20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 356)
    • Rang: Reine
      2 pts

Si y’avait un virus qui décimait les escrocs, y’aurait plus grand monde à la tête du pays ! :)

jcp
        Rang: Reine
        59 pts

Et ces enculés là peuvent pas crever du Covid, ça ferait du ménage !!

Pas possible, ils font ça seuls la nuit (pas de contact covid)

Hélas , c’est tous les ans à cette saison . J’ai vu aussi
        En quelques jours, 157 ruches ont été volées en Occitanie, essentiellement en Haute-Garonne.

L’hivernage a vraiment du être mauvais cette année!!

15 pts

Salut,

C’est peut-être tous les ans à cette époque, mais cette année ça fait fort! :ohmy:
          Ca m’a toujours fait peur!

C’est pour cela que malgré le coût et le temps passé à s’en occuper, j’ai installé des caméras (certaines avec SMS) dans mes ruchers! Et, il y a parfois des prises surprenantes! :lol:
          Dernièrement j’y ai vu un curieux (que je connais mais qui n’a rien a faire là) se faire piquer la tronche!
          :laugh: :P :laugh:

Les fausses caméras bien en vue détournent l’attention des vraies cachées et sont souvent très dissuasives! (prouvé)

Rang: Larve

Que peut-on dire ou faire sur le forum ?

Nb de ruches: 48
              204 pts

Et bien on peut faire la promotion de tout ce qui est dissuasif (mais légal) pour dissuader la caillera.

Rang: Larve

Vous ne répondez pas vraiment à la question !!

y a déja un post pour ca :roll:

204 pts

Bien sûr c’est trop facile de s’attarder sur la forme, mais c’est le fond qui nous importe ici.
                    Quand tu te fais dépouiller, personne ne garantit qu’elle sera la réaction de la victime, certains sont comme lorsqu’on est conduit à l’abattoir, d’autres ont la rage.
                    Et puis le phrasé su Sud il est connu, il fait partie du paysage, ça va avec.
                    C’est notre culture, rien à voir avec un commercial déguisé qui utiliserait le forum comme caisse de résonance.

Anonyme
                      20 pts

Que peut-on dire ou faire sur le forum ?

On peut affirmer des faits.
                      Par exemple :
                      Un objet assez lourd, s’il est lancé avec une certaine force sur une articulation, peut administrer une blessure conséquente à un individu.
                      C’est de la médecine, ou de la physique, je ne sais pas.
                      Rien de condamnable dans mes propos. Et puis comme d’autres bien connus, au pire on peut acheter un juge (quoique j’en vois rarement chez Noz ou Aldi, on ne fréquente pas les mêmes magasins sans doute).
                      :laugh: :laugh: :laugh:

On peut citer un chanteur de musiques actuelles (Le Jhonny des années 2000) qui vient de sortir un album tout frais :
                      “Ca sent l’appel à la civière,
                      C’est quoi les bails en fait?
                      si on s’embrouille, il faut que tu considères
                      Le AK47”
                      :lol: :laugh: :D :P

On peut dire tout un tas de choses!
                      Mais pour te répondre plus précisément il faudrait une question plus précise…
                      :laugh: :laugh: :laugh:

15 pts

Bonsoir,
                        Et bien en cette fin d’après midi, je suis allé “relever” une de mes caméras sur un rucher avant 18h.
                        Et bien j’y vois un gars avec un voile sommaire qui envoie un produit avec une seringue sur les tiroirs sous plateaux de mes ruches NICOT!!!!!…..
                        Qu’est-ce qu’il fait?
                        Je ne le reconnais pas, mais si je diffuse les fichiers ceux qui le connaissent pourront l’identifier.
                        J’ai averti le véto, j’irai certainement déposer plainte ce weekend, je fais quoi d’autre avant que l’on m’identifie le gars et que j’aille lui expliquer “que ce n’est pas bien”???
                        :twisted :twisted :twisted

4 pts

J espère qu il va se faire choper celui-là. Ça c’est encore pire que du vol :x
                          Tu as pu identifier la substance déposée? De la casse au niveau de tes colonies ou tu as pu intervenir à temps?

Ah oui c’est chaud ça :x
                            Le produit a t il une odeur particulière ?
                            En a t il vraimenis d’ailleurs , n’était ce pas de la provocation pour te faire comprendre qu’il va vu tes caméras ?
                            Encore un pauvre d’esprit en tout cas…..

Un insecticide éventuellement mais si tu avais été en bio , ça aurait pu être de l’amitraze afin de faire capoter ta labellisation …. enfin que de suppositions hélas

Il faut identifier rapidement le produit qu’il a envoyé dans le tiroir.

Si ce n’est pas trop tard (volatilité du produit), mettre ce tiroir dans un sac étanche et refermé. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Produit nocif ?
                                Prélèvement avec une tierce personne, type agent sanitaire.
                                Si début de mortalité avec un huissier.

Faire un bilan , sanitaire : mortalité ou pas ?

