20 sujets de 501 à 520 (sur un total de 1,198)
    • Rang: Reine

Oui tous les cas sont possibles
      L’année dernière au mois de mars : un essaim essaie de me claquer la reine
      En tout cas les zazas me font des cr à chaque semaine
      Je les cassais…. résultats elle m’a fait une saison normal dans la moyenne
      Par contre fin d’été le couvain était très faiblard et elles me l’ont zigouiller net !
      Donc elles se doutaient de quelque chose je pense

Rang: Reine
        4 pts

une méthode rudement efficace pour filler les cadres

4 pts

et chez nos voisins, et néanmoins amis, Suisses ça se passe comment?
          vous pouvez zapper les 5 premières minutes…

Sylv
            très bien ta vidéo d’agrafeuse fileuse,…..
            j’ai essayé cette méthode, ,… vite faite, mais comme j’aime que les fils soient bien tendus, et gratter comme une guitare, et bien là, ….. au plus tu tend au plus les agrafes glissent, jusqu’à sortir complètement de leur bois,….
            le picouty il a un coté un peu bourrin,….. et même agrafées sur une plaque métal, les agrafes ne se déforment pas “favorablement”
            Picouty :P

2 pts

Dans la vidéo que tu proposes Sylv1, il est dit que 90% du miel suisse est vendu directement entre api et client !
              Seul 10% en supermarché.
              Vous savez quels sont les chiffres en France ?

4 pts

Dans la vidéo que tu proposes Sylv1, il est dit que 90% du miel suisse est vendu directement entre api et client !
                Seul 10% en supermarché.
                Vous savez quels sont les chiffres en Fraonce ?

cf. la note de synthèse annuelle de France agrimer sur le marché du miel (désolé je n’ai pas le pdf sous la main mais facile à trouver sur le net), tu y trouveras une analyse du circuit de distribution par taille d exploitation

4 pts
                    17 pts

bonjour
                    ben voila !! pas besoin de recherches couteuses, de km de rapport pour la plupart tronqués !!
                    une video sur un territoire ou il n y a ni cultures, ni pesticides , ni pollutions industrielles et humaine !!
                    les zaza se portent a merveilles !!a+

Nb de ruches: 70
                      15 pts

Et j espere que vous avez compris le message:
                      ” l’apiculteur en vit très bien tout en vendant sa production à des prix raisonnables”.
                      Alignez vous sur le prix des miels d’Argentine :woohoo:

Le seul ennui dans ce message (pas innocent, voir le logo en haut à gauche) : le bilan carbone de ce fameux miel que notre ami va promouvoir dans sa gamme !

jamais vu dans les rayon des gms “miel d’argentine” sous cette marque :laugh: :laugh:
                          si ses miels sont si EXCEPTIONNELS pourquoi les mélenger? :laugh: :laugh: :laugh:

23 pts

Puis en Argentine ils font comme les copains :whistle: moi aussi je te fais une vidéo avec que du joli bienvenue en Corrèze la campagne, les gorges, à merde la route est radioactive :whistle: :huh:

4 pts

C’est bizarre pour moi l’Argentine c’était plutôt ça :whistle:

C’est bizarre pour moi l’Argentine c’était plutôt ça :whistle:

https://youtu.be/J7BguYzO_Xk

:sick:
                                Après le glyphosate ça fait rien….

Rang: Larve

En France on utilise pas les avions pour épandre les produits surtout du gliphosat .
                                  Leur problème de santé vient plus du transgénique
                                  C’est bizarre les arbres sont pas cramé les fossé sont bien vert
                                  Je ne veux pas défendre le gliphosat 20 année que je fais de l’agriculture et on trouve toujours des produits dangereux
                                  Tous les produit fiteau sanitaire insecticide déshèrbant m’aime les fiteau en Bio sont dangereux pour la santé (et a ne pas utiliser avec un avion )
                                  Les petits gens de ces pays non pas de connaissances du danger de ces produits ils leurs donne un salaire aux dessus de la moyenne et ils sont contents et après on voit les résultats.

9 pts

Brésil, Argentine, les proprios terriens c’est pas la même qu’ici ! Ils ont des milices privées, ils brassent des millions, corruption à mort, si tu l’ouvres un peu trop je pense que tu as de la visite rapidement !

4 pts

tuto très intéressant sur la fonte de cire

finalement pas besoin de grand chose pour fondre sa cire, un fût sur un feu de bois pourrait même faire l’affaire
                                      au passage jetez un coup d’oeil à ses autres vidéos, il est top ce gars!

17 pts

bonjour
                                        je fais pareil sauf que c est une grosse marmite au lieu du bidon!!
                                        je ne fais jamais bouillir pour garder les esthers !!
                                        j isole de plusieurs cohches d isobulle et de couverture la marmitte apres la fonte!!
                                        je laisse déposé 3 heures avant de vider dans les moules !!
                                        je passe les moules avec du savon liquide melangé a de l eau que je bat tres rapidement !!
                                        ca fait comme un savon a barbe !!
                                        j enduis le moule !! je couvre le moule avec des plateaux de bois pur ralentir le durcissement pour pas que le cire se fende !!
                                        fait comme ca !! pas besoin de gratter le fond du lingot !! ;) y a rien du tout !!a+

4 pts

idée peut-être stupide mais pourquoi ne pas pomper l’eau au fond du fût plutôt qu’écoper? avec une pompe à galets ça doit pouvoir le faire non?

17 pts

idée peut-être stupide mais pourquoi ne pas pomper l’eau au fond du fût plutôt qu’écoper? avec une pompe à galets ça doit pouvoir le faire non?

20 sujets de 501 à 520 (sur un total de 1,198)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture