- Ce sujet contient 1,197 réponses, 105 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
artursofia58, le il y a 2 années.
-
:ohmy:
On est vraiment des gros porcs. Et encore, ça va devenir un compliment …
bonjour
dur dur !!!:ohmy:
On est vraiment des gros porcs. Et encore, ça va devenir un compliment …
En 2050, les océans contiendront plus de plastique que de poissons.
Elle est bien laide la Terre qu’on va laisser à nos enfants, mais (presque) tout le monde s’en foutbonjour
dur dur !!!quelle misère de voir ça, il est prêt a mourir ………………
bonjour
dur dur !!!quelle misère de voir ça, il est prêt a mourir ………………
Travaux de l’INRA sur le comportement de l’abeille…
pourquoi mettre des hausses? autant aller à la source!
:twisted
je sais pas pourquoi mais je suis pas de ton avis
vaux mieux pas se casser la gueule@ Slyvie
On trouve fréquemment ce genre de colonie entre autres sur le site d’Angkor.
Elles sont souvent situées sur des fromagers à des hauteurs conséquentes et toujours sous un tronc courbe ou sous une grosse branche qui protège la colonie des pluies qui peuvent être très abondantes dans le secteur !
Pas besoin de hausse, cette espèce d’abeilles est sur un rayon unique et si tu as constaté c’est beaucoup de risques (pas trop pour les abeilles, mais pour la chute), pour une maigre récolte (tu as vu la grandeur de la poche en plastique).
Il a balancé la partie basse où il n’y a pas de miel.
Sous ce climat tropical, il va se reformer d’autres colonies facilement avec une végétation très dense. Par contre, il est courant de voir un rayon de cire abandonné (bien sûr il n’y a plus rien dedans, le pillage n’est pas que la spécialité de notre abeille Mellifica Mellifica !
Merci Richard pour toutes tes explications toujours aussi fascinantes qu’instructives.
c’est assez impressionnant!… Pas uniquement la vidéo, mais tes connaissancesbien sur!
petit complément d’information :en Asie ils n’utilisent pas de hausses; tous les mois l’api prélève les cadres de rive et si c’est un crevard il ponctionnera aussi les cadres avec du couvain ; en fait je pense que dans leur culture ca ne pose pas de problème car ils sont frillant des larves
@ Max
j’ai eu l’occasion de goûter des larves grillées(larves de cellules royales) lors d’un visite d’une exploitation de production de gelée royale en Thaïlande …, franchement c’était délicieux…
Bien sûr c’était pas plus mal avec une petite boisson alcoolisée et avec eau gazeuse et glaçons ….
(Selon la règle en publicité : A boire avec modération !je confirme ce n’est pas mauvais du tout (je parle des larves) se serai 5 x plus nourrissant que du bœuf
et je connais aussi des khmer qui voudraient bien que je leur en fournissentLes larves d’abeilles grillées (entre autres encore mieux, celles d’un élevage de reines pour faire de la gelée royale) sont bien plus agréables que les sauterelles que l’on trouve au Mexique.
(Il y a toujours un bout de patte ou d’aile qui se coince entre les dents ! et c’est costaud … après on peut cracher des flammes ! )bonjour
j ai bouffé des sauterelles !!!j ai pas recommencé !!
les ailes restent collées au palais comme les osties du curé quand j etais gamin !!!a+
bonjour
j ai bouffé des sauterelles !!!j ai pas recommencé !!
les ailes restent collées au palais comme les osties du curé quand j etais gamin !!!a+
Pourquoi ?les hosties en 2018 elles ne collent plus au palais?
Ah peut-être que ce n’est plus du pain bio et il y a des produits de démoulage
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.