20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 57)
    • Rang: Reine
      Messages: 7371

      c’est très difficile de parler de véhicule léger et de conseiller, suivant si on est en montagne , en plaine, régions boueuses……….. :whistle: , il serait bien de préciser pour vos conseils d’indiquer le mode de terrain ou vous avez vos ruches ;)

        Rang: Butineuse
        Messages: 273

        Je suis en plaine, une partie de mes ruches sont en lisière de champs donc il m’arrive de le traverser.La période la plus critique est début avril avec sol détrempée !!
        Encore, aujourd’hui, on m’a expliqué qu’un expert 2.0 HDi n’avait pas de problème sur sol boueux!!!

          Rang: Butineuse
          Messages: 273

          Àu sujet de localisation, la mienne ne s’affiche pas bien qu’elle soit rentré dans mon profil.

            Rang: Reine
            Messages: 7371

            retourne sur ton profil et on d’aidera si tu n’y arrive pas :)

              Rang: Oeuf
              Messages: 6

              c’est très difficile de parler de véhicule léger et de conseiller, suivant si on est en montagne , en plaine, régions boueuses……….. :whistle: , il serait bien de préciser pour vos conseils d’indiquer le mode de terrain ou vous avez vos ruches ;)

              Effectivement, petite précision sur mon coin et mes emplacements.
              Je tourne principalement en moyenne moyenne montagne et j’ai pas mal d’emplacement dans des prés à vaches en bout de chemin de terre (d’où ma réflexion sur la hauteur du véhicule et la capacité à sortir de coins d’herbes détrempées).

              Petite info : au CT j’ai eu la bonne surprise d’apprendre que mon Jumpy est plaqué. Apparemment tous les véhicules ex-poste le sont pour ne pas tout arracher au passage des accroches de portails dixit le mec du CT…

                Rang: Faux bourdon
                Messages: 696

                Ce sont tous des pla(n)qués à la Poste :laugh:
                Ok, je sors :whistle:

                  Rang: Reine
                  Messages: 1079
                  Nb de ruches: 70
                  8 pts

                  Bonjour tout monde
                  J ai un Master 2,8 tdi dont je viens de déposer la carosserie
                  avant de faire des frais dessus ( il ne démarre plus) je voudrais savoir si c’est une savonnette en TT (je ne m’ en suis servi que sur route et surtout autoroute ) il a pas mal de bornes mais il peut encore servir, ça m’ embête de le mettre à la casse …. je peux lui adapter un plateau

                    Rang: Reine
                    Messages: 9924
                    13 pts

                    bonjour
                    j avais un plateau master !! ca vaut pas un 4×4 mais chargé tu te sort pas mal !!
                    a vide moins !!
                    met des pneus adéquat a l arriere puisque c est traction arriere !!a+

                      Rang: Faux bourdon
                      Messages: 866

                      J ai un terracan sur lequel je mets des pneus tt de dingue de fin septembre à mi mai apres je repasse en toute. Avec une remorque.
                      Je passe partout suffit de mettre les petites et youhouhh!!!! Que du bonheur.
                      J ai un rucher avec une pente de dingue herbacée Ben ça serait du plat , c a serait pareil
                      Meme apres une drache.

                        Rang: Faux bourdon
                        Messages: 696

                        Salut,
                        perso j’utilise ça et ça va pas mal :) et ça grimpe aux arbres si besoin :lol:
                        Un petit coucou à la caméra en passant ;)
                        Cdt. 8-)

                          Rang: Reine
                          Messages: 1079
                          Nb de ruches: 70
                          8 pts

                          Mon Master c un traction avant…

                          V’la la bête…
                          [attachment=6319]20160428_105310[800×600].jpg[/attachment]

                            Rang: Reine
                            Messages: 3040
                            2 pts

                            Moi j’ai un ford transit propulsion. C’est la misère quand il pleut, mais je l’avais déjà avant les ruches.
                            Vraiment à éviter les propulsions, sauf si tu veux faire des dérapages dans les prairies. Maintenant je connais la texture et la pente de chaque zone de mes ruchers, indispensable pour pouvoir en repartir en Avril !

                              Rang: Reine
                              Messages: 1079
                              Nb de ruches: 70
                              8 pts

                              P’tain Apix t’es déjà en novembre…tu vas louper toutes les récoltes :P :lol:

                                Rang: Faux bourdon
                                Messages: 696

                                P’tain Apix t’es déjà en novembre…tu vas louper toutes les récoltes :P :lol:

                                T’as raison,
                                j’avais buggé sur la mise à la date :blink:
                                Mais j’ai corrigé depuis…
                                Cdt. 8-)

                                  Rang: Butineuse
                                  Messages: 277

                                  Mon Master c un traction avant…

                                  V’la la bête…

                                  Ben tu vas être comme moi planté suivant les emplacements (Master 2 2.5 dci fourgon) ah si seulement on pouvait y mettre un blocage de différentiel… Bref j’ai de la toile de jute pour me sortir de temps à autres le cric après quand gros plantage ca dépend c’est le tire fort ou carrément le pote avec pick up qui vient te sauver…

                                    Rang: Butineuse
                                    Messages: 273

                                    Après beaucoup d hésitations, ce sera un jumpy 2l HDi de 2004! J’espère ne pas mettre trompé !!

                                      Rang: Butineuse
                                      Messages: 277

                                      Après ça dépend du terrain comme le dit Ispat mais quand c’est mouillé ça peut passer ou détrempé ben t’es planté tu jauges le sol :lol:

                                        Rang: Faux bourdon
                                        Messages: 715
                                        4 pts

                                        le jumper est resté en bord de route et obligé de tout transferer dans le pick up, juste une prairie mais avec l’humidité,galere
                                        l’année prochaine on travaillera avec 2 pick up (le nouveau aura un plateau)
                                        les photos passent pas dommage

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 1079
                                          Nb de ruches: 70
                                          8 pts

                                          OK zou à la casse
                                          J essaierai de trouver un bon 4×4 d’occas’ j’ai déjà la remorque..
                                          Merci de vos avis

                                            Rang: Butineuse
                                            Messages: 277

                                            J ai acheter cette année un suzuki samourail 4*4 moteur 1.9 dt peugeot moteur très souvent monté sur 306 406 etc .bien pratique le 4*4 avec remorque derriere ,ne consomme pas plus qu un petit deux roue et très fiable .

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 57)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture