- Ce sujet contient 1,197 réponses, 105 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
artursofia58, le il y a 2 années.
-
il y a 7 années et 1 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isère
Disons que l’on essaie toujours d’être au plus haut niveau, production de miel, temps de travail effectué pour chaque tâche, tout est calculé, donc une très bonne organisation et une bonne gestion, mais pour cela ça passe obligatoirement par l’achat de reines fécondées
Olivier notre administrateur et amis, a mis des caisses sur le tilleul sur un de mes emplacement , je l’ai vu cet après midi en revenant de la montagne, il était super content
Il a bien fait, moi c’était trop compliqué cette année
il y a 7 années et 1 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreMerci Eric pour cette présentation magistrale de ton exploitation, merci encore de nous avoir donné tes conseils en ouvrant tes ruches
Je ne connaissais pas le carré de plastique à la place de la grille à reine mais je l’utiliserais l’année prochaine fais moi confiance
FélicitationsLe formateur avec qui j’ai suivi les cours pendant deux utilise que ça. Il appelle ça des kimonos. Aucune reine ne monte, les butineuses ne sont pas freinées.
Je viens de recevoir un SMS d’Éric, il vous remercie tous pour vos messages de sympathie
Il également remercier Léandre, qui à fait une belle vidéo, merci à lui
il faut lui dire de nous rejoindre sur le forum
J’allais suggérer la même chose.
Pour le plaisir la dernière vidéo de Leandre, celle-là elle est trop géniale.
Très très belle video.
J’ai bien aimé sa phrase sur sa nostalgie de ses 300 ruches.
Et le carré de plastique……Je suis désolé pour vous, mais il s’est désinscrit de tous les forums y compris le nôtre il y a deux ans !
Maintenant il vient juste nous voir en visiteur
Bin mince, ….. c’est à cause de moi?!!!!!!!!!
Quelqu’un aurait les dimensions du plastique qui remplace la grille à reine, siouplaît?
J’ai envie d’essayer. :Dpour Ispat: c’est pas possible, il y a deux ans je n’était pas né, ça n’est donc pas avec moi qu’il a pu se fâcher!
pour bigre, les dimension ont été données; 35 par 40 je crois!
en fait , j’ai essayé, mais je pense que c’est très particulier à utiliser!
sur acacia , j’en avais mis sur 5 ruches, avec une hausse.
en fait , avec le froid, les abeilles ont stocké sur les cotés, et il me semble qu’elles se sont senti à l’étroit sous la feuille de plastique, et au moins 2 auraient essaimé(….?).
je pense qu’il serait peut être intéressant d’ouvrir un post là dessus de manière à bien comprendre le forma de la feuille , ainsi que les conditions d’utilisation! !
PicoutyAutrement, il y a la GAR nicot, découpée sur les cotés pour laisser le passage aux abeilles, et laisser l’aération au milieu.
Dans la vidéo, il est dit que les abeilles stockent du miel sous le carré de plastique, c’est le but recherché par l’apiculteur.
et alors comment concilier , production, hausse , et carré de plastique?
bonjour
énorme incendie en russie a cause d un mégot de cigarette !!
l apiculteur est mort en voulant sauver ses ruches !!
https://www.facebook.com/ali.majed.75470/videos/883552581831944/PS : sincerement vous savez la sanction que je ferai appliquer aux fumeurs qui balancent les megot !????????
obligé d amener ta bagnole a un incinerateur et y mettre le feu toi meme !! plus une amende de 10 000 euro pour indemnisation des degats a autrui !! et aucune indemnisation par l assurance !!
70 % des feux sont dues aux megots !!! source protection civile !!rePS : vous comprenez pourquoi je porte rangers et treillis
c est mon coup de gueule du dimanche matin !!
je repart me boire un café !!a+rerePS: je vais essayer de trouver les rangers rose que sylvie m a proposer !!! ca va peut etre adoucir mon caractere !!!
adoucir ton caractère je m’en fous ,juste voir ta tronche avec tes rangers rose
Ben moi j’y crois pas aux incendies de mégot.
Au briquet, oui, quand c’est pas des dispositifs encore plus efficaces, que je ne décrirai pas ici.
La grande majorité des incendies sont criminels.
Quand aux stats que tu cites, Pierrot, c’est assez simple : si les pompiers ne retrouvent pas un bidon d’essence, c’est accidentel et c’est sûrement un mégot…adoucir ton caractère je m’en fous ,juste voir ta tronche avec tes rangers rose
Une bombe de peinture à paillettes rose , you you
hééééééé pierro si tu te fais chié a la retraite tu pourra toujours te recyclé chez le stade français pour les mêlée .pourquoi le stade français car il joue en rose
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.