Voir dans l’environnement de ton rucher, s’il y a un indice : morceau d’étiquette de l’emballage du produit (même un bout partiel du code barre), voir le petit bout de plastique qui se détache quand on ouvre le bouchon (çà peut correspondre à un type de produit).
                                Si traces de pneus, prendre une photo, etc…

Ne tardes pas trop pour porter plainte. Tu ne nous dit pas le nombre de ruches sur le site ?

Si ton gars est identifié, je ne te conseille pas le contact direct.

Tu portes plainte. Aux gendarmes de convoquer le mec, etc…
                                Par contre, si tu as des éléments matériels à communiquer aux gendarmes, tu les transmets.

Fais, gaffe avec les images (théoriquement, même chez toi, tu n’as pas le droit de filmer quelqu’un et de t’en servir de preuve … droit à l’image … déclaration à la CNIL …. information que le site est sous vidéo surveillance.

Néanmoins, (pour mon cas avec une affaire de vandalisme), les gendarmes ne crachent pas dans la soupe si un élément peut favoriser leur enquête.
                                Ils aiment bien l’identification d’un véhicule, sauf que je leur ai dit, si c’est à l’entrée du rucher, c’est possible , mais pas forcément partout derrière les ruches).

jcp
                                  59 pts

je suppose que ce n’était pas un traitement varroa !!!
                                  Effectivement, retrouver les traces du produit serait bien utile à la connaissance de ses intentions .
                                  . Je suis de l’avis de Richard. vite à la gendarmerie avec tous les indices

2 pts

Incroyable !
                                    La capacité de nuisance de l’homme, comme sa connerie, est infinie.

Sans déconner,
                                      Nous, on avez un connard qui nous couper les parcs électriques des chèvres avec une pince coupante tout les 5 m et à tout les piquets et parfois il cassait les piquets…
                                      Les gendarmes ont réussi à le choper avant nous ( ils étaient au courant de ce qui allait se passer si on l’avait avant), et heureusement pour lui, il a passé la fête de père en cellule. Bref , on a été remboursé sur le matos mais c’est tout.
                                      Il se fait passer pour avoir des problèmes psychiatriques, du coup c’est pas sa faute… la pauvre bichette…

lee
                                        Rang: Oeuf

Pour ce qui me concerne, caméra 4g planquée dans une ruche vide + camera fictive bien en évidence. Carte sim free à 2€, mms illimités. je reçois les photos directement sur mon portable en cas d’intrusion. Ajout d’une batterie externe de 7 ah, pour un an d’utilisation… Je peux interroger la caméra à distance pour prendre une photo, donc pour voir l’activité sur le rucher avec l’heure et la température ambiante. Pratique ! Coût de la cam 130 €…

204 pts

On comprend l’interrogation de Michel et nous aurions certainement tous la même réaction.
                                          Par contre pour la suite, ça dérape, l’émotion sans doute.
                                          Pour déposer plainte il faut deux choses:
                                          Qu’il y ait un article du Code Pénal qui prévoit et réprime l’action, et, pour un particulier qu’il y ait un préjudice ou que la tentative soit punissable.
                                          Dans le cas présent il a t il une infraction par rapport à l’intrusion sur une propriété privée, ce n’est pas certain et ne donnera rien si ce n’est pas accompagné d’une autre contravention ou délit.
                                          Quelles sont les conséquences au niveau des abeilles ?
                                          Il faut prouver la mortalité, l’administration d’un produit nocif et la relation de cause à effet entre les deux.
                                          On se doute bien que celui qui vient en douce instrumenter au niveau des entrées de ruche n’est pas dans une démarche scientifique.
                                          Mais il faut établir les faits et ses conséquences:
                                          Administration volontaire d’un produit nocif
                                          Décés ou invalidité des abeilles
                                          Que ceci soit la conséquence de cela.
                                          Il y a ce qu’on pense, ce qu’on croit et la société dans laquelle on vit .
                                          Ces quelques lignes n’ont pas pour but de décourager la protection de nos ruches, tout au contraire, j’ai des caméras et elles tournent.
                                          Il faut juste savoir comment interpréter ce qu’elles contiennent, et, à partir d’un évènement donné, voir qu’elle est la meilleure façon d’en tirer partie, de façon légale quand il y a lieu, et, quand il n’y a pas lieu, tout est envisageable à condition d’en évaluer les conséquences possibles.

Rang: Gardienne
                                            2 pts

Pour ce qui me concerne, caméra 4g planquée dans une ruche vide + camera fictive bien en évidence. Carte sim free à 2€, mms illimités. je reçois les photos directement sur mon portable en cas d’intrusion. Ajout d’une batterie externe de 7 ah, pour un an d’utilisation… Je peux interroger la caméra à distance pour prendre une photo, donc pour voir l’activité sur le rucher avec l’heure et la température ambiante. Pratique ! Coût de la cam 130 €…

Tu as quel modèle ? Tu n’as pas une grosse latence entre la prise de photo et la réception ?

20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 356)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture