- Ce sujet contient 355 réponses, 70 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
larc, le il y a 1 année et 4 mois.
-
ce jour à midi trente reportage sur les vols de ruche en Isère sur France 3 national
bonjour
un api m as prévenu ce matin, apparemment le ou un des voleurs qui agissait en isere a ete choppé et il a reconnue les fait !!!
c est un amateur averti !!Interpellé ce mardi à son domicile de Chanas, cet ouvrier de 43 ans a rapidement reconnu les faits reprochés : le vol de plusieurs dizaines de ruches, le plus souvent avec leur essaim, entre octobre 2017 et mai 2018 , sur différents sites en Isère rhodanienne.
À lire dans les éditions nord-iséroises de ce jeudi
dire qu’en des temps reculé dans certain pays on coupé les mains pour le vol d’un bout de pain
là …….bonjour.
C’était l’une des pistes évoquées par la profession et par les enquêteurs après cette série de vols de ruches constatée ces dernières semaines dans différents ruchers en Isère rhodanienne.
Alors que les professionnels sont excédés de se faire piquer des ruches, ce phénomène a été pris très au sérieux par les gendarmes de la compagnie de Vienne, mettant plusieurs enquêteurs sur ce dossier.
Leurs investigations ont abouti ce mardi. Après des surveillances menées sur le terrain, de jour comme de nuit, ces gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Clair-du-Rhône et des enquêteurs de Vienne ont fini par identifier un homme qui s’est révélé être un apiculteur amateur averti.
Interpellé ce mardi à son domicile de Chanas, cet ouvrier de 43 ans a rapidement reconnu les faits reprochés : le vol de plusieurs dizaines de ruches, le plus souvent avec leur essaim, entre octobre 2017 et mai 2018 , sur différents sites en Isère rhodanienne.À lire dans les éditions nord-iséroises de ce jeudi
J’espère vivement que le fait que certains se fassent prendre et de voir que la police fasse des surveillances en freinera quelques uns
dire qu’en des temps reculé dans certain pays on coupé les mains pour le vol d’un bout de pain
là …….Oui et l apiculture sans mains
Pas de main pas d essaimdire qu’en des temps reculé dans certain pays on coupé les mains pour le vol d’un bout de pain
là …….Oui et l apiculture sans mains
Pas de main pas d essaimet moi je dis : a poil dans un cagibi avec deux ou trois essaims ,il n’aura plus envie de toucher aux abeilles !
et moi je dis : a poil dans un cagibi avec deux ou trois essaims ,il n’aura plus envie de toucher aux abeilles !
Ho laaaaa! t’es rude avec les abeilles…pauvres petites
mais non elles retournent dans leur ruche raconter aux copines ….
C ‘est une affaire sérieuse ce genre de type doit être jugé et condamné sévèrement car ce n ‘est pas un vol ordinaire ,il prive une personne de son outil de travail ,et il en a conscience au moment de passer à l ‘acte
Il y a une dizaine d ‘années on m ‘a volé 40 ruches en production ,tu perds beaucoup plus que ce que tu penses au départ
En tout cas merci aux enquêteurs d ‘avoir pris cette histoire avec sérieuxon peut espérer que la sanction en fera réfléchir certains.
Pour d’autres, c’est pas gagné…apparament d’apres les infos d’un collegue feuillardier des types sur sarlat (24) sillonnerrai les rucher avec des ruchettes pour taper des EA et il remette des cires gauffrer, c du vol plus discret mais qui fais chier quand meme!
Un particulier m’avais demander de poser une ruchette piege chez lui pour pas se chopper un essaim dans le toit.Je viens la récuperer a l’automne c’était plus mes cadres a l’intèrieur!!!!!
Interpellé ce mardi à son domicile de Chanas
A quelques kilomètres de mon rucher
Pas réussi à savoir qui c’était, mais j’espère que la sanction sera exemplaire.
Bravo en tout cas à la compagne de gendarmerie de Vienne pour ce travailAvec ces photos il a du souci a se faire.
a difuser sans modération….
Le message date du 19 mai, la gendarmerie de Vienne à arrêté un apiculteur à chanas (commune de l’Isère située à quelques encablures de vienne), j’imagine que cela doit être luI?
Par contre je me demandais, concrètement il risque quoi pour le vol de plusieurs 10 aînés de ruches? J’imagine qu’il y a des précédents?Ça peut lui coûter sa baraque
J’espère que son jugement sera suffisamment médiatisé histoire de refroidir ce qui serait tentés par la facilité…
D’ailleurs pas de news concernant l’affaire de l’apiculteur de Saône et Loire arrêté pour le vol de ruches dans la Drôme?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.