- Ce sujet contient 56 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
apilolo, le il y a 7 années et 6 mois.
-
c’est très difficile de parler de véhicule léger et de conseiller, suivant si on est en montagne , en plaine, régions boueuses………..
, il serait bien de préciser pour vos conseils d’indiquer le mode de terrain ou vous avez vos ruches
Je suis en plaine, une partie de mes ruches sont en lisière de champs donc il m’arrive de le traverser.La période la plus critique est début avril avec sol détrempée !!
Encore, aujourd’hui, on m’a expliqué qu’un expert 2.0 HDi n’avait pas de problème sur sol boueux!!!Àu sujet de localisation, la mienne ne s’affiche pas bien qu’elle soit rentré dans mon profil.
retourne sur ton profil et on d’aidera si tu n’y arrive pas
c’est très difficile de parler de véhicule léger et de conseiller, suivant si on est en montagne , en plaine, régions boueuses………..
, il serait bien de préciser pour vos conseils d’indiquer le mode de terrain ou vous avez vos ruches
Effectivement, petite précision sur mon coin et mes emplacements.
Je tourne principalement en moyenne moyenne montagne et j’ai pas mal d’emplacement dans des prés à vaches en bout de chemin de terre (d’où ma réflexion sur la hauteur du véhicule et la capacité à sortir de coins d’herbes détrempées).Petite info : au CT j’ai eu la bonne surprise d’apprendre que mon Jumpy est plaqué. Apparemment tous les véhicules ex-poste le sont pour ne pas tout arracher au passage des accroches de portails dixit le mec du CT…
Ce sont tous des pla(n)qués à la Poste
Ok, je sorsBonjour tout monde
J ai un Master 2,8 tdi dont je viens de déposer la carosserie
avant de faire des frais dessus ( il ne démarre plus) je voudrais savoir si c’est une savonnette en TT (je ne m’ en suis servi que sur route et surtout autoroute ) il a pas mal de bornes mais il peut encore servir, ça m’ embête de le mettre à la casse …. je peux lui adapter un plateaubonjour
j avais un plateau master !! ca vaut pas un 4×4 mais chargé tu te sort pas mal !!
a vide moins !!
met des pneus adéquat a l arriere puisque c est traction arriere !!a+J ai un terracan sur lequel je mets des pneus tt de dingue de fin septembre à mi mai apres je repasse en toute. Avec une remorque.
Je passe partout suffit de mettre les petites et youhouhh!!!! Que du bonheur.
J ai un rucher avec une pente de dingue herbacée Ben ça serait du plat , c a serait pareil
Meme apres une drache.Salut,
perso j’utilise ça et ça va pas malet ça grimpe aux arbres si besoin
Un petit coucou à la caméra en passant
Cdt.Mon Master c un traction avant…
V’la la bête…
[attachment=6319]20160428_105310[800×600].jpg[/attachment]Moi j’ai un ford transit propulsion. C’est la misère quand il pleut, mais je l’avais déjà avant les ruches.
Vraiment à éviter les propulsions, sauf si tu veux faire des dérapages dans les prairies. Maintenant je connais la texture et la pente de chaque zone de mes ruchers, indispensable pour pouvoir en repartir en Avril !P’tain Apix t’es déjà en novembre…tu vas louper toutes les récoltes
P’tain Apix t’es déjà en novembre…tu vas louper toutes les récoltes
T’as raison,
j’avais buggé sur la mise à la date
Mais j’ai corrigé depuis…
Cdt.Mon Master c un traction avant…
V’la la bête…
Ben tu vas être comme moi planté suivant les emplacements (Master 2 2.5 dci fourgon) ah si seulement on pouvait y mettre un blocage de différentiel… Bref j’ai de la toile de jute pour me sortir de temps à autres le cric après quand gros plantage ca dépend c’est le tire fort ou carrément le pote avec pick up qui vient te sauver…
Après beaucoup d hésitations, ce sera un jumpy 2l HDi de 2004! J’espère ne pas mettre trompé !!
Après ça dépend du terrain comme le dit Ispat mais quand c’est mouillé ça peut passer ou détrempé ben t’es planté tu jauges le sol
le jumper est resté en bord de route et obligé de tout transferer dans le pick up, juste une prairie mais avec l’humidité,galere
l’année prochaine on travaillera avec 2 pick up (le nouveau aura un plateau)
les photos passent pas dommageOK zou à la casse
J essaierai de trouver un bon 4×4 d’occas’ j’ai déjà la remorque..
Merci de vos avis
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.