20 sujets de 901 à 920 (sur un total de 1,198)
    • Rang: Reine
      6 pts

Il a peut-être raisonné ainsi : combien faut il que je vende mes 170 kg pour m’assurer un bon revenus?

Rang: Reine

Oui ça doit être ça

Après comme dit plus haut, tant qu’il y aura des gens pour se faire avoir ou qui croient que c’est meilleur quand c’est plus cher….
        Je n’y vois pas d’inconvénients, c’est risible à souhait :)

Rang: Gardienne

Il a peut-être raisonné ainsi : combien faut il que je vende mes 170 kg pour m’assurer un bon revenus?

C’est exactement ça, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai de la peine pour les personnes qui appliquent ce raisonnement. Car c’est à la fois un raisonnement logique mais qui ne colle pas du tout à la réalité économique…

On en voit souvent en viticulture, qui se dise “bein je vais vendre mes bouteilles à 10 euros, si je veux m’en sortir”… sauf que malheureusement, la concurrence vend à 4-5 euros avec une qualité quasi-comparable…

Vouloir assurer un bon prix de vente c’est légitime… mais à qualité équivalente, ça doit coller avec la concurrence.

Nb de ruches: 48
            208 pts

Salut kaki
            Oui il y en a qui pensent que plus c’est cher, meilleur c’est, mais il faut les moyens qui vont avec le raisonnement.
            Il y en a une large majorité qui veulent du bon, le moins cher possible et c’est notre clientèle à tous.
            La vidéo et tous ces moyens modernes, c’est le pied pour capter un maximum de pigeons ou ratisser large, c’est comme ça.
            J’en profite pour embrayer sur mon dada : le marché du miel.
            Le professionnel, il respecte les prix ou il ne s’en sort pas.
            L’amateur lui, ne tient aucun compte du coût de production, il est capable de vendre à perte, ça n’a pas d’incidence sur ses revenus.
            Et il y a ceux qui sont entre les deux, dont l’apiculture ne suffit pas pour vivre, qui ne sont plus des amateurs, et dans lesquels on trouve de tout, des gens performants dans le métier mais qui sont plombés par d’autres problèmes et des qui ne feront rien quelque soit le domaine qu’ils abordent.
            Aucun jugement là dessus, un constat c’est tout.
            La vie est compliquée pour tout le monde, ce n’est pas une particularité de l’apiculture ; et dire qu’il paraît que nous sommes des privilégiés.

9 pts

Je pense que le mec n’a jamais vendu un pot à ce prix là. Comme frontalière je penche plutôt pour la pathologie.

(et dire qu’il a failli se faire réélire ;) )

4 pts

les journalistes manquent parfois de jugeote euh non d esprit critique :laugh:

Je pense que le mec n’a jamais vendu un pot à ce prix là. Comme frontalière je penche plutôt pour la pathologie.

(et dire qu’il a failli se faire réélire ;) )

Ré élire, et ben j imagine le niveau des gars qui votent pour lui!!
                  Il y a des gars très fort pour embobiner, endormir pour arriver à leur fin qui est de niquer en douceur mais bien profond les gens..

Anonyme
                    20 pts

Non mais le mec c’est Serge le mytho avec la mèche a Ron Wisley..
                    Il a carroter 16 000€ sur ulule a des pigeons pour acheter du matos, on voit bien qu’il sait a peine sortir un cadre d’une colonie, il annonce qu’il peut prédire avec une formule mathématique le nombre de kg par colonie, il dit avoir été formé a l’INRA alors que personne a jamais entendu parler de lui….
                    Et maintenant le miel a 500€ le kg…

Patience dans deux ans on entend plus parler de lui….
                    J’ai presque de la compassion pour un mec comme ça… Franchement c’est quoi sa vie pour en arriver là ????

4 pts

J’ai presque de la compassion pour un mec comme ça… Franchement c’est quoi sa vie pour en arriver là ????

je partage ton sentiment

Je suis étonné quand même qu’il ne se soit pas fait luncher et à maintes reprises
                        Et plus encore qu’il continue ses speechs , depuis le temps :S
                        C’est fou quand même…

2 pts

Tu devais vouloir dire lyncher kaki…
                          à luncher, il doit être indigeste ! :)

Mais tu sais, il y en a des gars qui mentent et qui embobinent, et ils passent 40 ans à l’assemblée nationale ou au senat ! :laugh:

:laugh:
                            Exact ;)

Anonyme
                              20 pts

Mais tu sais, il y en a des gars qui mentent et qui embobinent, et ils passent 40 ans à l’assemblée nationale ou au senat ! :laugh:

Ha non mais là c’est un métier, c’est pas pareil!
                              :lol: :lol:

Je suis étonné quand même qu’il ne se soit pas fait luncher et à maintes reprises
                                C’est fou quand même…

Tu as un sacré voisin!! :laugh: :laugh:
                                Mais je crois qu’il y en a malheureusement dans chaque département…. :sick:

si vous cherchez un peu plus, …. je ne pense pas que ce soit un gars tres stratégique,……
                                  ..
                                  regardez plutôt!
                                  https://www.monemploimonhandicap.fr/portraits/florian-ruyet/
                                  Picouty

C’est fou quand même…

Tu as un sacré voisin!! :laugh: :laugh:
                                    Mais je crois qu’il y en a malheureusement dans chaque département…. :sick:

Bah oui là…..je ne peux pas lutter…
                                    Et puis mine de…..il fait bien parler de lui ce gaillard…et même ici ! :woohoo:

Émouvant en effet…
                                      Ce qui est surprenant c’est qu’il est capable de sentir exactement quelles fleurs ont été butinees par les abeilles (article de chouchie en septembre 2019) alors qu’il n’a ni goût ni odorat….depuis 2011
                                      J’ai loupé un truc ? :)ry:

Rang: Faux bourdon

oui picouty
                                        ceci explique cela

jcp
                                          59 pts

Et puis mine de…..il fait bien parler de lui ce gaillard…et même ici ! :woohoo:

Effectivement !!!!

Rang: Gardienne

bonjour
                                            alors la ,c’est le summum :woohoo: :woohoo: :woohoo: vous êtes en grande forme , a qui le tour aujourd’hui, on continu le festival “france tour apiculture improbable” après la Franche comté , la Bretagne :laugh: :laugh:
                                            sacrés phénomènes
                                            a+ bonne journée

20 sujets de 901 à 920 (sur un total de 1,198)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture