17 sujets de 21 à 37 (sur un total de 37)
    • Rang: Faux bourdon
      Messages: 866

      Renault je me plein pas
      J ai un express 1,6 l que tout le monde me disait surtout pas le 1,6 Diesel car ils font des joints de culasse ….. ben il est de 1988 il a 251403 km et je lui mets des hausses plein la gueule :lol:
      Si demain il me lâche je lui en voudrai pas :woohoo:

        Rang: Reine
        Messages: 9924
        13 pts

        bonjour
        essayez se savoir c que les pai corse ont comme engins !!!!
        quand tu vois ou ils passent !!
        c est que le matos est solide !! :woohoo: a+

          Rang: Faux bourdon
          Messages: 866

          Faut aussi se méfier des 4X4 modernes “urbains”
          A cause du visco-coupleur, les pneus se changent par 4 (soit 800E minimum pour un scenic)

          800€ ils se poncent le rondin !!!!
          4 pneus tt de marque pour mon 4/4 436€
          4 pneus routes de marque 336€
          Pour 800€ On a 8 pneus sur le net.

            Rang: Reine
            Messages: 2246

            ce qui est amusant , c’est que beaucoup parlent de ce qu’ils n’ont pas; encore une fois, le forum c’est pour faire part des expériences , et non de la théorie, de ce que vous avez lu sur des livres,…… :woohoo:
            la vidée est bien, je dirais simplement qu’un véhicule à glissement limité, ca n’est ni un char d’assaut , ni un 4×4 rustique , alors il faut y aller plus délicatement ,…. même avec un vrai 4×4 je ne me permetrrais pas ce qu’ils font ( après c’est bibi qui fait de la mécanique, et ca coute trop cher!)
            si vous allez à toute vitesse dans un chemin caillouteux, il ne va pas aller loin, les silentblocs du train avant ne vont pas supporter longtemps!
            je viens de remplacer une 306 qui avait 393500km par le Partner.
            j’ai un chemin boueux, qui monte, et le Partner ne se met pas à patiner lorsque je le gravit, ça monte jusqu’en haut. je peux dire que le différentiel à glissement limité ca marche!
            bien sur que s’il y a des grosses ornières, qui font que le véhicule touche dessous ça ne marchera pas, mais voila!

              Rang: Butineuse
              Messages: 287

              Mb trac ou unimog allemand?

                Rang: Reine
                Messages: 5556

                C est pas pour les petits ça ! Ça doit téter sec :S

                  Rang: Reine
                  Messages: 5556

                  Ah bon !!! Tu transhumes avec ton expresso ?!? :woohoo: :laugh:

                    Rang: Reine
                    Messages: 2246

                    Thierry
                    ton” suppositoire à chenilles”, je pense qu’il supporterais bien les palettes de 4 ruches, mais la lame avant serait trop tentante pour mettre de coté les voitures des cueilleurs de champignon, “mal garées”! :twisted :sick: :sick: :sick:

                      Rang: Reine
                      Messages: 3103

                      800e c’est parce que tu dois mettre un modèle de pneus spécifique si non tu pètes tout. Et bien sur c’est michelin :laugh:
                      Pour l’express je comprend. Moi aussi j’ai beaucoup moins d’emmerdes avec ma clio 1.
                      Si non moi c’est C25. Là c’est la rouille qu’il faut surveiller.

                      Quoi qu’il en soit, depuis qu’ils ont compris que les gens pouvant accéder à des véhicules neufs en changent tous les trois ans, il y a plus que les japonnais qui font des caisses solides.

                      Bientôt le nouveau contrôle technique!
                      Parait qu’il y a tellement de points de contrôle que les centres se demandent comment ils vont faire!

