13 sujets de 21 à 33 (sur un total de 33)
    • Rang: Reine
      Messages: 3103

      oui oui , trois essaims magnifiques. On peut dire des petites ruches (6 et 7 cadres )le cheptel de Tom est vraiment super beau (pas de mortalité , beaucoup de couvain et tout et tout)
      je suis très content :laugh:

        Rang: Butineuse
        Messages: 290

        Trouvées 3 ou 4 dans le temps imparti et 2 de plus après la fin du temps réglementaire :D
        Chuis plutôt contente même si c’est pas parfait.
        Merci nouna pour ce jeu !

          Rang: Reine
          Messages: 2921

          j’y ai joué en vrai aujourd’hui sur des dizaines de ruches et c’est super facile! La reine est au bout du doigt de Tom12 :laugh:

          Tu en as de la chance ! :woohoo:
          Ispat, quand est-ce que tu nous organises ça ? ;)

            Rang: Reine
            Messages: 7371

            pour ça faudrait, déjà avoir une bonne vue???

              Rang: Reine
              Messages: 4221

              Gege a une vue redoutable. Il a a chaque ouverture de ruche fait des observations importantes

              Su une ,il repère la reine illico sur l autre il repère deux abeilles aux ailes mal formees a cause varoie

              Je vais l appeler l aigle apicole

                Rang: Reine
                Messages: 7371

                ben si vous avez déjà des ailes manger, ça va pas tarder à clapser, les traitements ont du être fait à l’eau bénite :whistle:

                  Rang: Reine
                  Messages: 2816

                  Viens donc les voir chez moi, j’ai les mêmes à la maison (celle des abeilles).

                  J’ai ouvert jeudi et j’en ai vu trois sur cinq ruches visitées à fond.

                    Rang: Reine
                    Messages: 2816

                    ben si vous avez déjà des ailes mangées, ça va pas tarder à clamser, les traitements ont dû être faits à l’eau bénite :whistle:

                    …tu parles d’une bénédiction !

                      Rang: Reine
                      Messages: 2921

                      Merci Franz… Je crois que je vais enchaîner les stages… ;)
                      Et ta jeune reine, que nous avions vue la dernière fois, a t-elle été fécondée ?

                        Rang: Reine
                        Messages: 2816

                        Non la pauvre, c’était sans espoir elle est née trop tôt. Du coup elle a pris un coup de lève-cadre et a fini à l’eau, et j’ai collé à ses abeilles la moitié de la bi-ruche qui était pleine bourre. Mais qui n’a pas l’air décidée à continuer à grandir : elle reste sur ses 5 cadres, de l’autre côté d’un cadre ciré que j’ai mis entre les deux colonies.

                          Rang: Reine
                          Messages: 2921

                          Peut-être lui mettre une bonne dose de sirop, pour la motiver (?) :)

                            Rang: Larve
                            Messages: 42

                            oh la la déjà que je les trouve pas dans les ruches !!! même avec mes lunettes alors là j’essaye même pas hi hi

                              Rang: Reine
                              Messages: 2816

                              oh la la déjà que je les trouve pas dans les ruches !!! même avec mes lunettes

                              Mais si, ça viendra :)

                            13 sujets de 21 à 33 (sur un total de 33)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            Ruches & Apiculture

                            Ruches et Apiculture