- Ce sujet contient 1,197 réponses, 105 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
artursofia58, le il y a 1 année et 11 mois.
-
bonsoir
quand je vois toute les péripéties et la probabilité d une corruption sans precedent au niveau de l OMS !!
des labos et les lobees !! face au conovirus !!
je n accorde plus aucune confiance a toutes les études diverses et variés sans connaitre les tenants et aboutissants !!
ca ment comme ca respire !!!
et c est peu de le dire !!!
a+Anonymeil y a 4 années et 9 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsPour le coup le précepte d’or, qui veut que les produits les plus saints sont ceux qui n’ont pas été touchés par l’homme, fait moins mouche.
Plus “saints” sans doute (amen), plus sains ça dépend!
Je note que dans la première vidéo, on accuse l’agriculture bio d’utiliser des pesticides, et dans la seconde, on se plaint qu’elle n’en utilise pas assez pour garantir la sécurité des consommateurs!
Va falloir choisir!
Ou alors….
Qu’elle soit bio ou conventionnelle, l’agriculture nous garanti une sécurité jamais atteinte dans l’histoire.
Et c’est très bien.Après, la démarche “bio” ce n’est pas juste les pesticides, bien que les labels aient été vidés de leurs autres contraintes pour le plus grand bonheur des industriels!
Exit le volet autonomie, exit le volet social!laissez faire les lobbies vous allez voir dans l etat que va finir le bio !!!
ventilation au ralenti !!
c est moins pénible !!!
https://www.2imanagement.ch/fr/divers/liens/wwwapisavoirch/la-collecte-de-leau-et-de-son-stockageAvec ou sans trucage….
Très intéressant.
Pour illustré : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ochratoxine_Ama coop de collecte des céréales, est très stricte au niveau des slots collectés!
elle demande de mettre plus de vents lors du réglage de la mois bat, afin d’éliminer au maxi les grains fusariés ‘ mycotoxines)
de plus, si le lot à un poids spécifique faible, il et déclassé en alimentation animale, si le poids spécifique est inferieur à un seuil, il passe en brulerie!
ceci est précisé dans la circulaire adressée aux adhérents avant les récoltesPicouty
salut picouty
ils ouvrent le parapluie !!!
plus on va vers le bio et plus y a du rebus !!!
et apres ils remplaceront le parapluie par un parasol !!!
dormez braves gens !! tout est sous controle !!
a+Ma voisine réunionnaise vient de me rapporter de son île du miel de tan rouge de Pascal Fontaine….
Une tuerie…le meilleur miel que j’ai jamais dégusté…a la fois mentholé et épicé…très long en bouche…d’un grande complexité…Je vous remet le lien d’un reportage sur lui.
Avez vous vu la dernière vidéo de Leandre ?…..affligeant !!!…. Il dezingue les concurrents en direct…!!!!
Un ancien du forum lui avait prédit un coup de pelle….ça risque de lui arriver….
Par deux fois il justifie sont prix par le fait qu’il paye la TVA…..Qué…..? ….il la récupère pas.???
Affligeant, il me gonfle….je ne le suivrai plus.Idem fini pour moi ,effectivement affligeant .
Ma voisine réunionnaise vient de me rapporter de son île du miel de tan rouge de Pascal Fontaine….
Une tuerie…le meilleur miel que j’ai jamais dégusté…a la fois mentholé et épicé…très long en bouche…d’un grande complexité…Je vous remet le lien d’un reportage sur lui.
J’avais déjà vu ce reportage (à la télé je crois)
. C’était l’hiver dernier je crois . Je revenais de la réunion du coup je m’y etais bien intéresséAvez vous vu la dernière vidéo de Leandre ?…..affligeant !!!…. Il dezingue les concurrents en direct…!!!!
Un ancien du forum lui avait prédit un coup de pelle….ça risque de lui arriver….
Par deux fois il justifie sont prix par le fait qu’il paye la TVA…..Qué…..? ….il la récupère pas.???
Affligeant, il me gonfle….je ne le suivrai plus.J’avoue que je me suis senti mal à l’aise quand j’ai vu ça… on m’a toujours dit qu’il ne fallait pas dénigrer la concurrence, mais faire mieux qu’elle.
