- Ce sujet contient 355 réponses, 70 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
larc, le il y a 1 année et 4 mois.
-
Moi perso j’ai ça :
https://fr.aliexpress.com/item/33000322103.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37IKYL8m
couplé avec ça :
https://fr.aliexpress.com/item/4001019139143.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37IKYL8m
et ça :
https://fr.aliexpress.com/item/32855791603.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37IKYL8m
(le 32 ne coûte pas grand chose et stocke pas mal déjà !)Plus une sim free à 2€/mois
Par contre manuel pourri.
J’ai quand même cherché sur des forums pour comprendre comment bien la paramétrer, surtout avec free.
Si certains sont intéressés, je peux communiquer le fichier de paramétrage pour free.Ca marche nickel et pour 24€/an ça rend service au rucher et autour de la maison si on part en vacances.
Par contre si qq’un passe en courant à fond et d’asssez près, le temps de latence fait qu’il ne se fera pas choper.
D’où l’intérêt de bien la planquer. Le panneau solaire c’est super pour l’autonomie, moins pour la discrétion.Autre intérêt (mineur c’est vrai): on peut demander par sms (code 505) une photo en direct à la camera.
On peut se faire une idée des conditions météo sur place (j’ai les ruches à 1h de route) et en bas de la photo on a la température (pas très précise mais ça donne un idée).
Bonsoir,
Les collègues pensent avoir reconnu quelqu’un (moi, j’en suis incapable!)
Le gars, un api qui s’est installé il y a peu sous un régime et déclaration inconnus est largement soupçonné de vols de ruches etc… Tous le surveillent et n’ont jamais réussi à le prendre sur le faite.Cette caméra (ALDI) n’envoyait pas de SMS (c’est pour ça que je les remplace petit à petit) mais rend bien service, la preuve. Je suis allé la remplacer hier sans toucher aux ruches (je ne savais pas) et visionné la SD de retour à la maison, c’est là que j’ai eu la surprise.
Je ferai le tour de mes 3 ruchers du coin demain avant d’aller déposer plainte.
Un copain que j’avais informé ce matin vient juste de me signaler le vol de ses plus belles ruchettes dans 1 rucher ; il est parti voir ses autres ruchers du coin et portera plainte aussi certainement demain.Les prises de vues datent du 1er mars, ça fait loin pour espérer récupérer la moindre trace.
Le véto est passé ce jour, il a fait des photos, des prélèvements, m’a dit ne rien observer d’anormal à première vue. Les colonies seraient vivantes.
Qu’est-ce que c’est? Qu’est-ce qu’il a fait? Pourquoi?
Je vais suivre ces colonies de prés, je vous dirai.Pour les caméras, j’ai aussi essayé les cam chinoises avec SMS à ~100€ + panneau solaire.
Effectivement le panneau solaire maintient pratiquement la charge en permanence, sauf en hiver.
Par contre, gros défaut des ces caméras : le retard de la prise de vue après détection plusieurs secondes et même souvent 10 à 15s, autant dire que l’intrus est taillé depuis longtemps de devant l’objectif qui d’ailleurs à un angle de prise de vue de misère.
Elles arrentent parfois de fonctionner durant des jours, et sont souvent capricieuses (à reprogrammer régulièrement)Je viens de réinvestir dans des caméra qui on moins de 1 s de réaction, et ça marche. Je sais, c’est cher. Mais quand même moins que de se faire piquer des ruches. Pour l’instant je suis sur la marque SPYPOINT, elles ne sont en test chez moi que depuis moins d’une semaine. Les premières impressions sont très positives.
Bonjour,
j’ai installé une caméra de chez NATURACAM excellent rendement de superbes photo avec heure température témoin de charge.
Contact en MPEntre la prise de photo et la reception, à peu prés 30 secondes…
MichelV peux tu nous donner le modèle de ta cam ?
Michel, ton visiteur regardait peut-être les plateaux pour évaluer la taille des colonies pour revenir plus tard les prendre…
Bref, un repérage rapide…
Il y a eu pas mal de vol également dans ma région, cela devient un sport national apparemment
C’est une bonne approche mais il y a déversé un liquide à priori
Pas rassurantUn pote, vient de se faire tirer 3 ruches de nuit.
Il n’avait pas fixé les fonds, qui sont restés sur place !
Cà ne les a pas gênés !On me signale aussi des vols sur Salon et Pelissanne…
ça devient vraiment courant.Vivement la potence et le noeud coulant….
Au moyen-âge, c’était le bûcher !
Au moyen-âge, c’était le bûcher !
Ça utilise trop de bois !!
Attaché, le cul sur une ruche ouverte !
Qu’en penses tu Seb ?
L’individu, s’il aime les abeilles tant que cela, elles lui rendront bien ! Il n’aura qu’à bien se tenir !
(On choisira des bonnes noires).Anonymeil y a 4 années et 1 moisRang: ButineuseMessages: 39410 ptsfaut le mettre a poil au milieu du rucher et tu lui secoue deux bonnes ruches de noires sur le gueule !
c’est comme ceux qui foutent le feu aux forêts puisque ils aiment tu les jettes dedans et on n’est plus emmerdéMichelV peux tu nous donner le modèle de ta cam ?
Bonjour,
J’en ai plusieurs modèles, les dernières achetées (en promo) sont des SPYPOINT LINK-MICRO-LTE.
Il y a mieux à plus cher.
Celle qui a piégé le malotru est une caméra ALDI achetée 74€.Les nouvelles:
Hier matin donc je me suis rendu sur place afin de démêler l’histoire.
Et bien ce n’est pas une seringue contrairement à ce que l’on pensait il n’injectait pas de produit.
Il s’agit d’un feutre (posca), les fonds de ruches sont repérés d’une croix pour la ruche morte et d’un point pour les autres (elles sont toutes lourdes) et ont été soupesées, je le vois, elle sont mal reposées sur les palettes.
Je suis aussitôt redescendu à la maison chercher ma remorque, mon lève ruche et j’ai tout déménagé.
Je n’avais pas fini de décharger au nouvel emplacement que je recevais un coup de fil d’un collègue qui m’indiquait qu’il venait juste de se faire voler des ruches (1/2 heure avant) à son rucher à 500m à vol d’oiseau de là où j’avais ce rucher!!!Pendant que je déménageais mes ruches, il en volait 500m plus loin!!!
Après, est-ce que c’est la même personne?
:twisted :twisted :twistedSi je comprends bien : Opération repérage ! …
Objectif : enlever les ruches intéressantes !
Évidence : Il est très présent sur le secteur, donc bizarre que personne ne l’ai croisé et repéré son véhicule ….
Constat : Avec le vol, chez un collègue, le secteur est malsain !
(Voir ce que j’ai dit 2 pages en arrière, post 189122)
Oui, ça sent mauvais par ici en ce moment!
Voici donc ce que je craignais depuis bien longtemps.
Et depuis des années je pose des caméras à mes ruchers!
Je dois dire qu’elles ont été amorties en 1 jour! L’une d’elle vient de me sauver tout un rucher!
Peut-être ne saurai-je jamais qui a fait ça puisque je ne reconnais pas. Le pire est que c’est peut-être une connaissance.Ça aurait bien de mettre des tracker GPS, en prévenant la gendarmerie ( ou pas) et d’aller le cueillir ( accompagné de la gendarmerie ou de potes) là il emmènait les ruches.
En tout cas tu l’as échappé belle…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.