted :twisted
                                  a+ !!

2 pts

Mais pas du tout !! le voleur en s’enfuyant s’est prit un lampadaire dans la figure, c’est ça qui lui a éclaté le nez monsieur le gendarme !! :laugh: :laugh:

Hé oui , l faut se méfier des lampadaires, ils se déplacent au moment ou tu t’y attend le moins!!!
                                      il y a 2 minute, il était pas là, puis, boum le nez, c’est Ballot!
                                      Picouty :P

Rang: Gardienne

moi j’ai connu ça chez un copain il y a 3 ans ,le “gugus ” à changé les cadres dans plusieurs ruches ,il n’a pas vu qu’il était filmé ,
                                          ça lui a coûté quelques points de suture et deux dents ,c’est bizarre il n’a jamais porté plainte .

4 pts
                                          20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 356)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture