4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    • Rang: Oeuf
      Message: 1

      bonjours, je suis nouveau sur le forum.

      je cherche a savoir si les feuilles de rhubarbe peuvent etre utilisées en traitement contre le varroas.

      en vaporisateur, un peu comme l’acide oxalique.

      est-ce que l’abeille résiste a cette toxine?

        Rang: Butineuse
        Messages: 421
        Nb de ruches: 20
        Localisation : 38080 Saint-Marcel-Bel-Accueil
        15 pts

        Bonjour,

        je pense que l’abeille résistera sans problème, puisque les feuilles de rhubarbe contiennent de l’acide oxalique et que l’acide oxalique est utilisé en traitement contre le varroa.

        Le gros problème c’est que le varroa résistera aussi :x l’acide oxalique contenu dans les feuilles est bien trop dilué !
        Attention, l’acide oxalique bien que naturel est réputé dangereux, à manipuler avec précaution !

          Rang: Gardienne
          Messages: 144

          Bonjour,

          Je suis apiculteur en Suisse et nous somme obliger d’utilisé l’acide formique et oxalique dans nos ruches. Ces deux produits qui sont fortement toxique pour vos poumons, vos yeux et mains, je vous conseil de bien vous protéger avant de les utiliser. Ces deux produit sont super efficace contre notre ennemis favoris le varrois. Si vous savez ou se procurer ces produits et les moyen de les mettre dans la ruche en France Merci de me contacter.

            Rang: Gardienne
            Messages: 144

            Je voudrais avoir plus d’info sur votre manière de traitement vous pouvez me contacté via mon profil par courriel svp ?

            Merci d’avance

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

          Ruches et Apiculture