3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Rang: Oeuf
      Messages: 2
      Localisation : France

      Bonjour à tous,

      Je viens de réaliser quelques ruches. Pouvez vous me dire quel est le meilleurs traitement pour la protéger:

      Thermopeint en 2 couches ou Huile de lin + 1 couche de Thermopeint?

      J’aimerai éviter , si possible, le bain à l’huile de lin car cela prend énormément de temps et il faut pouvoir le faire.

      Merci

        Rang: Oeuf
        Messages: 20
        Localisation : Aveyron
        33 pts

        Bonjour à tous

        A  Jr 38
        Je passe à l’extérieur une couche d’un mélange huile de lin avec 15 à 20% d’essence de térébenthine et 2 % de siccatif. Selon la température cela sèche en 1 à 2 jour.  L’huile ainsi mélangée est très fluide et pénétrante. Si tu mets l’huile tel que compte pas mal de semaines avant que ce soit sec et apte à recevoir le thermopeint. je préfère passer 2 couches de thermopeint ensuite pour retarder la couche suivante d’entretien à environ 10 ans.

          Rang: Butineuse
          Messages: 420
          Nb de ruches: 20
          Localisation : 38080 Saint-Marcel-Bel-Accueil
          14 pts

          Salut,

          perso j’utilise de la peinture à l’ocre ou “peinture suédoise”. C’est écologique, économique et résistant. Seul inconvénient, ne s’applique que sur du bois brut. Pas question de repeindre une ruche qui a déjà été peinte, sinon ça ne tiens pas.

          Tu trouvera une recette pour faire ta peinture ici https://www.materiaux-naturels.fr/dossier/85-recette-peinture-suedoise

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Ruches & Apiculture

        Ruches et Apiculture