- Ce sujet contient 1,197 réponses, 105 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par artursofia58, le il y a 1 année et 2 mois.
-
J’suis pas expert mai je confirme ce sont bien des Layens;
Moi aussi ça m’a fait penser aux Layens.
J’en n’ai pas vu depuis au moins 30 ans, de mémoire, il me semblait que les cadres étaient plus haut?37 cm de haut par 33 de large ça m’a bien l’air d’être ces dimensions.
Moi aussi ça fait un bail que je n’en ai pas vu (depuis mon enfance) soit largement plus de 30 ans
George de Layens c’est pas d’hier non plus … pourquoi sa ruche a été conservée en Espagne et pas en France… Bonne question !il y a 1 année et 9 moisRang: ReineMessages: 1494Nb de ruches: 48Localisation : France145 ptsParce qu’en Espagne la vie s’est arrêtée pendant plusieurs décennies alors qu’ailleurs, y compris en France, les choses continuaient à évoluer.
J’ai fait le tour de l’Espagne en 71, c’était le moyen âge à l”époque ; il a fallu attendre l’entrée dans la CEE pour que le pays se réveille et qu’il devienne “moderne”.
La conduite de ces ruches où récolte et couvain sont ensemble ne semble pas un + par rapport à nos normes alimentaires, sans penser à la transhumance.
J’ai observé ces ruchers il y a donc plus de 50 ans, c’est sympa pour la nostalgie des ruches d’autrefois mais c’est bien tout à mon avis.
Sinon c’est question du goût de chacun.bonjour
la dimension du cadre layens est en majorité de 37cm de haut pour 31cm de large !!
malgré de rares variantes selon les pays !! ca ressemble a un cadre dadant posé sur un coté !!!
a+bonjour
du nouveau dans la lutte contre le frelon !!!
Et de la merde, tout le monde en a pas cher !
mais là il s’agit du frelon mandarina, celui qui est arrivé à MarseilleEt de la merde, tout le monde en a pas cher !
mais là il s’agit du frelon mandarina, celui qui est arrivé à MarseilleJe crois que c’est vespa orientalis qui est arrivé à Marseille, heureusement pas Mandarina
@ Larc
Mince ! je pensais au frelon Orangina …
Je crois que l’Orangina est plus gros que le Mandarina
bonjour
pitain ca soulage !!!!!https://www.facebook.com/reel/544776347588414/?s=single_unit&__cft__%5B0%5D=
Bonsoir, elle fait comme le petit poucet pour retrouver son chemin!
ç’est de la scène animalière : https://www.youtube.com/watch?v=el4CQj-TCbA
Petite vidéo que nous avons réaliser :
Pauvres abeilles…
@thanos_snapped22 Bee explosives experts #bee #bees #training #security #mission #nectar #beehive #explosive #detection #safety #sugar #why #madeup #joke
bonjour à tous, vous avez sans doute lu beaucoup de faux témoignages partout sur les forums. Il te conduit tous à des personnes malhonnêtes qui se font passer pour des prêteurs particuliers alors que c’est des escrocs. Moi, j’n sais quelque chose car oui, j’ai perdu beaucoup à cause d’eux mais grace à M. Jean-Pierre j’ai puis redonné un sens à ma vie.Vous avez perdu d’argent à cause d’eux sans aucune satisfaction et vous etes à la recherche d’aide ou vous avez besoin d’aide financier pour réaliser un quelconque projet, je vous conseille vivement de faire recoure aux offres de M. Jean-Pierre fleasch..Pour le joindre, veuillez l’écrire au jeanpierefleacher@gmail.com
bonjour à tous, vous avez sans doute lu beaucoup de faux témoignages partout sur les forums. Il te conduit tous à des personnes malhonnêtes qui se font passer pour des prêteurs particuliers alors que c’est des escrocs. Moi, j’n sais quelque chose car oui, j’ai perdu beaucoup à cause d’eux mais grâce à M. Jean-Pierre j’ai puis redonné un sens à ma vie. Vous avez perdu d’argent à cause d’eux sans aucune satisfaction et vous êtes à la recherche d’aide ou vous avez besoin d’aide financier pour réaliser un quelconque projet, je vous conseille vivement de faire recoure aux offres de M. Jean-Pierre fleasch .Pour le joindre, veuillez l’écrire au jeanpierefleacher@gmail.com
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.