- Ce sujet contient 1,197 réponses, 105 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
artursofia58, le il y a 1 année et 10 mois.
-
bonjour
ca me gonfle ce genre de video sur le net car ca laisse croire aux non initiés que les zaza sont pas du tout dangereuses !!https://www.facebook.com/DidThatJustHappenDM/videos/636496993475913/
Je crois plutôt que les gens raisonnables se disent qu’il y a vraiment des fous partout…
Et maintenant ils se filment !!Mais non voyons Pierrot
Coluche disait ( parlez en bien ou en mal , mais parlez de moi
) là le problème il se fou des abeilles plein la bouche , tu connais quelqu’un qui irait lui taper dans le dos si il s’étouffe
ou lui mètre deux doigts dans la bouche…….ou …..
je sort
Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de participer à cette super journée technique sur la qualité de la cire organisée par l’ada aura…
bonsoir
putain bravo !!!!!
regardez la video !!https://www.facebook.com/SuperAstuces/videos/1738543149783303/?sfnsn=mo
Pour peindre les ruches en polystyrène
on est le 6 donc le 1er avril c’ passé
Pour tout ceux qui ont mal dos
bonjour
en cas de trouver un arbre en travers du chemin en allant aux ruches !!
ca peut dépanner !!https://www.facebook.com/2299751456959498/videos/2408788072682582/
Vous connaissez ?
Non, j’avais vu le truc avec les petits radiateurs dans chaque ruche, mais jamais ce modèle collectif.
ça semble quand même le bordel de mettre les cadres sans abeilles.pour moi (api amateur) cela restera de l’ordre du gadget car pour un pro avec entre 300 et 800 caisse
c’est très chronophage . ISPAT serai sans doute obligé de prendre 1 a 2 personne a plein temps pour ce boulotEt puis le pouce
et en plus ça ne sert à rien !
En ce qui me concerne je vais toujours à l’essentiel, tout le reste une de temps et d’énergie
Et puis le pouce
En ce qui me concerne je vais toujours à l’essentiel, tout le reste une de temps et d’énergie
C’est Jan qui propose ça en France, ça vient des pays de l’Est, je ne sais plus où précisément.
J’ai vu l’appareil chez lui, il faut être deux pour le monter et le descendre du camion. Et il faut un générateur. Donc c’est pas pour un api amateur.
Et pour quelqu’un qui a quelques centaines de ruches, ça fait du boulot.
L’idée est de se passer totalement de produits de synthèse pour le traitement anti-varroa d’été, ça pourrait donc intéresser les apis en bio.
Concernant l’efficacité, je ne sais pas, j’aurai sans doute l’occasion de tester, je ferai un retour sur le forum.celui-ci vient d’Autriche
Merci pour la précision.
C’est donc un pays de l’Est, par rapport à la FranceEt puis le pouce
C’est Jan qui propose ça en France, ça vient des pays de l’Est, je ne sais plus où précisément.
J’ai vu l’appareil chez lui, il faut être deux pour le monter et le descendre du camion. Et il faut un générateur. Donc c’est pas pour un api amateur.
Et pour quelqu’un qui a quelques centaines de ruches, ça fait du boulot.
L’idée est de se passer totalement de produits de synthèse pour le traitement anti-varroa d’été, ça pourrait donc intéresser les apis en bio.
Concernant l’efficacité, je ne sais pas, j’aurai sans doute l’occasion de tester, je ferai un retour sur le forum.dans le même esprit
https://www.lesechos.fr/pme-regions/innovateurs/cocoon-la-ruche-bio-inspiree-qui-detruit-le-varroa-1012074Vous avez pas fini de poster n’importe quoi sur le forum.
Vous croyez à la poupée qui tousse !
Les abeilles ne s’en porteront que mieux
Si ça se dérègle bonjour le carnage…. le miel de meilleur qualité !! Chauffé plusieurs fois , ce sera plein de HMF
Si ça se dérègle bonjour le carnage…. le miel de meilleur qualité !! Chauffé plusieurs fois , ce sera plein de HMF
c’est clair, ceci dit y a déjà eu en Allemagne je crois, un procédé qui se met a la place du plancher, et qui fait “sauna” dans la ruche…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.