11 sujets de 41 à 51 (sur un total de 51)
    • Rang: Reine
      Messages: 1307
      4 pts

      sylv1 écrit:

      Mais où suis-je tombé? :lol: :lol: :lol:


      T’inquiètes pas !
      Tu es tombé sur le meilleur. :)

        Rang: Reine
        Messages: 1185
        1 pt

        Le sirop 50/50 (ou sirop léger, ou dillué, c’est pareil) sert à stimuler une colonie ou un EA.
        Tu auras remarqué que ça fait débat!
        :)

        oui effectivement je m’en suis rendu compte, avant de poser la question j’ai longuement parcouru les posts du forum sur le sujet des EA et honnêtement j’y voyais encore moins clair avant qu’après :sick:

        Quel que soit ton choix, il faut qu’un EA ait à manger, parce que dans la nature, elles se gavent avant de partir, mais quand tu fais un EA, tu les prends par surprise!
        Faut compenser!

        ok je comprends le principe, par contre du coup est-ce préférable de nourrir en masse d’un coup (en gros pour faire simple remplir le nourrisseur) ou au contraire nourrir par petites doses pendant plusieurs jours? je ne sais pas effectivement si ça revient au même, il me semble avoir lu que dans un cas elles vont avoir tendance à faire du stock et dans l’autre à consommer directement?

        Au passage j’ai regardé ton blog, c’est vachement bien fait et super intéressant ;)

          Rang: Reine
          Messages: 1185
          1 pt

          sylv1 écrit:

          Mais où suis-je tombé? :lol: :lol: :lol:


          T’inquiètes pas !
          Tu es tombé sur le meilleur. :)

          avant de m’investir sur ce forum j’ai fait le tour de la concurrence et je me suis bien rendu compte de la qualité indéniables des échanges ici :P

            Rang: Reine
            Messages: 1185
            1 pt

            bonjour
            pour hier soir j’ai un doute :laugh: :laugh: que l’on ce soit montré a la hauteur
            a+ bonne journée

            oui oui je me suis bien marré avec vos échanges même si je me suis un peu fait prendre pour un bolosse par zaya_26740 :whistle:

              Rang: Reine
              Messages: 2622
              1 pt

              T’inquiète on y passe tous !

              il vaut mieux nourrir petit à petit, qu’elles aient toujours à manger, mais sans trop stocker, ce qui pourrait bloquer la ponte de la reine, faute de place.

                Rang: Reine
                Messages: 5556

                oui oui je me suis bien marré avec vos échanges même si je me suis un peu fait prendre pour un bolosse par zaya_26740 :whistle:

                Mais c’est de l’humour !!! :laugh: avec un grand U !!! :laugh:

                  Rang: Reine
                  Messages: 5556

                  d’accord avec Larc
                  après …si l’ EA est vraiment sec ….un bout de gras ne lui fera pas de mal non plus ;)

                    Rang: Reine
                    Messages: 1590
                    Nb de ruches: 10
                    Localisation : 50530 Lolif, Manche
                    21 pts

                    Alors en théorie on biberonne les essaims…
                    Mais ça demande de passer souvent, donc pour moi c’est niet!
                    Je passe maxi une fois par semaine.

                    Donc chez moi c’est nourrisseur blindé de sirop lourd ou pain de candy. L’an dernier je mettais 1kg de candy, cette année ce sera direct 2.5 kg, comme ça je dors sur mes deux oreilles
                    Chez moi les essaims sont petits et ont toute la cire à faire, donc ils sont pas prêts de bloquer la ponte… Surtout que le nourrissement intervient avant la ponte (reine naturelle ou cellule d’élevage).
                    Chaque cas est différent, mais voilà pour le mien!

                      Rang: Reine
                      Messages: 5556

                      oui la candi pour les essaims , je trouve ça top aussi

                        Rang: Reine
                        Messages: 1185
                        1 pt

                        @mathieua
                        bien d’accord avec toi, chaque cas est différent (nous avons tous nos contraintes, nos marottes & notre environnement /climat, …) et puis je pense qu’il n’y a pas qu’une méthode qui marche
                        c’est vraiment ça l’intérêt d’un forum : partager les pratiques et puis ensuite chacun pioche ce qui l’intéresse et se forge sa propre opinion :D

                          Rang: Reine
                          Messages: 5420
                          4 pts

                          bonjour
                          pour hier soir j’ai un doute :laugh: :laugh: que l’on ce soit montré a la hauteur
                          a+ bonne journée

                          oui oui je me suis bien marré avec vos échanges même si je me suis un peu fait prendre pour un bolosse par zaya_26740 :whistle:

                          Meuuuuuuuuuuuh non ! :woohoo:
                          C’est une méthode un peu directe pour aller à l’essentiel ! :ohmy:
                          :kiss:
                          @+

                        11 sujets de 41 à 51 (sur un total de 51)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

                        Ruches et Apiculture