                        Rang: Reine
                        Messages: 1360
                        Localisation : France
                        17 pts

                        800e c’est parce que tu dois mettre un modèle de pneus spécifique si non tu pètes tout. Et bien sur c’est michelin :laugh:

                        Bonjour,
                        Je ne sais pas qui t’a dit ça, mais fallait pas le croire! (je sais de quoi je parle)
                        OK, faut changer les 4 à la fois (c’est fortement conseillé pour économiser le pont, etc), comme pour tous les véhicules équipés de ce genre de visco-coupleur (kango… etc), mais de là à mettre 800€!!!
                        Après, si tu veux mettre du Michelin, ça roule aussi bien.Et effectivement sans discuter du prix on doit pouvoir atteindre les 800.
                        Ca pique quand même là!

                          Rang: Reine
                          Messages: 3103

                          midas! du coût je leur ai demandé si on pouvait changer que les pneus avant car ceux de l’arrière n’étaient pas usés . Ils m’ont dit oui et j’ai fais 500 bornes avant que ça pète!
                          Ensuite j’ai vérifié sur le bouquin d’entretien. Michelin MX4 obligatoire et si plus de 2mm de différence de diamètre entre avant et arrière, c’est mort.
                          Ce qui est débile vu que le principe du visco-coupleur c’est qu’il n’y a presque pas de motricité à l’arrière, sauf quand ça dérape.
                          Bagnole invendable à la casse car tous leurs scenic sont là pour boite pétée.

                            Rang: Faux bourdon
                            Messages: 866

                            C est pour ca que j ai préféré un vrai 4/4 , un tracteur

                              Rang: Faux bourdon
                              Messages: 599

                              C est pour ca que j ai préféré un vrai 4/4 , un tracteur

                              Idem.

                                Rang: Reine
                                Messages: 2246

                                C est pour ca que j ai préféré un vrai 4/4 , un tracteur

                                Idem.

                                idem c’est pour cela que j’ai acheté un véhicule très coté, avec un bon moteur, le truc sans viscocoupleur , le truc simple!!!!! tu peu avoir des pneu neige à l’avant , des route à l’arrière,….
                                mais vous avez raison pourquoi faire simple lorsque l’on peu faire compliqué!!!!

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 5420
                                  4 pts

                                  renault c’est de la dobe. Après j’en ai encore car d’occase c’est pas cher.
                                  j’ai eu un scenic 4X4. boite pétée à 100000 km et renault voulait 5400E HT ou me proposait un kangoo de 70000km pour 15000E :laugh:
                                  ce que j’ai aussi aimé c’est l’option siège en cuir déchiré ainsi que les lèves vitres qui claquent régulièrement à 300E pièce.
                                  Faut aussi se méfier des 4X4 modernes “urbains”
                                  A cause du visco-coupleur, les pneus se changent par 4 (soit 800E minimum pour un scenic)

                                  Bonsoir,
                                  Merci de ton aparté sur les lève-vitre RENAULT, l’avant droit de la modus de madame viens de lâcher. Du coup j’ai gratté sur le net, des pages et des pages de mecs qui gueulent après le SAV RENAULT, ils ne vendent pas séparément le petit bout de plastique qui péte, à 1 euro, ils préfèrent t’en mettre pour 300/400 euros, avec le mécanisme complet. J’ai trouvé un site qui te vends les plastique droit et gauche, avec les frais de port pour 8 euros !
                                  C’est parti pour une séance de bricolage !
                                  @+

                                  Un de mes collègues m’a sorti son slogan favori, avec RENAULT, tu deviens mécano ! :woohoo:

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 2246

                                    j’ai un lève vitre de 306!!!!, je ne te le propose pas car aussi bien ensuite ta voiture sera perturbée et ne s’arrêtera plus aux péages!
                                    elles sont caractérielles ces bagnoles!!!!,

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 2622
                                      1 pt

                                      Franchement, c’était pas mieux la manivelle pour lever la vitre !
                                      Et maintenant c’est interdit (à l’AV) !!

                                    17 sujets de 21 à 37 (sur un total de 37)
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                    Ruches & Apiculture

                                    Ruches et Apiculture