Pour la question du prix, je commence à en avoir un peu marre qu’on fasse croire au consommateur que prix et qualité vont de paire. Dans le sud-est de la France on fait des vins a 3-4-5 euros la bouteille qui sont très bien… ils valent largement certains bordeaux à 30-50 euros et plus…. et des exemples comme ça vous en trouvez à la pelle (voitures, alimentaire etc…).
Je ne connais que 3 façons de déterminer un prix (ou un peu des trois) :
-du coût de revient + un pourcentage de marge
-du montant que le client est disposé à payer
-des tarifs de la concurrenceNul part il est question de qualité… la recherche de la qualité peut occasionner des surcoûts mais ce n’est pas systématique… a contrario, vous pouvez être moins qualitatif mais plus cher. En effet, énormément de paramètres font augmenter votre prix de vente sans pour autant avoir un impact sur la qualité (coût du marketing, marge souhaitée etc…).
il y a 4 années et 7 moisRang: ReineMessages: 1541Nb de ruches: 48Localisation : France208 ptsTu veux dire comme bio par exemple ?
La première année de ses vidéo était bien. Depuis, à part les rencontre avec des éleveurs ou sélectionneurs, plus grand intérêt. Et là c’est vrai qu’il part en vrille.
Ce qui fait le prix d’un produit, c’est avant tout sa rareté. un miel de colza ou de thym c’est pas pareil.
Mais c’est souvent le prix auquel le consommateur accepte de l’acheter.
Dans notre région, les 20 € le kilo, voire bien plus en conditionnement plus petit, sont plus que courant.Bonjour CDSJO,
Pour le coup, j’ai un doute sur ta question, je ne sais pas si elle concernait mon dernier message ou si elle était en lien avec une vidéo de ce post qui parle de Bio
Dans le doute, je vais te donner mon avis sur la question du prix et du Bio (mais aussi de la qualité)
La mise en place du bio va bien souvent provoquer des surcoûts qu’il faudra répercuter sur le prix de vente. Mais ce n’est pas systématique….
Pour certaines productions, le coût de production peut doubler voir plus lors du passage en bio… pour d’autres productions, la différence bio pas bio est marginale (concernant le coût de production), d’autant plus quand tu pratiques déjà une agriculture raisonnée…
Le gros avantage du bio (hormis l’aspect écologie), est que le client est disposé à payer un prix plus élevé. Ce qui permet globalement de tirer une marge plus élevée et de mieux vivre de son métier.
Pour finir sur l’aspect qualitatif, je vous laisse méditer sur cette question : “Vaut-il mieux une tomate de variété ancienne cultivé en plein champ en conventionnel en France ou une variété hybride cultivée en Espagne sous serre / hors saison en Bio ?”
ça dépend si c’est pour la manger ou la revendre !
Larc tu as tout compris
il y a 4 années et 7 moisRang: ReineMessages: 1541Nb de ruches: 48Localisation : France208 ptsA Nuc
La question concerne bien ton dernier message sur les stratégies développées pour vendre au prix fort.
Il arrive qu’on paye surtout du marketing.ben alors là je ne vous comprend pas! ce type suivi par nombre d apiculteurs amateurs dénonce les prix bas pratiqués par certains, il me semble que c est un sujet qui est venu sur la table ici même sans que personne n en soit offusqué?
d accord à un moment il part un peu en vrille mais bon c est sans doute un peu calculé pour faire le buzz, c est de la com quoi…Avez vous vu la dernière vidéo de Leandre ?…..affligeant !!!…. Il dezingue les concurrents en direct…!!!!
Affligeant, il me gonfle….je ne le suivrai plus.Le fait de dézinguer la concurrence en direct n’est pas très cool, mais sur le fond il a raison!
J’en parle souvent avec des collègues pros que je connais bien et qui vendent en pot . Franchement on se demande comment certains calculent leur prix , d ailleurs ils ne doivent rien calculer.
Quand on calcule le prix de production ( frais de transhumances, de gestion de la colonie etc…) , le prix d extraction ( avec déshumidification etc…) , de mise en pot, d emballage et de livraison.
Et que les gars vendent quasiment le même prix que le miel en fût, on se pose des questions…
Alors ils sont moins cher en 1/2 gros et plus cher en vente direct….
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.