2 sujets de 21 à 22 (sur un total de 22)
    • Rang: Gardienne
      Messages: 173

      Je ne suis pas contre le flash et s’est une méthode que je pourrais employer si la désinfection des abeilles ne fonctionne pas au troisième jours. Mon seul reproche au flash est le plus grand risque de tuer tous le monde. L’acide formique a déjà fait débat sur se sujet et l’ employé sur une ruche déjà faible (une infestation est en général un signe de faiblesse) est a mon avis a éviter. J’attend par colonie faible une grosse infestation qui se propage des abeilles au couvain et donnera naissance a des abeilles faible qui développerons des maladie inscrite dans leur patrimoine génétique se qui provoquera a terme la perte de la colonie. :(
      De plus la désinfection fonctionne sur tout les problèmes de la colonie puisque l’on détruit les cadres de couvain. En mettant une petite vitre au désinfecteur vous pourrez déjà voir l’évolution du procéder si les abeilles se remette a faire des esquisses de construction s’est en partie gagné. le nombre de varroa mort dans le le lange ne dépasse pas en général deux au troisième jours (j’ai bien dit en général) Comme dit plus haut vous pouvez mettre un cadre de miel mais vous pouvez aussi mettre du miel au bain marie pour le rendre liquide puis le mettre sur des morceaux de pain le tout enveloppé dans un petit plastic vous l’introduisez dans la ruche. 8-)

        Rang: Reine
        Messages: 1086

        mmouai! jamais entendu parler de ce genre de procédé c’est toi qui vois :)ry:

      2 sujets de 21 à 22 (sur un total de 22)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      Ruches & Apiculture

      Ruches et Apiculture