7 sujets de 81 à 87 (sur un total de 87)
    • Rang: Oeuf

Moi c’est pareil Nico, lorsqu’il y a un rayon de soleil ca rentre du pollen à gogo. j’en ai une de morte pour l’instant.
      Affaire à suivre

Rang: Oeuf

Bonsoir Eric, je suis en Nord Isère Est Lyonnais. oui tu as raison, je viens de voir que lundi ca devrait pouvoir le faire. :)
        Toujours un peu febrile a cette periode. des ruches trop fortes si tôt en saison c’est pas le top non plus enfin c’est mon avis. j’en ai une qui traine les pieds en début de saison et que me remplis de belles hausses sur le châtaignier.

Rang: Reine

Il n’y a pas de temps de perdu, moi ce qui m’inquiéte, c’est surtout celles qui sont sur 8 cadres, je voudrais pas qu’elles manquent de place

23 pts

Bonsoir après des trombes d eaux , neige pour cette nuit :x ,normalement sa va fondre au matin ( hi hi hi ) sur Ussel il neige depuis se matin , les saules , Pruniers sauvages , et autres éclatent ,aller sa s’arrange lundi en dents de scie de 14° à 20° ,

Rang: Faux bourdon

j’ai pas encore pu lever un couvre cadre pour voir !!
              la température dépasse pas les 10 degré depuis des mois et surtout à chaque fois que sa voudrais passer au dessus des 10 il y a du vent du nord est
              ce matin c’est blanc et il caille dur
              j’ia une ruche a partitionner et une autre à passer dans une plus grosse ruche mais je sais pas quand je pourrais le faire
              le noisetier a gelé donc rien et maintenant le saul marsault femelle est délavé par la pluie ..
              espéront que les fleurs male pourront être butiné quand elle sortiront dans quelque jour

23 pts

courrage DiD ,ta mi un peut de candi proteiné ?

Rang: Faux bourdon

pas très présent en ce moment sur le forum pas mal de chose à faire !!
                  elles ont toute du candi mais pas protéiné le saul marsault mal vient de fleurir et elles rentre pas mal de pollen enfin quand il fait beau et jusqu’a maintenant les beau jorus on les comptent sur les doigts de la main .. le reste du temps il fait 10 degré et sa sort un peu mais pas violent
                  il y a eu une seul journée de belle ! depuis novembre et j’en ai enfin profité pour ouvrir … sur trois rucher 1 est très bien … les deux autres je préfère pas en parler tant je suis démoralisé !! j’ai discuté avec plusieurs api du coin ..40 % de pertes pour certain .. constatation de beaucoup de ruches bourdonneuse …

7 sujets de 81 à 87 (sur un total de 87)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture