- Ce sujet contient 1,197 réponses, 105 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
artursofia58, le il y a 1 année et 10 mois.
-
Je vois qu’on a les même centres d’intérêts…
Ouais, de façon on ne peut rien y faire, on prends ce qu’il y a .
La saison finira vite , il faudra bien préparer la saison prochaine .Enfumoir à faible encombrement
J’ai remarqué le lève-cadre aussi
On va pas allé l’embêter sur le rucher! Le modèle de ruche me plaît, surtout le couvre-cadre, … divisible. Abeilles un peu agressives? On est en Amérique du Sud ou centrale?
je dirai plutôt au Portugal.
Un reportage avec un peu d’optimisme
https://www.arte.tv/fr/videos/102295-003-A/les-pollinisateurs/
Je dirai abeilles africanisées au brésil…
Abeilles noires ibériques
Ils ont pris une bonne branlée
Tu crois qu’ils ont tiré au sort pour aller récupérer les vélos ?
Non ils ont attendu la nuit
Bon on rigole mais je sais pas comment les apis du coin font pour bosser avec des abeilles pareilles et puis on sait pas ce que les cyclistes ont fait en passant près des ruches…
C’est sur qu’avec ces ruches tu peux multiplier les distances aux propriétés voisines ou aux voies publiques par dixC’était peut-être un pari à la con…
Pour les bretons
Pour ceux qui ont une faible récolte
Une pincée de pollen, et voilà un bon miel de citronnier !
J aimerais bien comprendre comment ils font pour avoir autant d’abeilles en tenant la langstroth sur un corps de couvain.
Sur un corps je crois que c’est en fin de saison
Au debut ils developpent sur 2 corps en prenant des essaims jusqu’à la miellée.
Faut dire que la saison ne dure pas longtemps, ça monte en pression jusqu’au debut du colza ( canola)
qui est semé au mois d’avril et commence a donner fin juin et ensuite ça n’arrete plus jusque fin juillet avec aussi luzerne et trefle
Là ça commence à piller signe que c’est bientôt fini.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.