- Ce sujet contient 1,197 réponses, 105 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
artursofia58, le il y a 1 année et 10 mois.
-
Anonymeil y a 4 années et 5 moisRang: ReineMessages: 159220 pts
C’est surtout que pour un paradis des abeilles et des petits oiseaux, on est quand même sur de l’intenssif ++!
Changement systématique des reines tous les ans, sirop pour préparer la prochaine miellée, reproduction massive de quelques souches seulement…
On est plus hippies en France qu’à Cuba!!!
Faut dire qu’avec 10 miellées par an, la reine doit être rincée assez vite!
La série de vidéos est cool, ça démonte certaines croyances et c’est très bien!il y a 4 années et 5 moisRang: ReineMessages: 1541Nb de ruches: 48Localisation : France208 ptsmathieu, OK pour les croyances
Mais quand tu y vas et que tu observes la vie des gens, tu oublies vite la vidéo.
C’est une farce ; il y a des pays comme celui là où l’on sait développer certains domaines mais quand tu sais prendre le temps d’observer et de discuter, le rideau tombe.Première fois que je vois ce système, ça semble idéal, les cadres ne sortent jamais des hausses, le gain de temps doit être énorme. Il doit y avoir un inconvénient sinon tout le monde aurait la même non?
Ça doit être nouveau pas encore au catalogue
Bonjour pour répondre a ta question WLZ , l’hygiène.
Les caisse des hausses étant au contact de tous les éléments extérieur (vent poussière petit caca des oiseaux etc ) c’est pas terrible.
Un système d’extracteur de hausse entière a existé par le passé année 80 a 98 environ vendue par Thomas mais n’ai plus au catalogue depuis longtemps(la gamme supermel pro )bonjour
je sais pas ou en est la reglementation !!
mais y a 6 ans quand j ai acheté…. l alpha plus ….j etais allé voir des pros !!
un m avait dit qu il arrivait a la retraite et ca l arrangeait !!
car il avait un extracteur a hausse entiere et que ca devenait interdit pour raison sanitaires !!
a+Salut
Naturapi a un extracteur à hausse aussi.
Il semblerait que ce soit jz bz qui ait inventé le système
Oups c est celle la la bonne
J’ai des doutes qu’avec des hausses qui ont plusieurs saisons , des bâtisses sous les cadres, etc ..ça fonctionne si bien que ça,
Ça a l’air d’être une belle usine à gaz, et quand ça déconne, ça doit être joyeux.salut seb
genre le fil de fer qui s accroche a la petite vis sans fin !!
et la !! caramba !!!
par contre un bon bricoleur peut copier !!https://youtu.be/EICnB8YQLjE%5B/quote
Kezako ce scorpion mutant?intéressant mais il ne faudrait pas s’associer avec un compère plus nuisible pour l’abeille ou pour l’homme (du style des punaise de lit) … a ma décharge je ne suis pas très familier de la lngue utiliser
Bonsoir
Il me semble qu’on en avait déjà parlé de ces pseudoscorpions qui paraissent très voraces dans de bonnes conditions en laboratoire…pour le reste : Pfuitt ! On en a plus entendu parlerDes études au Canada se sont révélées décevantes.
Y a t il eu des recherches ou essais sur l’entrée d’une maladie , virus ou autres joyeusetés dans le cycle du varroa?
Et si il tombait malade lui aussides études avec des virus … voyons voir ça me rappel quelque chose! on ne vous aurait pas parlé récemment de l’un d’eux qui serai passé de l’animal à l’homme
:twisted
des études avec des virus … voyons voir ça me rappel quelque chose! on ne vous aurait pas parlé récemment de l’un d’eux qui serai passé de l’animal à l’homme
:twisted
Max, arrête les questions réponses, ……….si tu l’a sur le bout de la langue, crache ton info, on avancera plus vite!
Picouty
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.