Bonjour à tous !
Je cherche un trieur à pollen de grande capacité pour trier environ 20 tonnes de pollen sec et frais par an, mais aussi avec une efficacité élevée, car beaucoup de trieurs laissent du pollen impur.
Le modèle Inox Pro de Thomas (réf. 4522) trie 50-60 kg/h et semble très efficace d’après les avis, mais coûte environ 7400 €.
Lyson propose le modèle Maxi W3216, capable de trier 130 kg/h, mais pour un pollen propre, la vitesse devrait probablement être réduite à environ 80 kg/h. Ce modèle coûte 4700 €.
Avez-vous des avis sur ces 2 trieurs? Connaissez-vous d’autres trieurs à grande capacité ?
Merci par avance!
aucune idée il y as aussi des model turques
pour un suivis Service apres vente j’irais à Thomas
le sujet m’interesse car je débute cette récolte avec environs 300 colonies en production de miel je regarde pour le pollen cet année demi saison sur 20 colonies …
je regarderais aussi selon les séchoirs dsiponibles cad par lots quantité traitable ensuite du tris
journée récolté quantité maximum … que ça entre dans un travail continus de mise en tris … préparation libération des bacs de séchage ou de mise en congellation basse ensachage étiquettage etc
et remise en tris … dans un logistique au sens large … déléguation du travail à un tiers au pic de saison