20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 356)
    • Rang: Reine

qui pourrait m’envoyer un extrait d’un article de journal, c’est à 2 pas de chez-moi!

Rang: Reine
        4 pts

qui pourrait m’envoyer un extrait d’un article de journal, c’est à 2 pas de chez-moi!

https://www.ledauphine.com/drome/2019/02/22/14-ruches-volees-a-deux-apiculteurs

et qui partent en Italie, en Espagne et/ou vers les pays d’Europe de l’Est.

Heu, ça c’est n’importe quoi, leurs ruches n’ont certainement pas passé de frontière…

Par chez moi , il y a quelques années , elles allaient en Espagne, exploser pour faire des essaims et revendu en France.

Rang: Faux bourdon

encore 2 octogénaires qu’on chopper einsheimeur c triste
            aller je vous donne un conseil : detacher le plateau des caisses c deja moin facile pour les voleurs

Ça ne sert à que dalle détacher les fonds, il y a qq années un ami c’est fait piquer 80 caisses sur palette sauf que c’est la palette qui faisait le fond.

Nb de ruches: 70
                15 pts

Bonjour
                Pourrais tu me traduire ta phrase ? Google n arrive pas à me trouver la traduction :P :laugh:
                Autre chose quand on est retraité,on est forcément octogénaire ?? Tu compte bosser jusqu’à 80 balais ? :whistle: :D

Rang: Butineuse
                  3 pts

Bonjour
                  Pourrais tu me traduire ta phrase ? Google n arrive pas à me trouver la traduction :P :laugh:
                  Autre chose quand on est retraité,on est forcément octogénaire ?? Tu compte bosser jusqu’à 80 balais ? :whistle: :D

Et avant d’arriver à 90, direction Saint Pierre… :woohoo:

Rang: Larve

Pour moi les 14 ruches ne sont pas bien loin de la ou elle ont été volé 14 ruches rentre dans une voiture genre C15 .
                    C’est un pélo qui ne c’est pas s’occuper de ses ruches elle on crevé et ils les remplace par des ruches volé.

Rang: Gardienne

Bonjour,
                      J’ai pour ma part constaté un vol dimanche dernier. 12 ruches m’ont été volées. Dans mon secteur, un api comme l’a décrit apiculteur Philippe se refait la cerise tous les printemps sur les ruchers des collègues. J’ai passé la matinée à jeter un œil dans les ruchers que je connaissais, pour finalement parvenir à retrouver mes ruches. Dépôt de plainte, confrontation sur le terrain, le gars a avoué. Le fait qu’il avoue a grandement facilité l’affaire, j’ai pu récupérer mes ruches le soir même. Ce que je retiens de tout ça, c’est la première question que m’a posé le gendarme: qu’est-ce qui prouve que se sont vos ruches? et j’ai beau avoir des ruches très spécifiques pour ma région (langstroth en fond nicot), pour un gendarme rien ne ressemble plus à une ruche qu’une autre ruche! Pas de marquage, la seule chose qui me permettait de les différencier était le numéro de lot du candi dans le nourrisseur à relier avec la facture d’achat! Pensez donc à marquer vos ruches, ça peut servir, je l’ai appris à mes dépends!

jcp
                        59 pts

Bravo de les avoir retrouvées!
                        Heureusement pour toi ,le voleur n’était à mon avis pas très malin de les avoir déposées dans le même secteur et accessibles !!!
                        Par contre j’ai été surpris que le N° de lot du candi soit sur la facture
                        J’ai le sentiment que les vols se font souvent en fin d’hiver quand les gars constatent leurs pertes

c’est pour cela que les miennes sont marquées dessous les fonds .

Vol de 19 ruchettes Sterh en Sarthe sur la commune de Connerré

https://www.facebook.com/LaMiellerieDeTrompesouris/posts/784966218528291

https://actu.fr/pays-de-la-loire/connerre_72090/sarthe-jeune-apiculteur-se-fait-voler-19-essaims-prejudice-lordre-4000-euros_21714849.html

C est un ami qui s est fait volé. Ça fout bien les boules

Il y a de grandes chances que ça soit par un de ses clients au final. C est encore pire

Laucre génial que tu as pu retrouver tes ruches .
                                Tiens nous au courant de la suite si le couillon va être emmerdé
                                Ispat tu Di que de fixer les ruches au palette ne saire a rien le gasier qui a volé les 80 ruches ne les a pas charger avec ces petits bras muscles il est équipé et c’est un professionnel et pas le pélo du coin
                                Moi demain matin je prends la visseuse je vais tout fixer au palette et re marqué mes ruches avec mon numéro API du travail en plus

@ Laucre

Même, si je te donnes pas tord d’avoir recherché le voleur dans les environs, tu as de la chance que ce ne soit pas un filou, car il aurait pu parfaitement porter plainte contre toi pour avoir pénétré sur sa propriété. Donc, attention à ne pas se mettre en porte à faux.

Rang: Gardienne

Bonjour richard,
                                    J’ai pris soin de ne pas rentrer chez lui! Visible de l’extérieur depuis voie communale, je n’ai pu rentré que quand le propriétaire du terrain, en présence des gendarmes, m’en a donné l’autorisation. J’ai longtemps hésité entre la justice “corse” et la “française”. J’ai opté pour la française avec une procédure au carré je pense. Mais je ne le fais pas d’illusion, un petit rappel à la lois et moi je vais m’e_____der à installer des caméras!
                                    A retenir toutefois, la médiatisation des vols “agricoles” permet de faire bouger les autorités, car quand tu vas à la gendarmerie de campagne à 14h00 un dimanche pour un vol de ruche, tu as bien l’impression de déranger, mais quand le responsable est averti, ça déroule…

2 pts

@ Laucre

Même, si je te donnes pas tord d’avoir recherché le voleur dans les environs, tu as de la chance que ce ne soit pas un filou, car il aurait pu parfaitement porter plainte contre toi pour avoir pénétré sur sa propriété. Donc, attention à ne pas se mettre en porte à faux.

Il ne me semble pas que le seul fait d’entrer sur une propriété privée soit un délit.
                                      S’il n’y a pas de clôture, de panneaux, et donc pas d’effraction.
                                      ??
                                      Ceci dit, je te rejoins volontiers, mieux vaut prendre des précautions, ce qu’a fait laucre.

Rang: Butineuse

@ Laucre

En droit français il n’y a pas de délit si le terrain n’est pas clôturé.

Sauf, Messieurs qu’un rucher est un élevage hors sol !!!

@ Laucre

Si tu as procédé comme indiqué dans ton post 161157, tout est parfait.

Mon intervention, allez dans le sens que sous le coup de la colère, celui qui s’est fait volé se mette en porte à faux.

Bien savoir que les infractions sont classées par niveau (exemple un vandalisme, c’est une classe 5).
                                            Donc, s’il y a pénétration sur une propriété privée et dans le cas, ce n’est pas un vulgaire champ, mais bien un élevage hors sol, l’infraction sera supérieure au vol et le juge devra en tenir compte et les juges n’aiment pas trop que le simple particulier fasse la justice ! (et même l’auxiliaire de justice).

Par contre ton affaire, indique combien de coups pieds au cul se méritent !

(Ou il y a peut être une bonne méthode discrète qui pourrait lui enlever l’envie de recommencer !)

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 356)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture