- Ce sujet contient 355 réponses, 70 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
larc, le il y a 1 année et 4 mois.
-
C’est plus simple de volé des ruches que de les acheter 200€ tu teux fait prendre ta un rappel a la loi et tu dois restituer les ruches la justice ne puni pas les voleurs la pèrte de production n’ai pas pris en compte et le gasier a m’aime le temps de faire des essaims avant de les rendre ou d’échanger les colonies avec des tocards
Tu racontes vraiment n’importe quoi
Et pour une perte de production, il faut être assuré pour !Tu n’as pas l’air de connaître grand chose à l’apiculture ? Sauf raconter pas de conneries dans le plupart des postes où tu écris !
OU ispat je te s’en énervé après moi
Un api dans le Gard c’est fait volé un camion de ruches le temps de passer devant les tribunaux la saison été fini et la récolte de miel aussi . l’apiculture qui c’est fait volé je ne le connais pas ces sont voisin qui a vu le camion repartir du rucher que je connais le Long du canal du midi tu trouve des rucher tout les 500m. une amie à fait un stage chez un apiculteur on lui avait volé une dizaine de ruches après le tribunal le voleur a u un rappel a la loi c’est pas moi qui la inventer
Je trouve ça pitoyable de volé des ruches ou des essaims .J’ai 2 question
Vous avez été victime de volé des ruches ou des colonies.
_les voleurs on eut qu’elle sanctions
_et les assurances comment elle on indemnisée le volSalut, tu as quoi comme assurance ?
Je vais me renseigner pour le vol auprès de mon assurance comment il indemnise le vol des ruches et des H avec le miels
OU ispat je te s’en énervé après moi
Un api dans le Gard c’est fait volé un camion de ruches le temps de passer devant les tribunaux la saison été fini et la récolte de miel aussi . l’apiculture qui c’est fait volé je ne le connais pas ces sont voisin qui a vu le camion repartir du rucher que je connais le Long du canal du midi tu trouve des rucher tout les 500m. une amie à fait un stage chez un apiculteur on lui avait volé une dizaine de ruches après le tribunal le voleur a u un rappel a la loi c’est pas moi qui la inventer
Je trouve ça pitoyable de volé des ruches ou des essaims .Quand çà ? J’ai pas entendu parler.
salut Mika,
Assurance pacifica
Merci pour le renseignement.
Ca te coûte combien par ruche environ ?Au lieu de blablater, Philippe, tu dois bien trouver ça dans les journaux du coin, et Seblabique qui n’est pas au courant dans sa région ?? C’EST bizarre quand même
yo
Aucune idée dans quel tribunal ils sont passés j’ai dit ce qu’on m’a raconté pour l’un c’était un témoin et en 2015 et pour ma copine les ruches de son maître de stage elle est partie au Canada je voudrais savoir exactement comment ça c’est passé c’est pour cela que j’ai posé une question dans ce sujet ⬆️
Tu ne sais pas où ça c’est passé, ni le tribunal, mais tu connais le jugement ?
Personnellement je passe par le syndicat, 2 assureurs sont proposés: GROUPAMA ou l’UNAF.
tu as différentes formules, avec des taux de remboursement différents aussi.
cela se présente ainsi:ensuite tu fais ton calcul
A chacun de choisir l’option qui lui convient, mais pensez à une couverture suffisamment large :
– le vol et le vandalisme (aussi courant et aussi pénalisant)
– La perte d’exploitation, c’est à dire la perte de récolte en plus de la ruche (caisse et colonie) et pouvant être calculée de diverses manières.
Attention ! des groupes d’assurances fixent par exemple une période pour cette garantie (exemple : couverture récolte uniquement de Mars à Septembre) et très souvent une franchise (j’ai quelques exemples : franchise récolte de 100 à 500 € et un autre exemple : une franchise de 2 ruches.
Dans mon secteur, un api avec beaucoup d’humour avait mis un écriteau dans son rucher :
” Si vous me volez 2 ruches mon assurance ne me couvre pas !
Si vous me volez 2 ruches par semaine je n’aurais rien !
Merci, emportez le tout à la fois !!! “Je ne comprends pas le fait d’assurer à la ruche
Si on fait une 100aine d’essaims en saison, ils ne sont pas comptabilisés dans les colonies déclarées au départ non ?
Et on ne va pas rectifier le nombre de colonies au fur et à mesure que la saison avance….
Une lumière siouplaiÇa c’est possible KAKI, c’est une fois par an les assurances
salut kaki
mais t inquiete pas !! tant qu il t arrive rien !!! t es bien couvert !!!!
c est quand ca t arrive que c est plus pareil !!!
c est la qu on te fait voir que sur le contrat y a des trucs ecrit en tout petit !!!!a+salut Mika,
Assurance pacifica
Merci pour le renseignement.
Ca te coûte combien par ruche environ ?Je sais pas comment font les autres pro mais moi le coût n’est pas a la ruche. C’est un barème que tu choisi en fonction du montant que tu estime que pourrait te coûter un prejudice. ( ex : 2000€ , 5000€, 10 000€, 15 000€) .
J’avais le même système chez Gan avant.Moi je comprends pas trop les assurance qui se font a la ruche étant donné que le nombre de ruche peut aller du simple au quadruples, sa n’a donc aucun sens.
Ok merci, je vais les contacter dès mercredi.
c’est parti pour 2019 :twisted :twisted :twisted
LA REPARA-AURIPLES 14 ruches volées à deux apiculteurs
Sale temps pour les apiculteurs. Déjà confrontés à la problématique de mortalité des abeilles, ils sont désormais de plus en plus exposés à celle du vol des ruches. Cela concerne aussi bien les professionnels que les amateurs, et c’est une tendance qui se confirme d’année en année dans la Drôme.Dernier fait en date, le vol de 14 ruches qui appartenaient à deux retraités passionnés d’apiculture, dans la commune de La Répara-Auriples, la semaine dernière. « Pour moi, c’est l’œuvre de professionnels de l’apiculture, car on ne vole pas 14 ruches comme ça. Il faut être forcément équipé et avoir l’habitude », peste l’une des victimes du vol. Son ami et lui ont décidé de porter plainte auprès des gendarmes, qui ont fait des constatations. Même si les deux hommes sont des amateurs et produisent du miel pour les amis et leurs familles, c’est une grosse perte sentimentale..
Une ruche coûte 320 euros et les 14 ruches dérobées étaient pleines d’abeilles. Un essaim se revend dans les 120 euros. C’est devenu un marché lucratif. Et un véritable fléau qui pourrait être l’œuvre de bandes organisées, qui chargent un camion en quelques heures en visitant plusieurs ruchers voisins et qui partent en Italie, en Espagne et/ou vers les pays d’Europe de l’Est.et qui partent en Italie, en Espagne et/ou vers les pays d’Europe de l’Est.
Heu, ça c’est n’importe quoi, leurs ruches n’ont certainement pas passé de frontière…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.