6 sujets de 41 à 46 (sur un total de 46)
    • Rang: Reine
      Messages: 5556

      On en a un au boulot (pas 4×4), un transit de la poste genre ça (en jaune !) :

      Il y a des apis qui utilisent ce genre de truc ? C’est bien, mais ça me parait fragile à trimballer dans les champs et compagnie. Et tu pètes le hayon, t’es comme un con.

      Par contre 8000€ HT pour 80 000km. Je trouve que c’est pas très cher.

      Oui il y a machairodus de Paris qui utilise exactement ce que tu dis …. mais on ne le voit plus trop :whistle:

        Rang: Reine
        Messages: 1290
        Localisation : France

        Si c’est juste pour les pots, t’achètent les cartons pour les ranger par 12 et tu déballes dehors. Tu les mets tête à l’envers dedans pour ne pas que ça choppe de saloperies.

        Après quand tu mets en pots, tu prends tes pots vides dans le carton, une fois plein tu les remets direct dedans. Et hop, livraison !

        Avec kaki on est les pros du déballage de palettes de pots ! En tout temps, toutes circonstances, toutes les heures du jour et de la nuit !

        Avec le prix des cartons on n’est pas proche du prix des pots emballés par 20? Et je ne parle pas du temps passé ?
        J’ai abandonné le carton (sauf commandes) et j’utilise des caisses alimentaires qui durent à vie… mais il en faut pas mal pour faire ça (Je mets 24 pots dans une caisse).
        Je dis ça car je me pose les mêmes questions, Il faudrait que je passe à la palette pour diminuer les coûts.

          Rang: Reine
          Messages: 3040
          2 pts

          Salut, oui ça doit revenir au même niveau prix. Mais je récupère la plupart des cartons. Donc ça reviens à moins cher quand même (et c’est pas du plastique ! si vous voulez pleurer de bon matin : https://www.youtube.com/watch?v=iJnrABfEF1o)

          Mais oui le top c’est palette, transpalette et pas de baie vitrée !

            Rang: Reine
            Messages: 3040
            2 pts

            Et la palette, une fois dans la camion, il faut la descendre aussi …

              Rang: Reine
              Messages: 5556

              Et la palette, une fois dans la camion, il faut la descendre aussi …

              Et oui ! :laugh:

                Rang: Nourrice
                Messages: 106

                Merci de vos réponses..
                Bon je vais partir sur une pente pas trop raide , et une protection du rail.
                Heureusement a 1m50 du rail le niveau du sol remonte un peu, ya peu de hauteur .
                Je vous mettrais des photos quand j’aurai avancé la dessus.
                à + et merci

              6 sujets de 41 à 46 (sur un total de 46)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

              Ruches et Apiculture