- Ce sujet contient 355 réponses, 70 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
larc, le il y a 1 année et 4 mois.
-
Pour repérer les bonnes, il faut passer un jour de beau temps quand ça bosse et voir l’activité ;
C’est tout à fait ce qu’il s’est passé, il est passé une des seules journées où nous avons eu une belle météo clémente.
A mon avis, s’il n’est pas pris, il va se calmer car des “collègues” font circuler sur les réseaux sociaux.
Les nouvelles du jour:
Deux autres ruchers tout près d’ici ont aussi été découverts marqués (depuis quand?).
1 particularité sur l’un d’entre eux : les marquages sont faits en façade juste à coté des grilles d’entrées!2G …
+ tous les risques liés au fait que ça vienne de Pologne.Autant prendre un tk905 à une trentaine d’euros, enfin c’est mon avis.
J’ai pas trouvé ceux à 30 euros, même à 50 balles ça vaut le coup. L’an dernier un fumier m’a tapé 8 hausses pleines,
Anonymeil y a 4 années et 1 moisRang: ButineuseMessages: 39410 ptsmoi je mets des Num axes surtout dans mes truffières avec 10 piles durac j’ai une autonomie d’environ six mois ça prend en grand angle et sur 20m
par contre il faut éviter de mettre devant ce qui peut être bougé par le vent car ça prend en rafales ou en vidéo et ça n’arrête pas de déclencher
seb a lunel en face leclerc mais je ne sais pas si le magasin éxiste encore si non chez Ducatillon tu devrais trouver ton bonheurJ’ai plein de piège photo qui envoie sur mon téléphone. Je vais les remettre pour les voleurs, je préférerais voir la faune sauvage…
2G …
+ tous les risques liés au fait que ça vienne de Pologne.Autant prendre un tk905 à une trentaine d’euros, enfin c’est mon avis.
si j’ai bien compris il faut une carte sim avec abonnement. Est ce que le forfait free a 2 euros convient ?
Oui
C’est par MMS donc ça suffit@seb
https://m.fr.aliexpress.com/item/32703986832.html?spm=a2g0n.productlist.0.0.710574a7Ivnhx1&browser_id=783c4179044d4d93958ce8ad909abe71&aff_trace_key=581c9a223e7e4c84b9320e1ed9c9bbbc-1615462647244-08473-UneMJZVf&aff_platform=msite&m_page_id=lwxhfytmxmacavdw1785be64c1c15c469d638998fb&gclid=&_imgsrc_=ae01.alicdn.com%2Fkf%2FHc59e26c1ccb34244bd8fe3bf5cfb1787o.jpg_640x640Q90.jpg_.webpOu sur Amazon mais plus cher https://www.amazon.fr/TKSTAR-Tracker-v%C3%A9hicule-puissant-TK905/dp/B01MS3ML86/ref=mp_s_a_1_5?dchild=1&keywords=gps+tracker&qid=1616449708&sprefix=gps+tr&sr=8-5
Ils sont en 2g aussi donc quand il n’y aura plus de 2g les trackers seront à jeter, mais bon en les laissant dans les ruches à l’année ils seront sûrement nazes avant.
Bonjour, certain d’entre vous utilisent donc les trackers TKSTAR? Le TK905 ou le TK915 peut être?
Ca me tente bien, mais c’est pointu au niveau parametrage etc!
En prix c’est bien plus avantageux que d’autre trackers spécial ruche par ex.le problème de ces trucs c’est soit l’autonomie soit l’encombrement
T’es sûr que c’est pas un Technicien Sanitaire Apicole ?
Il y a quelques années chez nous, c’est bien technicien du GDSA qui avait dérobé plus de 200 ruches en une année.
T’es sûr que c’est pas un Technicien Sanitaire Apicole ?
Il y a quelques années chez nous, c’est bien technicien du GDSA qui avait dérobé plus de 200 ruches en une année.
Il peut y avoir un véreux.
Mais de là à penser qu’ils le sont tous !!!!!il y a 4 années et 1 moisRang: ReineMessages: 1536Nb de ruches: 48Localisation : France204 ptsA jcp
Tu as raison.
Mais il n’y a pas mieux placé pour savoir où se trouvent les ruches, et des ruches qui ne se voient pas, personne ne te les piquera.C’est ce qui est très surprenant!
Les ruchers marqués sont distants de plusieurs km.
Appartiennent à plusieurs apiculteurs différents. Et sont généralement à l’abri des regards.
On ne connaissait même pas tous nos emplacements entre nous!
Il a fait comment pour connaître tous ces emplacements?avez vous tous des ruches en plastique?
Non, je suis le seul à ma connaissance dans le coin.
Les autres ruches marquées sont des caisses en bois.Encore un vol de ruches :twisted :twisted
Publié le 30/05/2021 à 17:23 , mis à jour à 17:30
Ces ruches ont été volées entre le 24 et le 30 mai à Casseneuil. Elles appartiennent à un apiculteur amateur.Apiculteur et professeur de physique chimie au lycée Palissy, Jean-Michel Laclaverie a signalé un nouveau vol de ruches en Lot-et-Garonne, plus précisément sur la commune de Casseneuil. « Le voleur est parti avec 3 ruches dadant avec hausse pour la récolte de miel, écrit-il. Ces ruches sont très communes et le numéro d’apiculteur malheureusement facile à effacer.
Pour info; Toujours des vols de ruches….
En fin de semaine dernière dans le 51, vols de 12 ruches avec les parpaings et les supports en fers…
Ruches marquées au noms du ruchers; rien ni fait.
L’apiculteur professionnel a porter plainte en gendarmerie.
Plus d’époque, ainsi va notre belle société, facile de devenir apiculteur dans ces conditions..Tant que les bandits n’auront rien , ça continuera.
Dans le 51 toujours : vol de 73 colonies chez un api ces jours-ci :
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpermalink.php%3Fstory_fbid%3Dpfbid02J9vbko6NAN3PNTnKMSJytNHR6bfb8vuri7o8LYD7KN1AU6Av6x748gpBnuJf4VqHl%26id%3D100075794182525&show_text=true&width=500J y ai eu droit aussi cette année. Une seule mais ça met déjà la rage. Je compatis vraiment avec les collègues du 51. 75 ruches volées je crois que je serais tellement découragé que je n aurais pas la force de les refaire.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.