18 sujets de 1,181 à 1,198 (sur un total de 1,198)
    • Rang: Reine
      Messages: 1360
      Localisation : France
      17 pts

      J’suis pas expert :P mai je confirme ce sont bien des Layens;

      Moi aussi ça m’a fait penser aux Layens.
      J’en n’ai pas vu depuis au moins 30 ans, de mémoire, il me semblait que les cadres étaient plus haut?

        Rang: Reine
        Messages: 1079
        Nb de ruches: 70
        8 pts

        37 cm de haut par 33 de large ça m’a bien l’air d’être ces dimensions.
        Moi aussi ça fait un bail que je n’en ai pas vu (depuis mon enfance) soit largement plus de 30 ans :lol:
        George de Layens c’est pas d’hier non plus … pourquoi sa ruche a été conservée en Espagne et pas en France… Bonne question !

          Rang: Reine
          Messages: 1449
          Nb de ruches: 48
          Localisation : France
          95 pts

          Parce qu’en Espagne la vie s’est arrêtée pendant plusieurs décennies alors qu’ailleurs, y compris en France, les choses continuaient à évoluer.
          J’ai fait le tour de l’Espagne en 71, c’était le moyen âge à l”époque ; il a fallu attendre l’entrée dans la CEE pour que le pays se réveille et qu’il devienne “moderne”.
          La conduite de ces ruches où récolte et couvain sont ensemble ne semble pas un + par rapport à nos normes alimentaires, sans penser à la transhumance.
          J’ai observé ces ruchers il y a donc plus de 50 ans, c’est sympa pour la nostalgie des ruches d’autrefois mais c’est bien tout à mon avis.
          Sinon c’est question du goût de chacun.

            Rang: Reine
            Messages: 9924
            13 pts

            bonjour
            la dimension du cadre layens est en majorité de 37cm de haut pour 31cm de large !!
            malgré de rares variantes selon les pays !! ca ressemble a un cadre dadant posé sur un coté !!!
            a+

              Rang: Reine
              Messages: 9924
              13 pts

              bonjour
              du nouveau dans la lutte contre le frelon !!!

                Rang: Reine
                Messages: 2622
                1 pt

                Et de la merde, tout le monde en a pas cher ! :laugh:
                mais là il s’agit du frelon mandarina, celui qui est arrivé à Marseille

                Max
                  Rang: Butineuse
                  Messages: 269

                  Et de la merde, tout le monde en a pas cher ! :laugh:
                  mais là il s’agit du frelon mandarina, celui qui est arrivé à Marseille

                  Je crois que c’est vespa orientalis qui est arrivé à Marseille, heureusement pas Mandarina ;)

                    Rang: Reine
                    Messages: 2593
                    1 pt

                    @ Larc

                    Mince ! je pensais au frelon Orangina …

                      Rang: Reine
                      Messages: 2622
                      1 pt

                      Je crois que l’Orangina est plus gros que le Mandarina :laugh:

                        Rang: Reine
                        Messages: 9924
                        13 pts
                          Rang: Gardienne
                          Messages: 227
                          Localisation : 81260 Brassac, Tarn

                          Bonsoir, elle fait comme le petit poucet pour retrouver son chemin!

                            Rang: Reine
                            Messages: 3040
                            2 pts

                            ç’est de la scène animalière : https://www.youtube.com/watch?v=el4CQj-TCbA

                              Rang: Reine
                              Messages: 1801
                              6 pts

                                Rang: Oeuf
                                Message: 1

                                Petite vidéo que nous avons réaliser :

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 2622
                                  1 pt
                                    Rang: Reine
                                    Messages: 2622
                                    1 pt
                                      Rang: Oeuf
                                      Messages: 2

                                      bonjour à tous, vous avez sans doute lu beaucoup de faux témoignages partout sur les forums. Il te conduit tous à des personnes malhonnêtes qui se font passer pour des prêteurs particuliers alors que c’est des escrocs. Moi, j’n sais quelque chose car oui, j’ai perdu beaucoup à cause d’eux mais grace à M. Jean-Pierre j’ai puis redonné un sens à ma vie.Vous avez perdu d’argent à cause d’eux sans aucune satisfaction et vous etes à la recherche d’aide ou vous avez besoin d’aide financier pour réaliser un quelconque projet, je vous conseille vivement de faire recoure aux offres de M. Jean-Pierre fleasch..Pour le joindre, veuillez l’écrire au jeanpierefleacher@gmail.com

                                        Rang: Oeuf
                                        Messages: 2

                                        bonjour à tous, vous avez sans doute lu beaucoup de faux témoignages partout sur les forums. Il te conduit tous à des personnes malhonnêtes qui se font passer pour des prêteurs particuliers alors que c’est des escrocs. Moi, j’n sais quelque chose car oui, j’ai perdu beaucoup à cause d’eux mais grâce à M. Jean-Pierre j’ai puis redonné un sens à ma vie. Vous avez perdu d’argent à cause d’eux sans aucune satisfaction et vous êtes à la recherche d’aide ou vous avez besoin d’aide financier pour réaliser un quelconque projet, je vous conseille vivement de faire recoure aux offres de M. Jean-Pierre fleasch .Pour le joindre, veuillez l’écrire au jeanpierefleacher@gmail.com

                                      18 sujets de 1,181 à 1,198 (sur un total de 1,198)
                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                      Ruches & Apiculture

                                      Ruches et Apiculture