20 sujets de 721 à 740 (sur un total de 1,198)
    • Rang: Reine

et dees toits comme cela, en France,;… résisteraient ils au climat?

Rang: Reine

Oui surtout avec la flotte qu’on se prend depuis 2 mois :whistle:

Rang: Butineuse

Petite vidéo de saison

wLz
            8 pts

avec tout le mal qu’il s’est donné pour faire un truc pratique et ergonomique, il aurait pu placer son bac à peinture du coté de sa main droite! :P :D

Rang: Faux bourdon
              Nb de ruches: 103
              1 pt

La critique est aisée, l’art est difficile.….. :whistle:
              Une excellente vidéo qui va m’aider à rentabiliser en temps et en moindres efforts le montage des hausses que j’ai débitées

man
                9 pts

La critique est aisée, l’art est difficile…… :whistle:
                Une excellente vidéo qui va m’aider à rentabiliser en temps et en moindres efforts le montage des hausses que j’ai débitées

Bonsoir Fort Myers
                En clair, quel lien tu vois pour tes hausses?

1 pt

Et bien comme je “monte” mes hausses sur la table de la scie circulaire, je pense poser mon “gabarit de montage” (façon Grollier) sur une platine tournante tout simplement afin de moins lever de poids

1 pt

Merci pour ces vidéos mais je faire bcp plus simple car mon gabarit de montage est simple léger et donc facilement maniable car portatif

Ce qui m’a intéressé en revanche, c’est la rapidité du clouage, car travaillant en mi-bois je dois utiliser des vis (50 et 60mm) pour un tenue dans le temps (je ne colle pas)

J’ai bien une agrafeuse/ cloueuse mais les pointes sont ridiculement petites (excellente toutefois pour le montage de cadres droits avec agrafes de 40 mm)

Il existe de bonnes cloueuses….mais bien elles paraissent onéreuses et lourdes pour mes petites fabrications de séries de 100 chaque année (et puis je serais vite complet en matos, je ne pense pas revenir à 300 ruches, seul)

PS: Bien que la Makita semble un bon compromis
                      Des retours ?

23 pts

Y a sa qui marche très bien ;)

j’ai une Makita c’est un CLOUEUR uniquement j’ai fait mon lambris avec ca marche très bien;
                          je regrette parfois de ne pas pouvoir mettre d’agrafes ;mais bon ,2 clous et c’est tous

j’ai une Makita c’est un CLOUEUR uniquement j’ai fait mon lambris avec ca marche très bien;
                            je regrette parfois de ne pas pouvoir mettre d’agrafes ;mais bon ,2 clous et c’est tous

1 pt

Superbaba je tourne avec une revolution air (identique) depuis des lustres pour mes cadres mais tu avoueras que pour ce qu’ils appellent des “clous” ce sont plutôt des.. ..épingles
                              Rien à voir avec une cloueuse

Pour de vrais clous , il faut un modèle de charpentier
                                Genre ça : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cloueuse-a-charpente-pneumatique-silverline-90-mm-e1502920214?megaboost&gclsrc=aw.ds&&gclid=EAIaIQobChMItcnCnoWZ5gIV2PhRCh1rLQHqEAQYCiABEgI4DPD_BwE

Bon c’est pas pour les cadres ou pour le lambris hein !!! :laugh:

17 pts

bonjour
                                  je n achete plus de se genre de machine de grande marque!!! mais a casto …. !!
                                  j en avais acheté une y a plus de 15 ans 370 euro !! un truc de pro !!!
                                  fonctionnement impeccable !!
                                  le probleme est que ca fait deja 8 ans que pour avoir les agraffes faut en commander une palette entiere et comme je me sert de 3 dimensions ben ca fait 3 palettes !! :woohoo:
                                  et la tu peut faire un pret a la banque !!! :twisted
                                  a+

jcp
                                    59 pts

bonjour
                                    je n achete plus de se genre de machine de grande marque!!! mais a casto …. !!
                                    j en avais acheté une y a plus de 15 ans 370 euro !! un truc de pro !!!
                                    fonctionnement impeccable !!
                                    le probleme est que ca fait deja 8 ans que pour avoir les agraffes faut en commander une palette entiere et comme je me sert de 3 dimensions ben ca fait 3 palettes !! :woohoo:
                                    et la tu peut faire un pret a la banque !!! :twisted
                                    a+

Logique mon cher Pierro
                                    Pour les pros , donc grosse consommation, donc prix réduit sur la quantité .

17 pts

salut jcp
                                      les 1ere années on achetait a la boite !!
                                      c est avec tout ces démenagements d entre prises a l etranger !!
                                      qu il y a eu ce probleme !!
                                      a+

https://youtu.be/fXT5uaVQnJ0

Petit sublimateur. …..
                                        Allez directement vers la fin de vidéo .

Regarder Sa seringue pour doser :kiss:

Fonte des cadres a l eau chaude.
                                            Intéressante façon de faire. :P

20 sujets de 721 à 740 (sur un total de 1,198)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture