- Ce sujet contient 1,197 réponses, 105 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
artursofia58, le il y a 1 année et 10 mois.
-
@Picouty
je faisais juste référence au covid 19 peut être que tu n’en as pas entendu parlerAnonymeil y a 4 années et 4 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsconnais pas.
Je devrais peut-être racheter une télé?un peu d’humour, dans ce monde de brute, d’incertitude, ça fait pas de mal!
ce foutu covid, bien entendu que j’en ai entendu parler, et il va durer, tout le monde est sous pression, nous ne pouvons que subir, et patienter!
comme chez le dentiste tu arrive pas fier, tu attend en regardant des revues qui ne t’intéressent pas, et tout compte fait:
, il ne te fait qu’un détartrage,tu repart, fier come Artaban
,MEME pas MAL!
alors, maintenant, PIERROT c’est à toi qu’incombe la suite!
–>, sort les [color=#444488][size=5]bouquins qui vont bien[/size][/color], et [color=#ff44bb][size=5] les photos de rêve[/size][/color]
PicoutyPS excusez pour les fautes d’orthographe, l’important c’est que ce faux rhum, reste comme il l”a été jusqu’à présent, un lieu convivial, et d’échange
un peu d’humour, dans ce monde de brute, d’incertitude, ça fait pas de mal!
excusez pour les fautes d’orthographe, l’important c’est que ce faux rhum, reste comme il l”a été jusqu’à présent, un lieu convivial, et d’échange+1 avec Picouty
Anonymeil y a 4 années et 4 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsC’est bien vrai!
Et c’est ce qui est top avec l’abeille, ça relie des zozos de divers horizons !
C’est ça qu’est bon!
Bises a tous!Une chose est sûre….c’est pas de la noire !!!
amusant, je n’avais jamais vu une kenyane comme cela!
Picoutymillodiou ????
très bel élevage ! miam miam !
celle là et sympa, on y découvre ce qu’est le respect de l’abeille!
je n’ai pas tout compris, vous allez m’aider!
PicoutyBonjour,
Oui, beau respect de l’ abeille…c’est sure, sans parler de celui du consommateur…
Un miel de qualité bien meilleur que le notre, ça c’est sur qu’il doit avoir des parfums bien différent.
La, se sont vraiment des voleurs de ressource les zazas sont comme eux, sur exploitées…Il extrait du nectar non operculé ensuite il récupère la cire comme ça pas besoin de centrifugeuse et ça fait du bon miel pour mimich
je ne comprend pas vraiment ce qu’ils font!
ils tapent les abeilles devant la ruche, avant de les passer dans les brosses, pour récupérer des abeilles, ils ne se soucient pas des reine, donc il n’y en a pas, il y a plein de CR; ça doit être des essaims sur lesquels ils vont mettre de CR ou de RV, mais pourquoi piquent ils le peu de miel qu’il y a?
Picoutysalut picouty
leur ruche n a pas de hausse ,, ils bossent sans !!
tout en un, c est la nouvelle formule !!!
ils passent regulierement suivant la miéllée et et extraient sur place !!
le 1er cadre sortie de la ruche est secoué devant par terre sinon faut les secouer sur les autres cadres!!
l avantage de secouer le 1er devant l entrée fait qu elles battent le rappels !!
le secouage des autres cadres a l interieur ne peut pas etre violent sinon le nectar va pisser sur les zaza !!
et du coup y en a moins dans le cadre !!
ce qui implique le passage a la brosse pour enlever toutes les zaza qui restent !!
apres ils extraient dans la miellerie improvisé ultra moderne aux normes en vigueur !!
et les cadres extrait remplacent immediatent ceux prelevés dans les ruches suivantes !!
je sais pas si vous imaginez les avantages du procès !!
pas con les chinois !!
a+Et le couvain après un passage à l’extracteur, il doit être bien conservé ???
Drôle de gâchis…Celui qui a résisté à l’extraction donne des supers abeilles !
Et le reste un bon petit gout au miel…
Super la concurrence !Je te dis pas les cris dans les alvéoles !
Waouhou ! C’est mieux que le grand 8 ici !
Mieux qu’un avion de chasse v’là les G !
Par contre faut pas être nauséeux heinC’est pareil dans tout leurs élevages. Si on peut appeler ça élevage !
Fièvre porcine, grippe aviaire de toutes sortes, etc ….Et là qui vous dit que les abeilles rentrent du nectar! Autant il y’a des abreuvoirs avec du sirop….
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.