- Ce sujet contient 355 réponses, 70 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
larc, le il y a 1 année et 5 mois.
-
Je vais me faire gronder
contre le voleurMerci pour le témoignage de fidélité du système
Il n’a jamais été question de le cacher, mais de le dissimuler et le mettre à l’abri des intempéries
i;e une grande ouverture sur le devant d’une ruche afin que bien sûr le détecteur puisse fonctionnerBonsoir Fort Myers,
Et même si ça se met à “sonner” dans la “cambrousse”, ça va s’entendre à 400 ou 500 m au mieux la nuit.
Mes ruchers, ils sont tous à plusieurs km de la première habitation………. (sauf 2)ça peut faire peur aux voleurs et qu’ils se tirent.
Exactement, et c’est la raison pour laquelle je parle d’effet dissuasif
Une sirène l’est…parfoisBien souvent lorsqu’une alarme sonne sur un véhicule ou dans une maison, on sait que cela génère de l’indifférence (voire de l’agacement) de la part des personnes voisines, non concernées
En revanche, dans le conscient du malfrat, l’effet de surprise est différent car là, il sait qu’il est l’auteur du déclenchement de la sirène (donc peut se sentir visé, concerné) et cela peut perturber ses plans, tel le grain de sable dans un rouage
D’où l’intérêt de recevoir un SMS en même temps (au printemps automne et hiver je suis à 10 à 20 ‘ de mes ruchers)
Moi je suis plutôt intolérante contre le vol , un appareil à taupe que l’on trouve dans le commerce et pétard , les fonds de ruches n’y résiste pas et laisse passer les abeilles en furies ou autre…….
Y a pas intérêt à faire une fausse manip! Sinon, c’est la course!
C’est une idée, oui.
A la détonation, ça ne risque pas de blesser quelqu’un? Après, les piqûres, c’est le double effet “Kis Cool”.Il faut fixer le pétard au fond de ruche avec une tôle dessus pour que sa décapite vers le bas , après on peut le montrer en série sur plusieurs ruche ou raccorder à un relais . Il est possible d’avoir d’autres montages bien plus sophistiquer qui décoiffe que je ne dirais pas ……
Oui, une grenade et un bout de fil de pêche !
S’il y a un jour un accident avec ce genre de piège à voleur, le problème:C’est toi qui trinquera .
Alors prudence!!
En + ce la peut provoquer de la vangeance de la vangeance
C’est sur le vol ça met vraiment en rogne, mais il me semble que des pièges +soft (photos, caméras, voire alarmes ) peuvent rendre service et ne sont pas dangereux@ JCP
Et encore, il ne faut trop s’en vanter …. voir les règles informatiques et libertés !
Rappel. Pour qu’un système de vidéosurveillance soit valable, il doit être déclaré préalablement à la CNIL.
S’il y a un jour un accident avec ce genre de piège à voleur, le problème:C’est toi qui trinquera .
Alors prudence!!
En + ce la peut provoquer de la vangeance de la vangeance
C’est sur le vol ça met vraiment en rogne, mais il me semble que des pièges +soft (photos, caméras, voire alarmes ) peuvent rendre service et ne sont pas dangereuxJe fais partie des gens qui ont le cœur dans la main , une fois j’ai trouvé un gars en train de dormir derrière ma porte d’entrée , cette nuit la il fessait – 15 ° , il avait frappé à la porte du curé qui l’avait foutu dehors . Puis nous avons subi trois cambriolages , il ont même violantée ma grand mère de 90 ans , qu’à fait la gendarmerie , rien pourtant les cambriolages ont continué alors maintenant si ils se font bouffer la tronche fallait y penser avant
Et c’est reparti avec le printemps..il y a des connards qui se refont des ruchers à bon compte
C’est au tour de Çeline Gobin qui vient de se faire voler 35 ruches.
Allez voir sa dernière video.oui la pauvre , elle est dégoutée, ça commence a etre vraiment pénible ces histoires.
il n’y a que le retour au travail de remboursement des délits qui permettrait de ralentir toutes ces incivilités….Ou un noeud coulant avec une potence !
Dans le Gardhttps://www.objectifgard.com/2021/03/01/gard-73-ruches-derobees-a-une-apicultrice-ruinee/
En Haute Garonne
Signalisation du GDSA31« ALERTE VOL DE RUCHES:
Avec la sortie d’hivernage assez catastrophique, les vols de ruches se multiplient.
Denis SAPENE, apiculteur pro vient de se faire voler 50 ruchettes avec des essaims hivernés. Si vous achetez des essaims pouvez vous être vigilants sur les détails suivants, cela nous aiderai peut être à coincer le voleur…
Il s’agit surement d’un pro car chargement de 50 ruchettes d’un seul bloc avec 4×4;Ruchettes 6 cadres, dadant hoffmann rainure sur tête de cadres qui ne fait pas la longueur totale, 6 fils verticaux, cadre plus étroit que les dadant normales ( taille langstrot, 35mm). Les cadres sont fait maison.
.Merci à tous pour votre aide et votre vigilance”
Ha Les sorties d’hiver !!! Certains ne s’emmerdent pas :twisted :twisted :twisted
Je crois que les pros vont devoir investir dans les balises gps.
Et espérons que ça calme les voleurs.Pas de vol sans repérages préalables !
Souvent le voleur n’est pas si loin que cela et a fait plusieurs passages dans le secteur.Perso, je relève systématiquement les immatriculations des véhicules (petit carnet dans mon véhicule, avec la date) lorsqu’ils passent auprès de mes ruchers et si on le faisait systématiquement, cela pourrait donner une indication dans certains cas.
Un petit témoignage. Un jour alors que j’étais sur un rucher, une camionnette se pointe, voyant mon véhicule, il fait demi tour. Le collègue de l’association des chasseurs ayant vu la camionnette au loin, arrive par un autre chemin. Notre camionnette enfourche le seul chemin libre, hélas pour lui qui était en cul de sac. Avec le collègue chasseur, on a décidé de l’attendre quand il aura rebroussé le chemin en barrant la route. A la question, qu’ est- ce qu’il faisait par là, pas de réponse (ce monsieur n’étant propriétaire d’aucune parcelle sur le secteur en zone boisée) . Avant de libérer le passage, j’ai relevé son immatriculation. Il s’est mis en colère en vociférant que l’on allait l’accuser à tort.
Il n’y a pas que les ruches qui peuvent être visées. Il y a aussi les rondins de bois pris dans, les coupes et pour les collègues chasseurs, c’est tout simplement les mangeoires à gibier qui attirent.Et ces enculés là peuvent pas crever du Covid, ça ferait du ménage !!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.