- Ce sujet contient 1,197 réponses, 105 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
artursofia58, le il y a 1 année et 10 mois.
-
Bonjour je suis nouveau sur votre forum et je vous explique tout ici^^
Merci de vos retours sur tout ce que je vais dire dans cette vidéo soyez franc merci^^Tu pourrais pas te présenter rapidement, on a pas toujours le temps de se taper une vidéo de 20min
une belle leçon sur la cristallisation des miels
vidéo un peu longue mais franchement ça vaut vraiment le coup de la regarder jusqu’au bout, un sacré bonhomme ce professeur!Je viens de la terminer…c’est top
Celle dans les Cévennes, pas terrible… les autres , bien!!!
D’accord avec toi Seb,
Par contre, avec les moyens qu’ils ont, je trouve inexcusable de laisser passer de grosses conneries :
“Pour faire le fameux miel, elles doivent trouver le précieux pollen”
ou alors qu’ils présentent le trésor du Caucase, l’abeille caucasienne, ils montrent une abeille sauvage sur une fleur.
Ils pourraient quand même faire visionner le film à un api, même débutant !!Celle dans les Cévennes, pas terrible… les autres , bien!!!
même constat sur les Cévennes c’est un peu lourd. L’Ethiopie et la NZ sont bien faits.
Celle dans les Cévennes, pas terrible… les autres , bien!!!
même constat sur les Cévennes c’est un peu lourd. L’Ethiopie et la NZ sont bien faits.
Ça ressemble à un apiculteur qui vit de subventions pour soit disant un sanctuaire de l’abeille noire cévenole….comment sélectionner et multiplier des vrais abeilles noires dans une ruche tronc?
Par rapport à apiculteur de Slovénie qui multiplie des carnica, comme cela doit être fait, il passe un peu pour un rigolo, sauf pour les bobos capables de débourser cher pour un pot de miel de ruche tronc….
tu devrais t’y mettre, les ruches sont pas chères…
https://www.manomano.fr/ruche-et-ruchette-4173?model_id=8985999&g=1&referer_id=685759&ach=d3463&achsqrt=2d3a4&gclid=EAIaIQobChMIuKvGp6X_4QIVhTLTCh3toQiTEAQYASABEgLoP_D_BwEAvec ou sans les abeilles ?
Abeille : Inverser le temps
https://www.arte.tv/fr/videos/066063-010-A/l-age-d-or-des-animaux/Si vous ne savez pas quoi faire, cherchez “apiculteur morbhian” sur youtube. La visite de miellerie est mythique.
Mythique le mot et faible :
woohoo:
J ai bien rigoler
15min de délire……
Merci
.. faut aller bosser maintenant .
Sérieusementmoi celle que je préfère c’est sa dernière vidéo sur le choix des emplacements! à partir de la 11ème minute il explique sa méthode de calcul du potentiel mellifère d’un secteur, il a découvert le chiffre d or de l apiculture.. là ont frôle le géni!
Si vous ne savez pas quoi faire, cherchez “apiculteur morbhian” sur youtube. La visite de miellerie est mythique.
Ha oui ça fait peur !!!
C’est toi le Flo souche qu’il cite dans les commentaires en bas de page ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.